Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Eclairage] Clignotants avant blancs


JPG

Messages recommandés

ben... délire pour délire... nous on a des beaux clignotants blancs et de la pluie un jour sur deux, tandis que toi, tu as des clignotants oranges vilainpabeaux mais du soleil et de la chaleur toute l'année ! Au final, je crois que c'est toi qui pourrais nous envoyer ce genre de smiley : :nananere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben oui... il n'y a qu'à voir ton avatar... il ne pouvait pas en être autrement !!!

 

 

:fourire::fourire::fourire:

 

Blague à part pour rassurer Nassimou, les clignotants "blancs" clignotent bien en orange et me paraissent même plus visibles que les oranges classiques. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Stef@67

Bonjour!

 

Désolé, question peut-être bête mais, peut-on me confirmer la référence des ampoules de clignotants chrome? Est-ce des ergots parallèles ou décalés?

Comment enlève-t-on les clips du cache qui se trouve côté passager, vers le bocal de lave glace? Peut-on les enlever en faisant levier avec un petit tournevis?

 

Par avance, merci beaucoup pour les réponses... ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stef@67

 

Chez PHILIPS ce sont des Silver Vision la réf c'est PY21W 12V 21W

Les ergots sont très légèrement décalés.

J'en ai sur ma C4 c'est vrai que c'est beaucoup plus jolie.

 

Pour enlever les clips il faut que tu appui au milieu du clips sur le petit téton, tu va voir il va s enfoncer ainsi il se débloque (ne fait pas levier sinon tu vas les casser).

Pour le remettre il faut que tu le repousse de l autre sens avant de l'avoir remit dans son logement.

Si mes explications ne sont pas très clair regarde dans le manuel de ta C4 c'est expliqué page 124.

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef@67

Merci beaucoup pour ces précisions!

 

J'ai commandé des ampoules Osram, sur Oscaro:

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=105&ID_ARTICLES=1823881&SOURCE=NOIDTYPES

 

Merci surtout pour l'explication sur le cache... ;)

 

Du coup, je vais aussi changer mes ampoules de feu de position, par des Philips blue vision...

 

Photos à suivre sur mon post de présentation! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions!

 

J'ai commandé des ampoules Osram, sur Oscaro:

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=105&ID_ARTICLES=1823881&SOURCE=NOIDTYPES

 

Merci surtout pour l'explication sur le cache... ;)

 

Du coup, je vais aussi changer mes ampoules de feu de position, par des Philips blue vision...

 

Photos à suivre sur mon post de présentation! :D

 

Sur OSCARO, les OSRAM "argentées" sont à 10€ soit 2 fois moins cher.

J'ai aussi monté des blue-vision, mais sur la C4 ca se voit pas car la lampe W5 est dans un boitier translucide et la lumiere blanche ne passe pas.

 

Par compte, les blue vision sont sympa dans les plafonniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef@67

Pour le prix des Osram, c'est ce qui m'a décidé à les prendre sur Oscaro... ;)

 

Sinon, je ne sais plus où mais, sur ce forum me semble-t-il, j'avais vu des photos de différents types d'ampoules montés en feu de position sur la C4 et, bien que ce n'est pas aussi efficace que les leds, on voyait néanmoins une différence avec les blue vision... :)

 

Pour le plafonnier, je mettrais peut-être des leds... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix des Osram, c'est ce qui m'a décidé à les prendre sur Oscaro... ;)

 

Sinon, je ne sais plus où mais, sur ce forum me semble-t-il, j'avais vu des photos de différents types d'ampoules montés en feu de position sur la C4 et, bien que ce n'est pas aussi efficace que les leds, on voyait néanmoins une différence avec les blue vision... :)

 

Pour le plafonnier, je mettrais peut-être des leds... :D

 

J'ai peur que si on met des LEDS dans les plafonniers, la temporisation ne fonctionne plus, ou plutot que la diminution progressive de la lumiere se transforme en coupure brutale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi craqué pour les ampoules Silvervision de Philips après avoir vu vos photos et commentaires. Trouvées à 17 € en grande surface.

 

Ca change pas la face du monde mais c'est quand même plus joli :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Oui les Philips sont homologué, pour les oscaro je sais pas mais je pense quelles le sont aussi.

 

Les philips clignotte bien orange donc pas de probléme, elles sont bien visible.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.