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probleme ventilateur de chauffage!!


Filou58

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Bonjour à tous,

 

aujourd hui je roulais et la clim fonctionnait sans problème. Je m arrête et redémarre la xantia et là plus de pulseur...

 

Ce soir je relis les forums à ce sujet sur le site car j avais constaté qu ils étaient nombreux et entreprends des tests.

 

Voici ce que j ai obtenu.

 

1) Contacte mis, la glace dégivrante fonctionne correctement.

2) Les fusibles TdB et compartiment moteur sont tous bons.

3) Moteur démarré, la clim démarre mais il n y a pas d air dans l habitacle car le pulseur ne fonctionne pas ni en auto ni en manu...

 

Sur ce j entreprends de mettre de la bombe contact et d actionner plusieurs fois de la commande de vitesse et toujours rien.

 

Je démonte la moquette sous la boite à gant et contrôle que le relais jaune qui actionne le pulseur commute : Pas de problème.

 

 

Je retire les 2 cosses d alimentation du pulseur (sans contact et moteur éteinds) et ne vois pas d oxydation. Je les réenclenche et test la ventilation et là miracle tout refonctionne...

 

Quelqu un aurait-il une idée du problème car là je sèche...

 

 

Petite info, c est la 2eme fois que çà me le fait depuis 1 an et que je reteste dans le même ordre et que çà se répare miraculeusement de la même manière.

 

Le coup d avant j avais testé la commande de vitesse qui fonctionnait parfaitement à l Ohmètre...

 

Merci d avance mais j ai bien peur que ce soit un pb de plus que ceux déjà évoqué et qu il n y ait pas de réponse...

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

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Bonne idée Grostoto, j'y avais à vrai dire déjà pensé mais maintenant que la panne est temporairement disparue je vais attendre la prochaine défaillance. Histoire de démonter pour de bon...

 

J'ouvre le forum afin que si quelqu'un a eu exactement les mêmes symptomes je puisse prioriser les contrôle à faire...

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

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bonsoir

 

Grostoto doit être dans le vrai, j'ai eu les charbon qui étaient arrivés au bout, et en plus ils m'avaient bouffé le collecteur du moteur, j'ai du changer le pulseur complet. Comme symptomes j'entendais un petit crissement sous la boite à gants au ralenti et bruit irrégulier de rotation, arrêt, démarrage etc

 

Cordialement

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Invité Don_Rocco

Bonsoir,

je possede une citroen xantia hdi 110 pack, exclusive de 2000 et 125000 km.

J'en suis très content, meme si il est vrai que ce n'est pas la plus belle du parc automobile actuel, mais son sa robe se cache une redoutable routière et ca, il est vrai que j'adore!

 

Mais mon pb est tout autre, hier ma ventilation de chauffage/clim, a commencé a déconner, elle reste bloquée à fond et je dois dire que c'est insupportable.

Vu que la commande est sur automatique cela souffle une fois chaud, une fois froid, et bien sur toukours à FOND !

 

Si quelqu'un a la solution..?

 

Merci:

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Invité anthony86

bonjour a tous,

 

voici mon nouveau probleme, ma xantia a un probleme lorsque je mes la ventilation dans l'habitacle, quelque fois elle fonctionne bien et des fois elle ne fonctionne plus du tout, en ce moment elle ne marche plus!

aussi lorsque je j'appuis sur le bouton de degivrage de la vitre arriere, il fonctionne, mais des que je mes la ventilation, le degivrage s'eteint!(mais la ventilation ne marche pas pour autant.

J'ai regarder les fusibles qui sont bon et j'ai demonter la console centrale mais les fils sont bien connecter.

j'attends vos avis

merci beaucoup.:em:

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Invité chamoine

deux chose possible(1)(demontage complet du neiman,avec remise en etat)si tu a l'ame d'un bricoleur.

(2)mettre un neuf.

prix neiman 50 euros environ.

prix de tous les barillets+neiman 150 euros.

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bonjour à tous.

 

donc, pour faire court: c'est attroce.:D

 

il y a trois jours ( après utilisation de la clim ) : démarrage difficile le matin , puis je roule. Je m'arrete :retardement à l'extinction moteur ...voyant pompe allumé au redemarrage ( 2.1 td )... jusque là, normal... pb connu...

 

aujourd'hui, j'utilise ( inssouciant que je suis !! ) mon magnifique engin avec la clim à fond. je redemmare et plus de ventillation !? :mad:

 

question donc: ces deux pb n'en sont-ils qu'un seul ? ce que j'ai pris pour une panne de l'électro-vanne ( voyant allumé ) n'est il du qu'à un pb du neiman ( = ajout relais ) ? et dans ce cas je n'ouvre pas mon electrovenne, ou sont ce définitivement deux trucs différents que je dois régler chacun à son tour ?

 

j'avoue que c'est curieux cet enchainement... mais comme vers touluose il a fait chaud, j'ai pas mal utilisé la clim, alors je me pose la question...

 

merci pour ceux qui auraient une idée ...

 

fabrice.

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je te remercie vraiment pour la rapidité de ta réponse ô grototo.

 

donc je sais ce que j'ai à faire à présent...

 

merci encore.

 

fabrice

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bonsoir à tous.

 

c'est attroce !!

 

je me suis lancé cet am dans la pose du relais du pulseur. tout s'est bien passé, MAIS lorsque j'ai remis le cache plastique de dessous, 2 des 4 contacts fixés au relais se sont barrés et on touché la ferraile autour = masse ( je suppose)... et ensuite je démarre et plus rien ne fonctionne: ces contacs inopinés ont du cramer quelque chose, mais je n'arrive pas à trouver quoi ( tous les fusibles sont ok :D ). J'ai vérifié sur le pulseur: il y a une résistance électrique entre ses bornes ( donc pas cramé ).

 

avez vous une idée géniale ?? pitiééééé!!!!

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j'ai oublié de dire que le relais fonctionne bien ( il claque, quoi ). je pense donc que le fil d'alimentation du pulseur ( = batterie ?) à touché la masse... mais je ne trouve pas ce qui à "sauté" . ou alors est il, possible que la platine de réglage de pulseur ai prise un mauvais coup ?

 

merci d'avance.

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