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Alternateur HS 2.1TD


Invité lbernadet

Messages recommandés

Invité lbernadet

Bonjour à tous,

 

Pas tout a fait nouveau sur le forum puisque j'y viens souvent recuperer des infos et des conseils, cette fois j'en viens à vous pour m'aider à changer mon alternateur sur une xantia 2.1td avec clim

 

J'ai commencé à tout demonté, courroie d'accessoire et boitier electronique mais je n'arrive pas à atteindre les vis pour demonter l'alternateur

 

De plus je pense que je manque de place pour l'enlever. Faut-il demonter la pompe HP ou le filtre à huile.

 

Merci à vous:(

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Invité lbernadet
Celle du haut je pense l'avoir identifier en dessou de la pompe hp mais celle qui est en dessous de l'alternateur je ne sai pas comment l'atteindre
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Bonjour. Pour démonter l'alternateur, il faut retirer le filtre à huile, dévisser le support de durite qui passe à coté, et le manchon sortie echangeur du turbo. Ce n'est pas la peine de sortir la pompe hydro. Il est fixé par 2 gros et long boulons de 16.
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Invité lbernadet

Merci à tous

 

Presqu'un jeu d'enfant, une vis au dessus, une en dessous pas tres voyante mais finalement, on y arrive

 

2vis de 16 et 10cm de long environ

 

Mais l'alternateur n'est toujours pas sortie maintenant il faut enlever le filtre à huile

 

Par contre je ne sais pas ce que je vais faire pour le changer, un peu chere en echange standard

 

Est-ce que cela vaut le coup d'essayer de le reparer soi-meme????

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Bonjour,

Si la panne provient des charbons, j'avais trouvé des adaptables pour alteranteur Mitshubishi de BX alors peut etre pour que Xantia ...

Voir le post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=17327

 

je pense qu'on trouve ça chez tous les bons accessoiristes de village

il faut venir avec la bonne reference de l'alteranteur, celle gravée dessus.

 

Par contre les charbons adaptables (environs 25 euros) ont tenu 2 ans et le collecteur de l'alternateur etait propre

J'ai rechangé en nettoyant et ponçant le collecteur, advienne que pourra

 

Il faut dire que il y a une grande difference d'accessibilité" entre une BX et une Xantia

 

May the force be with you

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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Invité lbernadet

Ca y'est je l'ai enfin enlevé.

 

Il a fallu demonter le filtre à huile mais aussi la durite de radiateur pour qu'il passe

 

Petit conseil, metter un carton devant le radiateur pour ne pas l'abimmer en enlevant l'alternateur.

 

Maintenant je suis à la recherche d'un Valeo 120A

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Maintenant qu'il est démonté, pourquoi ne pas l'apporter chez un électricien auto pour qu'il te le remette à neuf.

Tu demandes de changer les charbons, les roulements, les diodes, et il sera comme neuf.

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Invité lbernadet

Pour info celui-ci est bien 120A: Valeo 14vi13

 

 

 

 

 

Alternateur:436478

Numéro(s) court(s) : 2541760, A14VI13

 

 

 

Caractéristiques

 

Voltage [V] : 14

 

Position/degré : L 60

 

Nombre de nervures : 6

 

Echange standard

 

Ampérage : 120

 

à partir d'année de construction : 07/1995

 

jusque année de construction : 12/1997

 

Code moteur : XUD11BTE/L3

 

Direction de rotation : rotation dans le sens des aiguilles d´une montre

 

Poulie : avec poulie

 

Pince de connexion : sans connexion pour compte-tours

 

Article suppémentaire : avec régulateur intégré

 

Type de fixation : Fixation par bras pivotant simple

 

Type de boîte de vitesses : boîte de vitesses manuelle

 

 

 

Référence constructeur (Numéro OEM) :

 

 

CITROËN :

5705K7 - 57051Q

CITROEN\PEUGEOT :

5705K7

FIAT :

9617843180

LANCIA :

9617843180

MARLIN :

943356974

MITSUBISHI :

A003TA5591 - A3TA5591

PEUGEOT :

57051P - 57051Q - 5705K7 - 5705R6

 

 

 

prix oscaro 237,64 € TTC *

(Au lieu de 321,48 € TTC)

* Ajouter au prix la consigne de 50,00 € TTC

soit un total de 287,64 € TTC

La consigne vous sera remboursée à réception de votre ancienne pièce.

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Invité lbernadet

Voila, hier soir j'ai changé le module charbon + regulateur et remonté l'alternateur.

 

Je devrais avoir fini ce week-end et vous dirais si ça vaut le coup de changer que le module ou faire un echange standard

 

Pas le meme prix: le module 55€ facile à remonter ou echange standard 240€

 

Suite au prochain episode

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  • 2 semaines après...
Invité lbernadet

Pas eu trop le temps ces derniers temps mais cela fonctionne parfaitement et je pense qu'avec un peu d'astuce on peux arriver à demonter le module sans demonter l'alternateur

 

La seule chose obligatoire est de demonter le filtre à huile qui est devant et apres le cache de l'alternateur(3 vis)

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Invité xantia_rookie

Bonjour,

 

Quels sont les symptômes d'une panne d'alternateur ou d'un alternateur qui commence à être fatigué ?

Car ces temps-ci ma voiture (le même modèle que la tienne lbernadet) donne des accoups/broute lorsque je me stabilise à 2000 tr/min en donnant peu de gaz. J'ai eu une panne d'alternateur sur mon ancienne voiture (Clio essence) et ça faisait à peu près pareil, alors je voudrais savoir "comment ça fait" sur un diesel.

 

Merci

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