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[CLIM.] échange condenseur


57banane

Messages recommandés

Bonsoir à tous :sol:

 

J'ai une petite question. Il faut que je change mon radiateur de clim. Est-ce que quelqu'un peut-il me dire si je peut le changer en démontant la calandre ou est-ce que je doit démonter le radiateur moteur et l'échangeur turbo ?? Pour ma part je préfèrerait passer par l'avant. :xan5:

 

:merci: à tout le monde

 

Je précise que c'est une turbo D12 de 1991

 

Bonne soirée.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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passer par l'avant en demontant la calandre,le bouclier avant,le parechoc et la platine ventilo me parait etre le moyen le plus rationnel, d'une part parce qu'il est a l'avant et que pour demonter les radiateurs par l'interieur tu ne vas pas te marrer !!!!! une petite photo du genre de travail qui t'attends, moi je demonte pour sortir le moteur mais ca donne une idee, si tu as un pb poses moi la question j'ai passé par la .....

 

http://img45.imageshack.us/img45/1204/photo018dvdpalvr1.jpg

quand on aime ,on ne compte pas
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Bonsoir à tous

 

Ca y est, j'ai attaqué mon chantier aujourd'hui. En faite je l'ai sorti par l'avant. Le plus gros problème était de dévisser les boulons rouillés du pare choc. J'en ai profité pour enlever les feuilles mortes et pour donner un coup de soufflette dans les radiateurs et échangeur. :buzz::tourne::D

 

Mais j'en ai profité aussi pour me créer un nouveau problème. J'ai fermé le capot trop tôt, avant de jetter un dernier coup d'oeil, et j'ai oublié un seul truc, c'est de reclipser la gaine du cable d'ouverture du capot.... :mad::mad: Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce schmilblik et qu'est-ce que j'ai comme solution à part la barre à mine ou la dinamite ?? :hum::ouin::xan1:

 

Bonne soirée.

06010009.jpg

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Invité Commodore

Moi j'ai changé le condenseur en démontant l'échangeur air-air du turbo , ensuite j'ai déplacer le radiateur(très simple , en le soulevant) ensuite on a accès au condenseur

 

15 Min pour démonter le tout.

 

Ensuite vient le problème de deviser les écrous sur le condenseur c'est une autre histoire...

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Bonsoir à tous

 

Ca y est, j'ai attaqué mon chantier aujourd'hui. En faite je l'ai sorti par l'avant. Le plus gros problème était de dévisser les boulons rouillés du pare choc. J'en ai profité pour enlever les feuilles mortes et pour donner un coup de soufflette dans les radiateurs et échangeur. :buzz::tourne::D

 

Mais j'en ai profité aussi pour me créer un nouveau problème. J'ai fermé le capot trop tôt, avant de jetter un dernier coup d'oeil, et j'ai oublié un seul truc, c'est de reclipser la gaine du cable d'ouverture du capot.... :mad::mad: Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce schmilblik et qu'est-ce que j'ai comme solution à part la barre à mine ou la dinamite ?? :hum::ouin::xan1:

 

Bonne soirée.

 

Bonjour ,

il m'est arrivé le meme genre de probléme mais c'est le cable qui avait casser. la seule solution c'est de déposer la petite calandre avant (celle avec les ailettes) qui tient avec 2 clips et ou 2 vis si je me souviens bien .

Tu verras il y a une petite fenetre qui permet d'acceder au mecanisme de serrure.tu seras peut etre obliger de forcer un cache plastique que tu repousseras vers le bas..

 

Ensuite tu fais levier avec un tournevis ou ce que tu peux ,pour declencher sur le mécanisme de droite (la petite patte en bas que tu pousses vers la droite);le 2eme mécanisme devrait se déclencher simultanément puisqu'ils sont relié entres eux...sinon fait de meme sur le second mécanisme.

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Salut loiic

 

En fait, j'ai fait comme t'as dit et ça a marché. J'ai oublié de vous le dire. Heureusement que la calandre n'est pas en un seul morceau sinon on aurait été obligé de prendre un ouvre-boite :em:

 

Bonne journée.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Salut tchampa

 

J'ai récupéré mon XM lundi. Il m'a juste dit que c'est un problème de dépression moteur et que la BVA n'est pas en cause. Je vais donc commencer à chercher sur le collecteur parce qu'il y a un bruit sourd à l'arrière. Le problème c'est que l'arrière du moteur n'est pas accéssible. Je vous tiens au courrant.

 

Bonne soirée

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pour ma part je commencerai par regarder la jonction entre la partie plastique du collecteur (la ou il y a marqué 12V DIESEL et la partie en alu car la liaison est assuré par des manchons caoutchouc qui il me semble n'aprecis pas de vieillir ( sur mon moteur je pensai a une fuite au cache culbuteur mais c'est ces maudits manchon qui fuyait !!!! )ma soluce au mastic technique silicone au remontage j'espere que ca tiendrat !!!! pour demonter le collecteur plastique : 2 vis tete de 10 a l'avant puis declipser les supports de tuyau a gazole a l'arriere ensuite tirer sur ces support ce qui decouvre 3 vis tete de 13 puis toutes les durites et ensuite ca vient.....attention de ne rien faire tomber dans les puits apres !!!!!!:buzz::buzz:
quand on aime ,on ne compte pas
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Salut pepelle :coucou:

 

Pour les manchons en caoutchouc, je les ai changé avant de remettre le moteur en place il y a un peut plus d'un an et ils bloquent bien. :oui:

 

En ce qui concerne l'aiguille de pression du turbo sur le tableau de bord, je n'en ai pas, parce que c'est une phase ll, seul les phases l en étaient équipées. :xan5:

 

Merci à toi. :biere:

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de toute maniere si tu as une fuite impotante a l'admission et que la pression du turbo fuit tu dois le sentir , la voiture est un vrai veau !!!! j'ai eu le probleme sur la miene ( durite de liaison qui s'est deboité) ben je peux te dire que je l'ai senti, commme il restai peu de kilometre je suis rentré a la maison comme ca , mais il me fallait retrograder pour monter les cotes , vitesse de pointe 80 a l'heure !!!!!un TD 12 sans turbo n'egale pas un D12 atmo.....
quand on aime ,on ne compte pas
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