Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai cassé mon CJ/DJ


Filou58

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai entrepris de changer l'hydrauclean par du LHM tout neuf.

 

Je prends ma clé à cliquet pour dévisser la vis de 12 du CJ/DJ et gagner un peu de temps et je change mon LHM normalement.

 

Là, je reprends ma clé pour revisser en fin d'opération la vis de 12 et malheur m'en à pris... D'habitude je prends une clé à oeil car je sais que cette vis est fragile...

 

Avec le cliquet je n'est pas senti que je forçait donc j'ai immédiatement arrêté et été cherché ma clé à oeil.

 

Le problème c'est que j'ai tellement serré que la vis de 12 tourne dans le vide.

Un imbécile, je suis un gros imbécile... (En voulant gagner 5 secondes...)

 

Est-ce réparable ?

 

Je ne souhaite pas tenter de la desserrer car la voiture monte et est utilisable comme telle mais je risque à tout moment une perte de pression donc il me faut réparer proprement.

 

Avez-vous une idée sans utiliser le taraud et la limaille qui me détruirait tout...

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le gros avantage de cette vis, c'est que tu peux retarauder, car la limaille ne rentrera pas dedans.

 

j'explique.

cette vis retient un bille qui fait office de clapet, ce que peut donc fait n'import quelle vis.

tu peux retarauder, car la limaille va rester dadans, mais il te suffit alors de démarrrer le moteur sans la bille ni la vis, pour que le lhm coule par la, et évacue dans le mème temps la limaille qui est dans l'orifice.

 

je tenterai le coup sans hésiter.

 

ps: pas obliger de retarauder toute la longeur..

et puis il se peut que ce soit la vis et non le corps qui soit abimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CJ/DJ changé aujour'hui...

 

QUELLE GALERE !

 

1h30 pour remettre une des 2 vis de sortie du CJ/DJ qui ne voulait pas rentrer dans son filet...

 

Réponse demain pour voir si elle monte plus vite après un arrêt à froid.

 

Au passage, Grostoto, la vis de 12 est complètement libre sur le CJ/DJ HS et je suis incapable de la sortir de son logement : çà doit être dans un sale état à l'intérieur...

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelle idée de serrer autant :eek:

 

ça se serre presque à la main sans clef (enfin, faut vraiment forcer peu, quoi), ça, sinon même si ça ne foire pas, ça déforme la bille et ça crée des fuite au desserrage/resserage suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricofoy, merci pour la remarque mais je n'ai jamais forcé comme une bête. J'utilisais même une clé dynamométrique mais comme c'était passant je serrai à chaque fois un peu plus...

 

Je pense qu'à l'intérieur çà devait être abimé et à chaque fois il fallait forcer plus pour éviter la fuite, jusqu'à ce jour...

 

Sur le nouveau j'ai fait un repère sur la vis et désormais je serre jusqu'au repère. Ainsi plus de problème...

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricofoy, merci pour la remarque mais je n'ai jamais forcé comme une bête. J'utilisais même une clé dynamométrique mais comme c'était passant je serrai à chaque fois un peu plus...

 

 

une clé dynanométrique!!!, pour certain boulon le mieu c'est la main, perso je n'utilise une clé dynanomètrique, que pour mes vis de culasse, le reste c'est au filing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.