Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement ampoule


Invité c567

Messages recommandés


Tu en chis.... lol

J'ai déjà eu un pb avec les feux de position => 30 Euros en concession pour changer, le mec en a chier aussi.

 

Peu de temps après l'autre veilleuse m'a laché, bah en prenant son temps sans s'énerver on y arrive bien.

 

Par contre pour les feux de croisement, aucune idée, pas encore arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le garagiste a du changer les ampoules de mes faux de croisement sur ma C5 II 1.6 HDI, il a d'un côté enlever la batterie et de l'autre enlever le pare-choc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

je ne sais comment c'est fait sous le capot d'une ph 2 mais ou le garagiste est pas doué ou alors veux facturer un max de main d'oeuvre

mais la ph 1 même avec v6 donc xénon ne pose pas de problèmes particuliers

j'ai déjà changé toutes les ampoules sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité titi674
http://img502.imageshack.us/img502/7684/h6wlatech1zw5.jpghttp://img511.imageshack.us/img511/5752/pict9484rd1.jpgJ'ai changé la lampe du feu de position av g,il faut démonter la batterie (du coup la clef pour l'entretien s'est mis a clignoter et j'ai dû remettre à 0, c'est nul !).C'est pas très facile, pourtant je n'ai pas de grosses mains et c'est une lampe spéciale avec ergots décalés(6w,10€ environ) mais je n'en avais pas, j'ai mis une petite 5w ordinaire et ça le fait malgré les ergots.Si un jour (le plus tard possible vû le prix des lampes)je doit changer les xénons je te demanderai les renseignements.merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi674
je ne sais comment c'est fait sous le capot d'une ph 2 mais ou le garagiste est pas doué ou alors veux facturer un max de main d'oeuvre

mais la ph 1 même avec v6 donc xénon ne pose pas de problèmes particuliers

j'ai déjà changé toutes les ampoules sans soucis

bonjour.voila si tu veux voir comment c'est fait!(2.0 HDI 138)pour les veilleuse ça passe mais pour les autres ?à gauche en enlevant la batterie peut etre ? mais à droite je ne sait pas? le pare choc sans doutes?pour les H1 a tatons si on sait exactement comment c'est fait !j'ai réussi à glisser mon apareil photo pour voir et ça ne parait pas trop difficile .Enfin pour l'instant ça marche !

http://img527.imageshack.us/img527/8599/pharedcw6.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/2177/pharegqg9.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/2900/h1ny7.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/7137/pharedqy1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ah le probleme du manque de plaçes pour passer les mains!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Hello a vous tous ,comment faire pour changer une ampoule de phare sur C5 phase 2 ,merci d'avance( non xenon)

 

Bonsoir

 

Pince a bec long recourbee

Comme un doigt au c....................

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité ldrtbrussels

Bonjour,

 

Merci pour les conseils pour le changement d'ampoule C5.

Je veux préciser que la photo de titi674 doit être retournée de 90° anti-horlogique.

 

MANIP:

Débrancher la connectique du phare (repèrez le coté des fils)

Avec un doigt il faut enfoncer le clip vers l'avant en le déplaçant vers la droite.

Enlevez l'ampoule et la remplacer.

Faite la manip du clip en sens inverse et branchez l'ampoule.

 

Avec la photo et ces précisions ce sera 10 minutes et je précise que j'ai ce que l'on appelle des paluches.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Tout peut se faire à domicile sans outils spéciaux et sans démontage de pare-chocs. Côté batterie, pour les feux de croisement, pas trop compliqué, on enlève la batterie, le cache de l'ampoule, on déconnecte le contact électrique, on dégage le clip en fer (qui bloque l'ampoule sur son socle), on enlève l'ampoule, on remet la neuve dans le même sens et on remonte tout... SANS OUBLIER LE CACHE (on est toujours un peu pressé au remontage).

 

Pour le côté droit, pareil, mais sans batterie à enlever forcément. C'est assez compliqué du premier coup, mais avec un tournevis (pour dégager le clip), un petit miroir (que madame vous prêtera pour l'occasion) pour voir ce que vous faites (on ne voit pas tout, on travaille un peu à l'aveugle, mais ça aide quand même) et un éclairage type lampe de poche, vous devriez y parvenir si vous n'êtes pas du genre nerveux.

 

Après avoir remplacé par deux fois mes ampoules en agence à des tarifs différents mais toujours bien chers (autours de 30 euros), je me suis lancé et sincèrement, c'est galère, mais quel bonheur quand on y est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les H6W de position avant, moi j'ai réussi en tirant directement sur les 2 fils en mème temps, ca vient tout seul ( faut aussi dire que la premèire fois j'ai aussi mis 1 heure au moins)

faut faire gaffe de ne pas perdre l'ampoule au remontage, moi j'en ai une dans chaque optique qui se promène, il faut bien viser ..

si ca peut servir

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est en effet galère pour remplacer ces ampoules;j'ai du remplacer l'ampoule coté batterie et mon plus gros problème a été de retirer le connecteur electrique;apres 9 ans ,c'est compréhensible mais j'ai du retirer l'agraphe completement et tirer sur la prise en tenant l'ampoule de mon autre main.C'est là que je me suis dit que si ça avait été de l'autre coté....

Sinon coté batterie,ça peut être réglé en 20 minutes.:xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

La poisse!après l'ampoule de feux de croisement coté conducteur,c'est celle côté passager qui rend l'âme.Je repère l'emplacement et je m'attelle à la tâche avec une lampe et un miroir.Le connecteur ne veut pas décoler,comme l'autre fois.Je reussis enfin apres 1/4 d'heure d'effort.Puis c'est l'agrafe qui ne veut pas se débloquer.On y voit pas bien et on a pas de place pour la main;La aussi un bon quart d'heure pour y arriver.Pour la suite,je règle l'affaire en 5 minutes,tout etonné d'y être arrivé mais vraiment heureux!

Le secret:un miroir tres plat et un bon eclairage dirigé sur le miroir et là on peut suivre ce qu'on fait.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.