Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Le vitrage latéral feuilleté m'a servi !!!


Invité thyristor

Messages recommandés

Invité thyristor

Ce samedi 19 mai, je roulais tranquillement sur une route de campagne dans la région de Limoges avec toute ma famille quand j'ai vu un homme qui tondait l'herbe avec un rotofil au bord de la route devant sa maison. J'ai ralenti espérant qu'il m'entendrait mais le bruit du moteur de son rotofil était largement supérieur au mien qui plus est, j'arrivais derrière lui. Vous devinez la suite!!! Je passe donc à hauteur de lui en priant qu'il s'arrête ou qu'il n'envoie pas de caillou sur mon véhicule... et bien rien de tout çà!!!! J'ai eu droit à un bel impact sur ma vitre mobile avant gauche donc de mon côté et à hauteur des yeux. Quelle chance... euh non, quel judicieux choix que j'ai pris en optant pour le vitrage latéral feuilleté! C'est non seulement pour l'acoustique mais comme j'ai acheté en import d'Espagne et qu'ils nomment le "pack sécurité" cela est BIEN JUSTIFIE!!! Pas seulement comme on peut le croire pour éviter le "car-jacking" mais aussi pour éviter les projectiles occasionés par un rotofil!!!

J'ai une fille de 21 mois et j'imagine la gravité par un bris de glace au niveau du visage si c'était à l'arrière!!!!:roll::eek::eek::eek:

Le bonus pour finir, j'ai pu continuer à rouler tout le reste du week-end sans que la vitre tombe en morceaux. J'ai fait 500 kms depuis et la vitre est toujours là. Le changement de ma vitre se fera mercredi. Je peux laisser ma voiture dehors tranquillement en attendant car je n'ai pas eu besoin de mettre un plastique en cas de son absence.

Voici quelques photos:

http://img263.imageshack.us/img263/7457/p1080506lb7.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/549/p1080508ro7.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/4967/p1080510vd5.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/299/p1080512xb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Cougar

:eek::eek::eek: ouchhhh!

 

effectivement le principal est que tout le monde va bien ;)

 

mais tu t'es arrêté quand même pour aller voir le "gentil" monsieur?? et faire un constat pour l'assurance! :mad:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les vitres feuilletées ne devrait pas être une simple option, mais de série systématiquement.

Que fait M. Citroën ??!!!

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid
:eek::eek::eek: ouchhhh!

 

effectivement le principal est que tout le monde va bien ;)

 

mais tu t'es arrêté quand même pour aller voir le "gentil" monsieur?? et faire un constat pour l'assurance! :mad:

 

;)

 

j'allais poser la même question !

Un bris de glace d'accord, mais en cas de changement d'assurance, le bris de glace peut être pris en compte pour majorer un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les vitres feuilletées ne devrait pas être une simple option, mais de série systématiquement.

Que fait M. Citroën ??!!!

 

On va y venir!

Il y a 30 ans le parebrise n'était pas feuilleté, et je peux vous dire par expérience, qu'un parebrise qui éclate en mille morceaux à 120km/h, cela fait un choc!

 

Les constructeurs ont commencé par ventre le PB feuilleté en option et maintenant c'est sur toute les voitures.

 

Ils font pareil avec les vitres latérales, dans quelques années ce sera de série.

Un peu de patience, il faut bien donner un argument de vente à chaque nouveau modèle!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martini
Je vais sûrement posé une question bête mais je croyais que l'option de feuilletage+surteinte n'impactait (sans jeu de mots ;-)) que les vitres latérales ARRIERES?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Ce qui est bête c'est de le rester, mais pas de questionner ! Seule la surteinte est à l'arrière mais le feuilletage est sur toutes les vitres latérales. Merci pour l'excellente illustration de l'utilité de cette option. J'espère que tu n'auras pas de frais ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor

J'ai laissé les coordonnées du responsable à mon assurance. Je me suis tout de suite arrêté, je ne roulais qu'à 40 km/h. Je suis allé lui montrer et il a approuvé mes dires. Il a donc reconnu sa faute sans aucune hésitation. Je n'ai pas de franchise. Cependant, je me pose la question si ma prochaine cotisation ne va pas augmenter suite à ce sinistre même non responsable!!!!

Je vous recommande donc de prendre cette option si vous n'avez pas encore passé commande!!! Je suis soulagé que personne ne fut touché lors de l'impact. Quand j'y repense cela laisse froid dans le dos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Normalement, pas d'augmentation de ta prime, j'en suis à 2 bris de glace dont un remplacement de pare brise en 4 ans sur mon Scénic et je n'ai pas eu d'augmentation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titilafemme

Et bien thyristor, quelle chance ! A quelques centimètres plus bas et le projectile aurait fait une belle bosse sur la carrosserie.:em:

Je me méfis toujours durant cette période de l'année lorsque sur les bords des routes il y a des tracteurs équipés de système de tonte. Toujours peur de recevoir un projectile:(, du coup je serre les fesses :em:et j'accélère pour éviter un éventuel caillou, mais on est jamais à l'abri... la preuve avec la vitre de thyristor:mad:

Le danger est aussi dans les jardins car avec les tondeuses se prendre un petit cailloux est toujours possible..... Alors méfiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

thrystor, tu n'auras aucune franchise. En fait, c'est sa responsabilité civile qui doit fonctionner.

 

PAr contre tu aurais dû t'arrêter et faire un constat amiable avec lui. Remplir le document VLA contre VL B mais sauf que là le vl A c'est lui et sa multirisque habitation....et le VL B, le tien avec ta tuture :buzz:

 

Peut être peux tu y revenir...et remplir ce constat...ça permet de faire avancer plus vite la prise en charge des travaux par l'assurance adverse...:roll:

 

sinon, il va falloir que tu avances la franchise si tu en as une le temps que ton assurance soit payée par l'adverse...:fauches:

 

je ne te conseille pas de faire marcher le bris de glace car cela va te compter pour un sinistre, non responsable certe mais un sinistre quand meme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Normalement, pas d'augmentation de ta prime, j'en suis à 2 bris de glace dont un remplacement de pare brise en 4 ans sur mon Scénic et je n'ai pas eu d'augmentation.

 

Oui, mais ça fait un sinistre tout de même.

Les assurances marchent aux statistiques et ils préfèrent celui qui n'a aucun sinistre à celui qui à 4 sinistres non responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Peut être, mais ils ne peuvent pas augmenter la prime à cause de ça. Par contre ça peut effectivement devenir gênant en cas de changement de compagnie d'assurance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais ils ne peuvent pas augmenter la prime à cause de ça. Par contre ça peut effectivement devenir gênant en cas de changement de compagnie d'assurance.

 

Oui, en principe la prime n'augmente pas.

Sauf que le calcul des primes est assez compliqué chez les assureurs. Dont même si tu ne t'apperçopis que ta prime a subit un changement, en fait lors de la reconduction de ton contrat, la prime est légèrement augmenté.

Renseignement donné directement par un assureur.

Et oui, on est des vaches à lait !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça fait un sinistre tout de même.

Les assurances marchent aux statistiques et ils préfèrent celui qui n'a aucun sinistre à celui qui à 4 sinistres non responsable.

J'ai été victime de ces statistiques qui ne sont en fait que des données de 'rentabilité' et ils appellent ça la 'sinistralité' !

C'est ce qu'ils mettent en objet de courrier quand ils vous annoncent que durant les 12 derniers mois vous avez cumulé trop de sinistres (3 dans mon cas, dont un seul responsable qui n'était qu'un petit accroc dans mon parking, donc rien du tout) et que de ce fait ils sont 'contraint' (tu parles) de changer la prime d'assurance. J'ai été obligé de changer d'assurance car si je restais je passais de moins de 500€ à plus de 1000€ d'un coup, comme ça !

 

Voilà... donc pour être le meilleur client d'une assurance, il faut être assuré 'tous risques', avoir une grosse voiture (ben oui, pour payer une grosse prime) qui ne roule pas (pas de risque de collision) et qui est gardée jour et nuit (pas de vol).

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
et qui se trouve dans un garage (pas de risque de catastrophe naturelle) ignifugé (pas de risque d'incendie) et loin d'un cours d'eau (pour les catastrophes toujours) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
J'ai été victime de ces statistiques qui ne sont en fait que des données de 'rentabilité' et ils appellent ça la 'sinistralité' !

C'est ce qu'ils mettent en objet de courrier quand ils vous annoncent que durant les 12 derniers mois vous avez cumulé trop de sinistres (3 dans mon cas, dont un seul responsable qui n'était qu'un petit accroc dans mon parking, donc rien du tout) et que de ce fait ils sont 'contraint' (tu parles) de changer la prime d'assurance. J'ai été obligé de changer d'assurance car si je restais je passais de moins de 500€ à plus de 1000€ d'un coup, comme ça !

 

Voilà... donc pour être le meilleur client d'une assurance, il faut être assuré 'tous risques', avoir une grosse voiture (ben oui, pour payer une grosse prime) qui ne roule pas (pas de risque de collision) et qui est gardée jour et nuit (pas de vol).

 

Et après les assureurs vont se plaindre d'avoir mauvaise réputation ... Heureusement, certains assureurs semblent moins sensibles que d'autres sur la "sinistralité" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va y venir!

Il y a 30 ans le parebrise n'était pas feuilleté, et je peux vous dire par expérience, qu'un parebrise qui éclate en mille morceaux à 120km/h, cela fait un choc!

 

Les constructeurs ont commencé par ventre le PB feuilleté en option et maintenant c'est sur toute les voitures.

 

Ils font pareil avec les vitres latérales, dans quelques années ce sera de série.

Un peu de patience, il faut bien donner un argument de vente à chaque nouveau modèle!:D

 

 

S'il y sont venus, c'est aussi par obligation légale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Heureusement, certains assureurs semblent moins sensibles que d'autres sur la "sinistralité" ...

Leur sensibilité à la sinistralité est, à mon avis, proportionnelle à l'argent que tu sors du porte-monnaie.

Dans mon cas je n'étais qu'au tiers, la moto aussi.

Si j'avais eu tous mes contrats d'assurance (habitation, ...) et en tous risques toutes options, quinze fois protégé.... ben ils auraient regardé à 2 fois avant de m'envoyer ce courrier, avoué par mon courtier que j'ai bien tenu 2 heures au téléphone pour en discuter.

 

Sensibilité est à associer dans ce cas à rentabilité.... :D

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Bon, pour la photo il faudra attendre car le technicien m'a amené la vitre rayée!!! Donc, j'ai droit aux prolongations... Heureusement que ma vitre tient encore!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.