Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Choix de voiture en fonction de la conso


Invité pimouss

Messages recommandés

Invité pimouss

Bon voila mon probleme, j'ai un berlingo 2.0HDI dont je suis tres content.

Mais j'ai depuis quelques mois un nouveau travail qui m'oblige de faire 140kms par jour dont pres de 110 sur autoroute.

Mon berlingo ingurgite 6.7l/100km, donc je voudrais le vendre et acheter une autre voiture pour faire la route.

J'hesite entre une C3/C4 et les HDI 92/110 ch, j'ai une preference pour la C4 a cause de la taille et du style, bien que je n'ai plus besoin du gros volume du berlingo.

Mais mon premier critere de choix et la consommation.

Donc, pour ceux qui utilisent ce type de voiture majoritairement sur autoroute, quelles consommations vous obtenez ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai une C4 92Cv.

Je tourne à 4.5 L pour mes trajets quotidiens (majoritairement autoroute maxi 110 km/h)

 

Par contre avec un 92Cv, si c'est une autoroute à 130 tu montes vite à 5.6, 5.7 litres. Mais c'est tout à fait raisonnable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack

J'adore le hdi92 que je te conseille ! Après, C3 ou c4, à toi de voir suivant tes préférences et tes besoins ! Sans oublier le porte monnaie car ce n'est pas le même prix non plus...

Perso, je prendrais une C4 hdi92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je roule actuellement en C4 HDi 138 BVA (qui n'est pas un modèle de sobriété, presque 2L de plus que le HDi 92), je te recommande vivement la C4 HDi 92.

 

Ce moteur fait preuve d'une vigueur étonnante, notamment à bas régime et lors des démarrages où il écrase le HDi 110 qui à côté semble bien mou sous les 2000 trs.

 

La conso est extrêmement raisonnable : ayant possédé 2 C4 équipées de ce moteur pendant 6 mois chacune, j'ai consommé en moyenne 4.7L en utilisation mixte (route, autoroute, bouchons de la région parisienne et un peu de ville).

 

A noter que ce moteur semble moins vif sur une C3 à cause des rapports de boîte plus longs et d'une cartographie moteur différente qui donne moins l'impression de nervosité à bas régime. J'ai adoré la C4 HDi 92 mais la C3 équipée du même moteur m'a laissé sur ma faim (j'ai peut-être tiré un mauvais numéro ?).

A savoir également : ce moteur est assez bruyant sur la C3 et sur les C4 Base, Pack et VTR, par contre il est bien insonorisé sur les C4 Pack Ambiance qui ont une insonorisation renforcée. Un point à ne pas négliger pour le confort sur long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pimouss

Merci de vos conseils.

Je regardais les donnees constructeurs et c'est le 110 boite 6 qui semble le meilleur niveau conso.

Je vais continuer a farfouiller dans les posts pour chercher mon bonheur.

Il y a un post interressant sur les consos, mais avec 55 pages :em:

Je pense aussi m'orienter vers une C4 quand meme, j'ai peur que le coffre de la C3 soit trop juste pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pimouss

Pour l'instant, c'est ce modele qui tient la corde!

Je crois que le 92 est moins gourmand en utilisation courante mais consomme plus sur autoroute, ce qui est mon utilisation pemiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BaliBalo
Pour comparaison entre l'ancien 2l hdi 90 et le 1.6l hdi 92, je consomme 0.6l/100 de moins sur le même parcours avec ma c4 qu'avec une 206sw (qui est pourtant un peu moins lourde). Parcours routier, 90 max. Le berlingo doit etre encore plus proche de la c4 niveau poids, sans compter L'aerodynamique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision en admettant qu'a l'usage cela soit vrai...

 

http://img156.imageshack.us/img156/9391/conso2xr1.jpg

 

C'est tout à fait vrai en conduite calme, je l'ai vérifié aussi bien avec le HDi 92 qu'avec le HDi 138 BVA (je n'ai jamais possédé de C4 HDi 110 mais je pense que ma conclusion aurait été la même).

J'ai bien dit "conduite calme" et pas "conduite tortue", ce qui suppose d'accélérer doucement et de respecter les limitations de vitesse, mais pas nécessairement de rouler 20km/h sous les limitations...

 

Pour rebondir sur le post de BaliBalo, j'ai également constaté un écart d'environ 0.3L entre une 206 2.0 HDi 90 berline et une C4 1.6 HDi 92, en faveur de la C4 bien sûr malgré un surpoids d'environ 200 kg. Preuve que les HDi dernière génération sont vraiment des chameaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:salut:

 

Il y a un post interressant sur les consos, mais avec 55 pages :em:

 

:oui:, celui auquel fait référence pichoko (:jap:)

 

mais il y a un résumé en première page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.