Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ENTRETIEN] Insectes écrasés


Stan1

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Revoici la belle saison et les problèmes d'insectes écrasés sur le parebrise et la carosserie!:mad:

 

Comment faites-vous pour nettoyer tout cela?

 

Vous avez un bon produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un petit truc pas cher :

 

De l'eau et un vieux collant de femme permet de gratter les insectes sans rayer la peinture.

 

Après séchage, passer un très bon protecteur style GS 27 qui n'empêchera pas lesinsectes de s'écraser mais évitera qu'ils adhèrent de trop à la carrosserie.

 

Ce produit est d'ailleurs très efficace pour la résine. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olitu

Hier j'ai mis de l'anti-moustique dans ma chambre....aujourd'hui il faut que je réinstalle windows :buzz:

 

 

Tiens, un peu de culture:

Le plantage d'ordinateur est plus couramment nommé "bug". Cette expression viens du fait qu'au tout début des ordinateur (vous savez les grosses armoires normandes avec plein de lampes) ce qui causait le plus de plantage était......les moustiques qui vennaient causer des courts-circuits :D . Le nom est resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lim_67000
ben tu peux essayer avec un chiffon bien doux en passant à peine dessus et en mettant 2 couche de polish sur la voiture après :D Cas ou le polish ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque j'utilisais un produit en bombe vendu en centre auto, un démoustiqueur. Assez efficace sur verre et carrosserie, sans effet secondaire. Mais le nom je ne sais plus... désolé.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
A une époque j'utilisais un produit en bombe vendu en centre auto, un démoustiqueur. Assez efficace sur verre et carrosserie, sans effet secondaire. Mais le nom je ne sais plus... désolé.

 

Si c'est le même ? il y avait une marque "boolit" que l'on trouvait lors des marchés l'été attraction faite par un gars auprés de sa voiture, il seravit aussi de produit de lavage et lustrant Mais peut être le nom n'est pas correctement écrit , à l'époque quand j'étais en Alsace ce produit se trouvait façilement alors peut-être que nos amis de l'est nous en dirons un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur mais je crois que pour moi c'était une petite bombe aérosol de chez Autonet... mais je ne retrouve pas le produit sur internet...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife

Une astuce pour enlever facilement les insectes sur une voiture, il faut le faire le matin de bonne heure quand il y a encore de l'humidité dans l'air, les insectes sont eux aussi humides et ils s'enlèvent facilement seulement en frottant avec une éponge.

 

Pour les "collants de femmes", j en ai aussi entendu parlé, il parait que ça marche bien avec du shampoing voiture.

 

Voici quelques trucs et astuce pour vous voitures…

 

Protéger les caoutchoucs des vitres

Vos caoutchoucs de vitre font grise mine. Pensez à enduire les caoutchoucs des vitres de voiture de glycérine afin d'éviter qu'elles ne se fendillent pas.

 

Des essuies glace au top

Pour nettoyer vos essuies glace, utilisez une solution d'eau mélangée à du vinaigre. Une seconde vie les attend.

Pour éviter que vos essuies glace ne rayent le pare-brise, passez un chiffon imbibé de liquide de lave glace.

 

Chaleur dans la voiture

Pour ceux qui n’ont pas de climatisation, qui ne supporte pas ou veux juste essayer de faire des économies de carburant. Si vous trouvez qu'il fait trop chaud dans votre voiture, placer un linge humide, à peine essoré, au sol.

 

Faire briller l'intérieur de votre voiture

Sortez les tapis à l'extérieur, brosser les et passer l’aspirateur partout sans oublier le coffre. Pour entretenir, les plastiques intérieurs de votre voiture, passer un chiffon non pelucheux imbibé de liquide de rinçage pour lave-vaisselle pur.

En ce qui concerne le cendrier, utiliser une vieille brosse à dent ou un pinceau.

 

 

Faire briller les chromes

Tout d'abord enduisez les de glycérine pour éviter la rouille.

Frotter avec un mélange de blanc d'Espagne et d'alcool à brûler ou utiliser un chiffon sec trempé dans de la cendre de cigarette.

 

 

Nettoyer les jantes et les enjoliveurs

Parfois les jantes et les enjoliveurs sont difficiles à nettoyer. Nettoyer avec une éponge légèrement imbibée de produit légèrement abrasif (comme cif crème), bien rincer et essuyer

 

 

Sur des jantes encrassées par la poussière des plaquettes de frein, appliquer une solution composée au 3/4 d'eau et d'acide chlorhydrique. Penser aux protections

Utiliser des éponges magiques

Utiliser des anciens bas

Vaporiser du savon de Marseille, passer l'éponge et rincer

Pour la graisse, utiliser un pinceau et du fioul

Nettoyer avec la lessive St Marc, rincer à l'eau vinaigrée

Colmater temporairement le réservoir d'essence

Tout ce que vous pourrez utiliser ne sont bien sûr que du bricolage provisoire. Essayer le chewing-gum qui entrera en réaction avec l'essence et durcira.

Vous pouvez aussi employer un morceau de savon. Et pour le petit malin qui essaierait de colmater le trou en soudant, je ne dirais qu'une chose: 'T'ES PAS MALADE, CA EXPLOSE!"

 

 

Laver l'extérieur de sa voiture

Pour enlever les traces de goudron sur la carrosserie, vous utiliserez du beurre ou de la margarine, de l'huile de lin sur un chiffon ou du bicarbonate de soude sur un chiffon humide.

Pour enlever les traces de rouille, il faut mouiller, appliquer un nettoyant spécifique que vous trouverez dans tous les revendeurs d'accessoire auto et bien rincer.

Pour enlever les insectes, utilisez du bicarbonate de soude sur linge humide et frottez vitres et pare-chocs. Vous pouvez aussi frotter avec les bas. Pour enlever les mouches, vous pouvez utiliser du coca.

Ajouter à votre eau de rinçage du liquide rinçage pour lave-vaisselle sauf sur les vitres.

Pour enlever les traces de résine, utiliser du beurre. Effectuez le séchage avec une peau de chamois.

 

 

Essuie glace coincé par la gèle

Utiliser le sèche-cheveux le long du bras de votre essuie-glace et actionner ensuite le moteur.

 

 

Penser à additionner à votre liquide de lave vitre, une bouteille d'antigel à essence non coloré.

 

 

La cerrure de la voiture est gelée

Si la portière de votre voiture est gelée, vous pouvez essayer de faire pipi dessus LOL, en visant juste !!!, ou plus hygiénique, simplement chauffée votre clef avec un briquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc pas cher :

 

De l'eau et un vieux collant de femme permet de gratter les insectes sans rayer la peinture.

 

 

 

exactement ce que j'applique :) avec parfois un peu de produit nettoyant comme du produit vaisselle

 

Pour gagner en facilité : ne pas attedre trop longtemps avant de nettoyer !!! Les insectes ecrassés et cramés par le soleil ... c'est le pied à enlever :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout ça s'incruste dans la peinture ces saletés de bebêtes...

Le carénage de ma moto en a encore des séquelles... J'avais tardé à la laver après un retour de vacances. Même avec des polish et autres efface-rayures, rien à faire, c'est incrusté de chez incrusté (pourtant je roulais pô vite :PP). Je referai une peinture un jour car il y a aussi quelques rayures...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre produit pour les jantes et très efficaces : Le jex-four :D

 

Sinon pour enlever la péliculles grasse sur un pare-brise : Le liquide-vaisselle que vous rajouter dans votre réservoir de lave glace avec un peu d'alcool à 90° pour éviter que cela gèle en hiver et aussi efficace pour décoller les insectes incrustés.

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22

Bonjour, il y a un vieux truc de grand mère, pour les véhicules en plus avec la clim !!

vous hummectez une éponge avec de l'eau tiéde, passer là sur p/brise ( inérrieur) ensuite essuyer avec feuille de papier journal, cela dégraisse, et le résultat , vous me le direz !!!

 

Celà va aussi pour les carreaux de la maison (Alles mesdames regardez les faire et ensuite vous verrez comment ils feront aussi vos carreaux de maisons !);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.