Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[SINISTRE] Cx 20 Tre "brulee"


Jojo68

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici qques photos de ma CX, qui a été allumée dans la nuit de samedi à dimanche: c'était une 2ème main, à peine 65 000kms. Je ne roulais plus avec, faute de temps......j'avais refait le joint de culasse, la distri, pompe à eau.....

 

http://img503.imageshack.us/img503/2738/dscn2788pb6.th.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/2589/dscn2789fh2.th.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/4011/dscn2792sz1.th.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/8279/dscn2790fr6.th.jpg

 

C'est bien triste, assurée au mini donc c'est perte et profit!

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lorsque certains sont désoeuvrés, on voit où cela mène !

 

Triste pour Toi, Joseph !

 

Cela me fait penser à faire peut-être expertiser la CX, et voir pour l'incendie avec la Macif !!!

 

Tout en écrivant, cela n'entre pas dans le vandalisme, et en portant plainte, demander le remboursement au fond des assurances ?

Où tout le monde, donc nous, paie !

Non ?

C'est trop facile... ?

Y en a qui ont mis quelques freins... pour éviter que les braves gens se fassent rembourser !

 

Une piste peut-être à suivre...

Mais, j'ai peut-être tout faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, elle dormait sous un auvent d'un petit hangar industriel, bien tranquillement! Son incendie a causé des dégats au hangar en plus.

10 voitures ont été brulées dans un village d'environ 5000 habitants,tranquille d'habitude, certainement " pour rien"

 

Bonne journée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, je pense pouvoir récupérer qques pièces car l'avant, dont le moteur, et l'arrière ( pare-choc, attelage) sont intactes à 1ère vue!

Ce qui va encore être délicat, c'est de retiré le véhicule, car en position basse....

 

Merci à tous, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosalie

Bonjour Jojo 68,

 

En regardant les images de votre CX on comprend facilement les sentiments extrémistes de certaines personnes, ce qui sera le plus dure pour vous c'est le découragement et le sentiment d'insécurité qui vous envahira tant que les auteurs ne seront pas retrouvés.

Il y a une chanson qui dit : qand les cons auront des ailes, il y en a qui ne seront pas prêt d'attérir"

Je vous souhaite une grosse boite de courage

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadiesel

Quelle bande de crétins abjectes. Faut vraiment être C...:mad:

Quel genre d'iconoclaste peu faire un truc pareil?

 

Elle devait être superbe en plus.

 

Quel sorte de personne peu regarder ça sans avoir envie de sortir l'artillerie??:boxe:

 

Heureusement, le compartiment avant n'est pas trop atteint.

Comme c'est une carbue, tu dois pouvoir la démarrer pour quelle monte

sur ces pattes en chuntant tout le faisceau du TB, pour alimenter l'allumage et

le démarreur en directe. En principe, 3 fils + sur le moteur suffisent.

A moins que la pieuvre ai trop chauffée, ça devrais monter.

 

Pour le reste, ces lâches, bin j'ai p'tetre une solution.

http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_0046f56e280f3aeceac0bf418665e67b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cricrof
Bonjour,

 

Oui, je pense pouvoir récupérer qques pièces car l'avant, dont le moteur, et l'arrière ( pare-choc, attelage) sont intactes à 1ère vue!

Ce qui va encore être délicat, c'est de retiré le véhicule, car en position basse....

 

Merci à tous, A+

 

Pour " monter" une CX dont le moteur ne tourne pas j' ai mon truc: démonter la courroie de la pompe et la faire passer sur le mandrin d' une perceuse (qui risque de souffrir un peu) et tirer vers le haut pour tendre un peu la courroie,on fait tourner doucement si non ça patine, mais au bout d' un temps ca monte, et ça laisse le temps de déplacer le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous....

 

En effet, je vais essayer de la faire monter en démarrant le moteur: par contre, vous parlez de 3 plus.....le démarreur, l'allumage et????

J'ai déjà pratiqué la levée à la perceuse sur un BX Sport, c'est galère quand même!

 

Bon pour l'instant, je la laisse encore car j'éspère qu'un expert va passer pour les dégats du batiment.

 

Elle a eu droit à une petite photo dans le journal:

 

http://img143.imageshack.us/img143/6725/img020cz0.th.jpg

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nordahl

pour la lever :

 

tu met ton cric le plus bas possible derriere l'attache remorque avec des planches sous le cric

 

ensuite tu leve le maxmun que tu peux .

 

enssuit tu enleve les bas coté de roue ar, et tu enfile des cales de bois dans les butée du train AR

 

de cette maniere l'arriere sera debout sur ces roues

 

ensuite tu dois pouvoir repasser le cric sous le point de cric AR et tu leve le maximun pour pouvoir passer le cric de la CX sur le point de cric AV.

 

 

ensuite tu reviens a l'avant de ta CX avec le cric que tu auras enlevé du point de cric AR pour le passer le plus prés du bras avant sur l'unit avant et la tu releve a nouveau.

 

ensuite il faut passer une cale dans le trou de l'unit avant au dessous de la boite , ta voiture restera ainsi en position route

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Donc un expert repasse lundi; je n'ai donc pas encre pu deplacer le véhicule!

Le coupable a été arrêté, il part pour 4 ans de prison.....mais cela ne fera pas revenir ma CX!!

 

Voilà, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadiesel

C'est une chance qu'il l'ai trouvé.

Une foie à l'ombre, il pourra faire des économies

pour rembourser l'indemnitée que l'état aura payé à sa place.-xan22-

Tout n'est pas perdu.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le coupable est trouvé,

pourquoi ne pas porter plainte contre lui maintenant ?

Jusqu'à lors, tu avais surement porté plainte contre x pour commencer la procédure avec ton assurance, mais maintenant, je partirais dans une procédure contre ce taré.

cordialement,

je compatis de plus à cette belle cx :(

C8 Bleu Exclusive hdi 138, juin 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Voilà, la carcasse a été ramenée chez moi avec l'aide d'un copain. On l'a montée au démarreur, alimenté en direct.Je vais vous joindre de nouvelles photos.

Pour la marche à suivre pour une nouvelle plainte, je ne sais pas trop: y aurait-il un pro de la justice ici??

 

Voilà, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes cousins a eu son AX qui lui sert pour aller au boulot de vandalisé (portière plié et radio sacagé...).

 

Les deux gars qui lui ont fait cela ont été attrapé, et en portant plainte contre eux il a réussi à obtenir des dommages et intérets en plus du remboursement de la voiture.

 

Tu peux même exiger un préjudice moral.

 

Franchement lâche pas l'affaire.... ils ont voulu jouer au big boss maintenant faut qu'ils assument leur idiotie :colere:

 

Moi perso à la place du remboursement je préfèrerais qu'on me laisse 10 minutes m'entrenir avec eux cela me suffirait :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question :

 

Une voiture brulée est -elle réparable ?

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.