Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et si CITROËN disait oui à C SportLounge


Nicolas

Acheteriez vous ce véhicule si il était commercialisé ?  

448 membres ont voté

  1. 1. Acheteriez vous ce véhicule si il était commercialisé ?

    • Oui sans hésitation
      199
    • Oui mais il faut qu'il propose des caractéristiques inédites
      171
    • Non il ne correspond pas à mes attentes
      70
    • Non l'image de la marque ne colle pas avec ce type de véhicule
      8


Messages recommandés

Invité laurelhach
Ok :jap:

 

Pour j'ai voté le choix n°2

 

En 2004 il était tout bonnement superbe, il l'est toujours mais beaucoup de codes stylistiques ont été repris de serie aujourd'hui

 

Les phares sur C5 II

La ligne sur C4 Picasso

 

Je pense que le passage en serie avec quelques genes C metisse seraient du plus bel effet :)

 

A bon entendeur :W

 

+1 et pour les mêmes raisons.

 

Laurelhach.

PS: Marrant, d'ailleurs, j'ai commandé un C4P7 Gris Fer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité skylinepower

1 er choix , j'adore la ligne genrale , mais c vraie qu'une transmission integrale , un bon moteur essence turbo genre TCT avec bocoup de couple a bas regime et un diesel qui gere autant , et une bonne suspension made in citron i serait parfait ...

 

par contre le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Il est superbe mais non pour moi, pas assez grand pour loger ma famille et pour transporter une batterie. Donc ne correspond pas à ce que j'attends d'une voiture aujourd'hui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco
le C4 PICASSO 5 places s en inspire fortement, ligne générale, vitrage continue, décrochée de la ligne de caisse... je pense pas que citroen le commercialisera, je pense que c etait plus un test cientele pour definir les lignes du C4 Picasso 5 places...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2

Je veux :love: :love:

 

J'ai voté "1", car même sans particularités, tel qu'il est, il est CANON :eek:

 

Et surtout, je le veux dans CETTE COULEUR :tourne: :love: :tourne:

 

MERCI Monsieur CITROEN si vous donner suite à ce rêve :jap:

 

 

PS : d'ailleurs, c'est qui qui est sur mon AVATAR depuis un moment :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fbd2222

Moi, je mets : non, pas pr moi.

 

Bien que je trouve ça super joli et super fun et interressant techniquement (l'aileron aéro avc les jets d'air :PP !). J'aime aussi wachement la couleur :tourne: ! Mare des voitures grises. Mon problème : je ne veux pas d'un coupé monospace ; ça sert à rien à mon goût. Trop lourd et trop haut pour un coupé. Pas pratique pour un monospace. Donc je réponds : non, pas pour moi, mais PAS non pasque je trouve ça nul.

 

J'aimerais pouvoir voter : oui, mais pas en l'état. Il y a des concepts à utiliser absolument ! Et je dis oui à une suspate citron, une vraie, pas comme sur ma xsara -xan22- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fbd2222

Tiens d'ailleurs, je me disais là : ramasse ta visibilité arrière !!! On doit pas y voir grand chose !!

 

Enfin, y'a peut être pas besoin pasque ça va vite... ça doit être ça. :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité naud71
Elle ne correspond pas à mes aspirations. Néanmoins c'est un joli modèle. Une commercialisation : oui, à condition qu'elle conserve les caractéristiques propres à la marque : suspension hydractive, phares directionnels, etc... Et qu'elle soit dotée bien sûr de motorisations (essence ou diesel) à la hauteur... + choix de boîte de vitesse (BMP6....).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

et bien non je n'aime pas. Je vote hélas pour le 5e item.

1-La ligne est pataude, l'aérodynamique ne semble pas structurer le véhicule,comme si on avait cherché le maximum de volume en pratiquant la gonflette.

2-la face avant avec les écopes d'air commence bien, mais ne mène (stylistiquement) nulle part : acte alors supposé gratuit. Cependant un certain air plus débonnaire qu'agressif est le bienvenu dans le contexte automobile actuel.

3-le décrochement mou sur la ligne de vitre arrière est là encore gratuit, il n'amène rien (aussi moche que sur le picasso 7 places, en fait). Sur la XM, il était intelligemment "calé" et dynamisait le véhicule; là on dirait que le designer s'est laissé inspiré par le reflet de son ébauche vue à travers la loupe d'un verre de vin (bonne qualité et petite quantité absorbée j'espère).

4-l'arrière court et trapu est déjà plus une marque de fabrique citron, mais le coup des feux arrières en boomerang jeté là par hasard ne me plaît pas. Ils ont migré là, on ne sait pas pourquoi. Juste pour rire, je voudrais les voir "scotché" différemment, je pense qu'on doit pouvoir trouver mieux : exemple récent la C4 berline, coupé et picasso 5 places.

5-détail qui tue : les pare-chocs de couleur caisse, la bêtise puissance 10, alors que les intégrer en matériau différencié facile et pas cher à changer, devrait être une obligation et donnerait un peu de biscuit aux designers...

 

Désolé de tant de critiques, mais qui aime bien châtie bien.

Quand une maison a connu des designers de talents, la nouvelle génération doit tourner son stylet graphique 10 fois dans sa main avant de se décider.

Heureusement, les Citron anciennes de qualitéå rouleront encore bien longtemps...

 

Allé, :xa1: + :ent: + -nuit- vobis salutat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
Franchement non ! Je trouve que le C4 Picasso (5 ou 7 ) a plus de gueule et de caractère voilà tout ! A moin , d'une autre gueule , rétros et arrière ( les phares )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai voté oui je le prend à 100% à condition qu’il soit fiable bien sur pas envies de rapporter un joujou pareil tous les mois au garage comme ma C4. Mais je ne veux pas qu'elle bouge d'un poil niveau extérieure elle est sublime comme voiture ! :tourne:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totox

Bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne, j'ai voté la solution n°2.

 

Il faudrait qu'il soit effectivement équipé au minimum de ce que je trouve sur ma C4 VTS 180 toutes options : un volant fixe, un toit panoramique, l'AFIL, radar de recul, parfumeur d'ambiance, xénons tourants, etc....

 

Mais il devrait apporter encore plus : head display, Toit panoramique ouvrant, gros moteurs (pour l'image hdg), 4 roues motrices (pour les marchés nordiques, suisses et allemands entre autres et surtout pour proposer une alternatives aux 4x4 purs et durs), Hybride (avec le V6 diesel minimum) et bien sûr la dernière évolution de l'hydractive. Il devra faire aussi la part belle aux dernières inovations en terme de sécurité (voir ce que propose certaines allemandes ou américaines), et d'autres inovations qui traînent dans les bureaux d'étude de la marque. Avec bien sûr un niveau de finition irréprochable.

 

J'imagine ce véhicule comme étant LE porte drapeau en terme d'image de la marque. Je n'imagine pas Citroën le vendre pour faire du volume. Ce doit être un véhicule d'image. Il doit être EXCLUSIF. (je sais, ce n'est pas politiquement correct, mais je m'en fous)

 

Il ne faudrait donc pas le proposer avec des 1.6 litres diesel ou pas. Faire de l'élitisme. Faire en sorte que l'acheteur potentiel ne se détourne pas vers les constructeurs allemands.

 

Il sera alors assez cher, certes, mais si Monsieur Streiff me le propose comme je l'ai décrit, qu'il me propose de venir en prendre possession à l'usine, de visiter l'usine et Citroën Sport avec la possibilité de rencontrer Seb et Daniel, je vend ma Range et je signe tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design est séduisant (la face avant évoque bien plus une GS qu'une visa!), mais, de façon générale, je ne suis pas fan des bétaillères, même dotées d'un look sportif.

Un coupé, plus séduisant et moins volumineux que le coupé 407 (ce qui ne veut pas dire moins haut de gamme), serait préférable comme véhicule de niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aubertinus

Bonjour à tous,

 

Y'a pas à dire elle à vraiment de la G....

 

il n'oserons pas

 

Dommage pour ceux qui pourraient l'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme

oui, sans hésiter si le prix est en adéquation avec mes possibilités!.......

Mais aussi surtout si elle a la "BONNE"suspension hydraulique de Citroën, et pas la suspension de la C4 actuelle qui ne fait vraiment pas honneur à Citroën :mad: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voté 2 mais pas forcément pour les caractéristiques "inédites". Des modifications, améliorations ok mais inédites je ne sais pas ce qu'il y a derrière.

Je ne l'achèterais pas tel que "sans hésitation" car je n'en connais pas le prix.

 

Ce que j'aimerais pour être client intéressé, c'est de l'hydraulique.

D'ailleurs si un des Picasso avait été équipé de la suspension hydrau, j'aurais été obligé de céder à Mme Nobody qui en voulait un... (et qu'on ne me parle pas de la suspension arrière à air du C4P...).

 

Pour le reste, pas trop de gadgets mais du confort et de l'ergonomie à l'intérieur.

 

Le look m'importe un peu moins, je ne suis pas porté sur l'image et le paraître... Je souhaite une ligne qui soit en cohérence avec la technique et, qui ne m'agresse pas visuellement.

 

Pas d'accord avec Totox pour l'exclusivité... on voit comment a fini l'Avantime... il porte bien son nom lui, il a fini "avant l'heure" :PP

Sans tomber dans la diffusion de grande consommation, on peut imaginer cette voiture au même niveau tarifaire qu'une C5 super équipée...

 

Fixons une limite à 50k€ ! Allez, au boulot Citroën !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la voiture est belle, elle ne répond pas à mes attentes. J'ai besoin d'une grande voiture pour pouvoir y trimballer mes planches de surf à l'intérieur.

Si on peut y glisser une planche de ~2m80 sans devoir percer le part-brise, alors oui, ça m'intéresse.

:-D

Autre aspect qui serait plutôt bien, ça serait une motorisation hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harry Cover

Superbe, mais il faudrai qu'elle dispose de solution typiquement citroën au niveau de la suspention et une diravi c'est possible pour les nostalgiques.

 

C'est une 3 ou 5 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.