Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage]Le niveau Zéro du service clientèle Citroën.


Invité Falid©

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl
:LOL: +10000, bien sûr :bien:...Jeunesse d'esprit oblige ;)

 

Et tu ne me fera jamais dire que je suis vieux :PP

 

un jour peut être ... un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité manu49

J'ai essayé 4 ou 5 véhicules (dont 2 C4P) avant de me décider pour le C4P.

Ma technique, qui pour l'instant se révèle infaillible :

Je me pointe 5 minutes avant la pause déjeuner dans la concession, un jour de semaine, je pose 2 ou 3 questions sur le véhicule et je demande à faire un essai.

Le commercial étant sur le point d'aller déjeuner avec ses collègues, il me passe les clés et me donne rdv à 14h pour le débriefing.

Ca me laisse 2 heures pour faire joujou et faire tous les tests possibles avec la voiture : ville, route, autoroute, parking de supermarché, créneau...

Je peux tranquillement plier, déplier les sièges, tester toutes les configurations et examiner le véhicule dans ses moindres détails.

Et pas besoin de faire la conversation au commercial pendant l'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Mon petit commentaire pour une concession qui n'a pas (pour l'instant) les charmants défauts décrits plus hauts (:D )

Il s'agit de Nedey Belfort. Chaque fois que j'ai commencé à regarder un véhicule d'un peu trop près, un commercial est venu s'enquérir de mon besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pathlin
Mon petit commentaire pour une concession qui n'a pas (pour l'instant) les charmants défauts décrits plus hauts (:D )

Il s'agit de Nedey Belfort. Chaque fois que j'ai commencé à regarder un véhicule d'un peu trop près, un commercial est venu s'enquérir de mon besoin.

 

alors à clermont les vendeurs sont invisible 3/4 heure à monter descendre démonté le c4 est tjrs rien !!!!(env 30 commerciaux sur la concession):mad: :tourne:

Nous sommes partis à vichy et là dès notre entré ds la concession un vendeur nous a acceuilli nous laissant découvrir le c4 mais étant à notre dispo pour tout renseignement nous avons fait le tour rapide (on avait eu le tps à clermont!!!):tourne: et nous lui avons demandé un essai et nous sommes partis pour l'ap midi au volant du c4 (en + motorisaton que l'on voulait 110 pck amb+bmp6) et nous l'avons commandé chez eux ...

Il est arrivé cet ap midi !!!!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle

Voila une des raisons qui m'avait poussé a fuir les marques francaises : elles ne respectent pas le client.

Du coup je me suis orienté vers SKODA et la je peux vous dire que l'accueil est DIFFERENT :tourne: . A peine rentré vous etes salué par toutes les personnes passant a cote de vous et si besoin un vendeur s'occupe de vous rapidement.

Vraiment un tres bon service. Je reviens vers les francaises uniquement grace au C4 pic 5pl que je trouve absolument superbe mais je redoute deja a avoir affaire au service apres vente... a suivre -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

Oulà!!

Ben moi chez SKODA je suis tombée sur THE marchand de tapis...hautain, descendait la concurence , y compris les concessions de sa propre marque, limite menaçant si on achetait une octavia chez son copain "on ne prendra pas votre voiture en entretien" etc...

 

Donc de toute façon , à la lecture des differents posts ce n'est pas une marque en particulier qui traite mal ses clients mais des individus.....des "brebis galleuses quoi" et comme on a le choix (plus en RP biensure) et bien on change de cremerie....:PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garnett
moi aussi j habite le 59 je te conseille la concession de dechy pres de douai il sont super moi il mon fait un essais pendant 2h il mon meme proposer le vehicule pour rouler 1H tt seule merci ma concession de dechy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blaireau77

Doucement Mr, toutes les concessions ne sont pas à mettre dans le meme sac.

 

J'ai été aussi contacté par le service Ciale citroen france pour un essai d'un C4 grand picasso en décembre 2006, oui pourquoi pas (à l'époque je n'avais l'intention de cder ce type de véhicule) mais en BMP6, svp madame.

 

Je me retrouve une semaine plus tard chez citroen MELUN et comme bien entendu personne est au courant, mais en haussant le ton pour que tous les clients du show room m'entendent. Je réussi à avoir un essai avec un petit stagiaire d'une durée de 15 minutes.

 

Bref le coup de coeur. Mais vu le contact avec la concession, c'était sur que j'allais l'acheter ailleurs.

 

Durant janvier, j'ai fait la visite de nombreuses concessions importante près de mon boulot et de mon habitation.

 

Et bien j'ai eu touts les scénarios que vous avez si savoureusement décrits.

 

1/2 heure a faire le tour de la voiture avec les commerciaux qui baillent à leur bureaux en famille ou pas ou accosté de l'entrée ect...................

 

Mais j'ai remarqué une seule chose, si vous les bousculer un peu ou vous les flatter ils réagissent et le dialogue s'engage.

 

Un jour, après une bonne vingtaine de minutes à regarder le véhicule, j'ai crié haut et fort " excusez moi ou se trouve les hotesses pour avoir des renseignements sur le véhicules, ça fait vingt minutes que j'attends alors qu'au salon elles étaient biensur plus jolie mais apparementplus commerciale" et comme par miracle un vendeur avec un grand sourire et le doigt sur la bouche est venu me voir comme quoi............

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu ce genre de soucis a chelles (77) ou les essais sont proposés spontanément par les vendeurs de leurs véhicules de fonction. apres pour des essais de vehicules particuliers ca ne m'a jamais posé de probleme non plus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
Voila une des raisons qui m'avait poussé a fuir les marques francaises : elles ne respectent pas le client.

Du coup je me suis orienté vers SKODA et la je peux vous dire que l'accueil est DIFFERENT :tourne: . A peine rentré vous etes salué par toutes les personnes passant a cote de vous et si besoin un vendeur s'occupe de vous rapidement.

Vraiment un tres bon service. Je reviens vers les francaises uniquement grace au C4 pic 5pl que je trouve absolument superbe mais je redoute deja a avoir affaire au service apres vente... a suivre -xan22-

 

je continue le HS SKODA :)

mon deuxième véhicule est une octavia break.

je fréquente donc régulièrement la concession SKODA.

j'ai exactement le même accueil que toi, alors que je n'ai pas acheté le véhicule chez eux.

à la limite, je trouve presque qu'ils en font trop au niveau des courbettes et autres politesses !

je suppose qu'ils ont les mêmes consignes dans toutes les concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f1ala

Bonjour,

 

Soit j'ai de la chance soit je suis connu comme le loup blanc, mais sur NANCY et sur METZ, je n'ai jamais remarqué les phénomèmes que vous sitez.

Je suis un ancien client HYUNDAI et un tres ancien client Renault.

J'ai quitté Renault pour les raisons que vous citez dans vos mails. J'ai trouvé un esprit convivial (presque familial) chez Hyundai, J'ai trouvé ce même esprit chez Citroen. JE pense d'ailleurs me racheter une Hyundai pour me faire plaisir un de ces quatres matins (soit nouveau SANTA Fé soit TERACAN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Tu peux modifier ton message en utilisant ça http://citroen.cricou.net/buttons//quote.gif, plutôt que d'écrire un nouveau message ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid
Bonjour,

 

Soit j'ai de la chance soit je suis connu comme le loup blanc, mais sur NANCY et sur METZ, je n'ai jamais remarqué les phénomèmes que vous sitez.

 

ben, ça dépend. Tu n'as pas le même accueil à Laxou qu'à Heillecourt, même si c'est la même maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAUVEDI
Bjr, tu sais la marque ou la taille de la concession n'a rien voir. Je crois plutôt que le vendeur n'est pas à sa place ! J'en ai rencontré un encore pire ds une concession Mercedes au Gd Duché de Luxembourg !! Soit démotivé soit trop payé soit con ! Faut faire avec et se dire que ça n'a heureusement aucune incidence sur la qualité du véhicule acheté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, tu sais la marque ou la taille de la concession n'a rien voir. Je crois plutôt que le vendeur n'est pas à sa place ! J'en ai rencontré un encore pire ds une concession Mercedes au Gd Duché de Luxembourg !! Soit démotivé soit trop payé soit con ! Faut faire avec et se dire que ça n'a heureusement aucune incidence sur la qualité du véhicule acheté.

 

Le concessionnaire Mercedes de Metz - La Maxe n'est pas mieux.

Disons plutôt un des vendeurs de la concession.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAUVEDI
Ne parlerais-tu pas de celui qui se serait barré en emportant un des plus gros modèle de la concession après s'être fait engager comme vendeur ???!!;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.