Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problèmes électriques sur suspension


babar08

Messages recommandés


Salut babar08;

 

Tu ne m'as toujours pas donné les broches qui sont utilisées sur ton calculateur. Demain je fais mes valises. Je peux toujours prendre mon montage pour lire les codes du calculo, et si tes prises correspondent à mes rallonges, je peux les prendre avec un scope. :cpasmafa:

 

J'ai pas vu ton @mail pour t'envoyer mon numéro de portable, si on veux se donner rendez-vous à CH-MEZ.

 

A,de suite. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ! Oui ! Oui ! Il faut remplacer les connecteurs des capteurs ABS par des cosses étanches (dixit l'électricien de ma concession). Je l'ai fait moi-même, j'ai une fosse, et les disfonctionnements avaient disparus sur mon ancienne Turbo CT 255000 km :roll:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans ajouter de l'huile... sur turbo D12 de 92 : à l'arrêt dés l'ouverture portière ou coffre, on entend le grésillement des EV pendant 40 s. Le voyant de suspension ne s'allume jamais. le voyant de suspension ne s'allume que contact mis et position sport. cordialement. :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis mon adresse e-mail dans mon profil et je te dis quoi pour les broches ce soir.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

J'ai regardé les broches:

-pour la prise noire, tout est connecté sauf les n°2 et 12

-pour la prise blanche, sont connectés les n°6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 et 15.

:D voilà tu sais tout maintenant

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

bonjour

pour Chapman

en fait quand j'ai parlé de RTA et les tests hydractive (pas hydractive II apparue en juillet 1993), je me suis trompé de revue (effectivement en RTA, la méthode décrite utilise un boitier ou 2 même).

J'ai aussi la revue de l'expert automobile qui est bien faite aussi et qui parle de test hydractive sans boitier de contrôle. don't acte (les cinq ouvrants, le contact, la pédale de frein ....)

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité chapman

Coucou, je suis revenu de vacances.

 

Si tu as une XM grise, un peu froissée et que tu habites avenue Jean Jacques R.. ,mon bof habite au rez de chaussée, il à un passat rouge.

Dommage que l'on ai pas pu se rencontrer, j'avais tout le matos dans la voiture.

 

On peut reprendre la recherche de panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops j'ai pas vu qu'il y'avait trois pages sur ce post... Bon bé lis qd meme, si ca a pas deja été dit ^^

 

Salut, boaf les cosses étanches ptete pas, mais je te conseille de nettoyer les trois prises du bloc abs. Si tu sais pas ou il est, il est en dessous du filtre a air sur la td12 ^^

 

Deux prises sont faciles a enlever, mais la derniere est vissée, on peut y arriver par le dessus mais si t'as l'occase de le faire par dessous c mieux =)

 

De plus, les prises sont femelles, les cosses mâles étant sur le bloc, il faut dévisser trois grandes visses qui tiennent un gros relais noir et carré, pour bien nettoyer les cosses.

 

Pour ta suspension dure, j'ai la meme chose, tjs au meme endroit ca se met en dure et ca y reste (deja qu'en normal l'arriere est dur, imagine l'orangina ^^) je pense au capteur de débattement qui est fixé sur la barre stabilisatrice a l'avant, sorte de boitier noir et carré (a ne pas confondre avec le correcteur de hauteur rond ^^) qui laisse le calculo en défaut...

 

Mais là, fo aller en dessous =)))

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après deux mois de silence, je reprends du clavier. toujours aucun pb sur ma XM de 1996 (d'ou mon silence). juste pour info : comme Pierre, j'ai du mal à voir la différence entre mode normal et sport (peut être dans les ronds points ?) mais mes sphères sont fatiguées (140 000 kms) et je ne roule pas comme un malade (comme avant avec ma 4L quoi !!!).

pour ce qui est du bruit des electrovannes, c'était mon premier post je crois (ma XM siffle toute seule) : je n'entends pas forcement un "clac" mais un sifflement aigu fort désagréable (surtout sur une voiture de cette gamme) qui s'arrète effectivement au bout de 40 s et qui reprend dès que j'ouvre une portière... ce qui fait que lorsque l'on nettoie son habitacle et vérifie les niveaux, le bruit est incessant...

bon, comme tout marche bien, je n'ai pas cherché la petite bète mais je compte me rendre à Pontault Combault voir un garage qui m'avait fait bonne impression quand je cherchais mon V6 pour leur demander leur avis sur mes sphères et aussi sur l'hydractive.

 

les voyants : normal : jamais de voyant, sport : voyant allumé en permanence.

 

@+

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde:

@chapman> c'est pas trop grâve qu'on se soit raté, je te payerais l'appérôt un autre jour :D

J'ai bien une XM grise mais je n'habite pas dans Charleville même mais à côté.

 

Ben j'ai changé mes roulements de bras parce qu'il en avaient bien besoin et, depuis, je trouve que ma suspenssion est netement mieu.

En revanche j'ai mes ABS qui foirent de plus en plus, mon voyant est maintenant allumé en permanence alors que le système ABS fonctionne parfaitement :portnawa:

 

@cucusse> merçi du conseil je vais m'occuper de ces cosses dès que ma Xantia descendra du pont :D

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.