Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Que faire avec ma BVA ??


57banane

Messages recommandés

Resalut tchampa :banane:

 

La prochaine fois que je démonte la roue avant gauche, je vérifie la piste de thibrol, il a peut-être raison, pour les feux de recul.

 

Et pour la tringlerie, tu pense quoi ??

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous :banane:

 

Eh non, je n'ai pas abandonné, j'ai cogité pendant les vacances.

 

Il y a quelques semaines j'ai "réparé" la 4HP20 sur le C5 d'un copain. Les vitesses passaient mal, en faite, c'est tout simplement en voulant voir la référence de sa BVA que j'ai démonté le filtre à air. Il était vraiment encrassé et j'en ai mis un neuf. C'est tout et la BVA refonctionne comme au premier jour.

 

En partant du principe là, je me suis dit que c'est peut-être le même cas chez moi, mais en pire. Je me suis dit que quand j'ai fait la dépose et repose de mon bloc moteur+boite, j'ai obstrué les orifices avec du papier pour éviter que des impuretées ne rentrent dans la mécanique. Et si par hasard, j'en aurais oublié un.... J'ai donc commencé à démonter toutes les durites ou passent de l'air, (arrivée du filtre à air et durites de l'échangeur du turbo). J'en ai profité pour mettre l'échangeur sous pression pour voir s'il n'y avait pas de prise d'air (non, il n'y en a pas).

 

Pour l'instant je n'ai rien trouvé de bouché, par contre, j'ai trouvé une cosse sans sa moitié. quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est et de quelle couleur est la cosse femmelle?

 

:merci:

 

@+ :coucou:

08040003.jpg

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut richie1973 :banane:

 

Sur le sujet 109, j'ai mis une photo d'une fiche qui avait l'air d'avoir été branchée, mais je n'arrive pas à trouver le fiche maman qui allait sur la fiche papa :mad:. Pourrait-tu essayer de me localiser la fiche à droite sur ma photo et me dire d'ou viens le cable qui viens se ficher dedans.

 

:merci: d'avance

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ce toyo est fixé à l'autre extrémité derrière le haut de la culasse et il est branché sur une fiche à trois fils. C'est cette fiche que je n'arrive pas à trouver !!

123.JPG

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca peut être le convertisseur donnant la pression de suralimentation, non???Tuyau reliant le collecteur d'air vers le module, duquel part un connecteur allant vers le TdB.....As-tu un indicateur de pression turbo??

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut richie1973 :banane:

 

Je crois que j'ai du mal à m'exprimer. Donc je recommence.

 

Le toyo que j'ai entouré va jusqu'à l'arrière de la culasse et il est relié à un binz (c'est le terme exact) électrique qui comporte une fiche à trois fils. Je vois bien qu'une fiche femmelle y était reliée, mais pas moyen de tomber dessus. Donc je voudrais juste que tu aille au bout du toyo et que tu repère d'ou viens le faisseau électrique qui alimente ce binz. Ca me faciliterait énormément mes recherches.

 

Éssaye encore.... :b_green:

 

à+ :coucou:

IMG_0010-2.jpg

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca peut être le convertisseur donnant la pression de suralimentation, non???Tuyau reliant le collecteur d'air vers le module, duquel part un connecteur allant vers le TdB.....As-tu un indicateur de pression turbo??

 

A+

 

salut Jojo68 :banane:

 

Et non, les phases ll n'ont pas d'indicateur de pression turbo et je ne sais pas si la connection va au TDB.

 

@+ :coucou:

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Salut richie1973 :banane:

 

Je crois que j'ai du mal à m'exprimer. Donc je recommence.

 

Le toyo que j'ai entouré va jusqu'à l'arrière de la culasse et il est relié à un binz (c'est le terme exact) électrique qui comporte une fiche à trois fils. Je vois bien qu'une fiche femmelle y était reliée, mais pas moyen de tomber dessus. Donc je voudrais juste que tu aille au bout du toyo et que tu repère d'ou viens le faisseau électrique qui alimente ce binz. Ca me faciliterait énormément mes recherches.

 

Éssaye encore.... :b_green:

 

à+ :coucou:

 

Aaaaaaaaaaaah OK, non, pour moi c'était pas clair.

 

Bon, je vais regarder ça, mais je ne peux pas regarder par en dessous car j'ai une plaque de 2 M2 qui protège le moteur et la boite.

 

En plus, il pleut (pour changer).

 

Je te tiens au jus. :oui::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité delsan

ce "toyo" est relié à la BVA, à l'avant, vers le dessous, du côté de la roue avant gauche.

Je n'arrive pas (surement incompétant) à passer la photo. Je te l'ai mise hier sur ton mel perso.

salut

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut delsan :banane:

 

Merci pour la photo,elle me va impec.

 

Donc la mise à l'air de ta BVA est faite par le collecteur d'admission. Je pense que c'est une phase l, parce que j'ai un copain qui en a une et c'est le cas. Mais chez moi La mise à l'air de ma BVA est faite par l'écangeur turbo, juste en dessous du branchement du gros toyo coté conducteur. Et j'ai cette mystérieuse fiche qui me reste sur les bras...:mur:

 

@+ :salut:

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 57banane,

 

Pas de nouvelle, je me disais bonne nouvelle....

Sur ma ph 2 : le toyo part dans les profondeurs sous la batterie. Il est peut-être raccordé à la BV mais je ne vois pas, il me faudrait déposer la batterie ++ ou par dessous (je préfèrerais ! si c'est possible). Mise à l'air bv ou compensation / P turbo ?

Je ne vois pas ce que ce toyo irait faire vers l'arrière de la culasse où tu as : vanne egr, turbo, wg. Je ne vois rien d'autre, dis-moi si j'en oublie

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guy :banane:

 

Ne t'inquiète pas, dès que je trouve quelque chose qui fasse avancer le schmilblik, je tiens tout le monde au courrant.

 

Sur la mienne, j'ai démonté tous les gros toyo qui vont à l'échangeur et ceux qui emmène l'air y compris le filtre à air et son boitier, et bien sûr le batterie et son support. Donc je vois bien, tout est dégagé.

 

Voici donc le fameux toyo et sa fiche, on vois bien qu'il y avait quelque chose de branché... mais qui ???

 

à+ :salut:

08090001.jpg

08090012.jpg

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

un connecteur 3 voies, mais attends, je te diarai ça tout à l'heure, je n'ai pas mes poubelles sous les yeux, et si tu branches pas ça, ta voiture devient une vrai limace (pas d'adaptation quantité GO en fonction de la pression d'air)

 

Je dis quand-même ce que c'est, c'est le capteur de pression absolue)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur qui va sur ce truc est gris 3 voies. Sur la mienne il est fixé à côté de la bonbonne déhydrant de la clim.

Le toyo qui part de l'admission descent sous la batterie, le toyo qui part du truc descent également sous la batterie. Que font-ils ensemble ? Si quelqu'un a des infos sur ce capteur qui m'intrigue depuis un bout de temps ? pression, mais de quoi ? suralim pour le calculo ?

Courage 57banane tu vas y arriver !

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation ce capteur est fixé sur la platine qui supporte le potar d'acélérateur. Le câble vient du faisceau qui va au calculo, ce qui confimerait ce que j'ai dit au-dessus.
De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :banane:

 

Ca y est j'ai trouvé cette sacrée fiche grise. A force d'être la tête dedans, on vois plus clair, elle était simplement sur le radiateur moteur. Elle part dans le faisseau électrique au niveau du filtre à GO.

 

J'ai commencé à remonter, mais il faut que je fasse des pauses, mon dos et les genoux n'aiment pas ça du tout. Je l'avais mise en position haute, mais l'avant s'est affaissé (l'arrière est resté en haut...), pour une fois que je n'avais pas mis de chandelle.

 

je vous tiens au courrant.

 

@+ :salut:

08100001.jpg

08100003.jpg

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

bon, je répette, le capteur que tu as montré est le capteur de pression absolue, si tu ne branches pas, mode dégradé et manque de pêche...

 

Tu les trouves sous la batterie, car le tuyau est repris sur l'échangeur sous la batterie, voilou, et si ce capteur n'est pas branché, je comprends que ta boîte soit mal lunée, puisque ton moteur délivre environ 85 à 90 ch au lieu de 110....D'ailleurs, tu dois t'apercevoir que tu n'as rien sous le capot en dessous de 3000, non?

 

Rebranches le, et tu verras que ta titine se portera sûrement mieux../.

 

Tiens nous au jus sans te prendcre la voiture dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.