Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[INFO] disponibilité lunette arrière


Invité emvines

Messages recommandés

Invité emvines

bonsoir à tous,

j'ai un de mes fréres qui travaille chez carglace et il me dit que les lunettes ar d'xm ne sont plus dispo chez citroen et qu'il n'arrive plus a en avoir.

je ne c'est pas si c'est vrai ou pas donc sujet a suivre.

@+ emvines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité XM-MULTI

merci de l'info, je vais me renseigner aupres de mon citroen local

 

si j'ai des infos je tiens au courant la planete...citroen

 

a plus....fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vrai, ça vas pas durée, car citroen est obliger de fournir de piece pendant les 10 années qui suivent l'arret de la production.

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

:b_green: BX TZD TURBO EVASTION 410000 km moteur cassé :( (Pas d'électronique = pas de panne) :lolpanca:

 

C5 break 2.2 hdi BVA 241000km (je préfere mon XM)-xan22-

XZ break 1.9td 117000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
C'est bisard cette affaire!!! Je discutais avec un gars qui à pu trouver une lunette AR de CX!! Mais je sais plus chez qui!! Un fond de stock peut être!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

J'ai un copain qui devait changer la vitre de custode de la porte avant gauche. Chez citroën ils n'en ont plus, il s'en est procuré une chez carglas.

 

à+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emvines

bojour à tous,

alors pour le moment il semblerait que ce soit juste la lunette ar et les custodes ar que ne seraient plus disponible.

pour le parbrise c'est démontable, je l'ai déjà fait mais bon avec mon frére qui travaille chez carglace, ce qu'il faut c'est le bon matériel

par contre les custode ar sont trés bien collé est pour l'instant pas encore réussi a en démonté une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Fabrice2000
Bonsoir. Je viens d'avoir le service clientele au siege de citroen dans le 17 ieme, ce soir 7 mars 2008, et ils n'ont plus de lunette arriere pour XM. La fabricant a depose le bilan, et ils ne fournissent plus. Ma XM 2.5 TD exclusive date de janvier 2000. Elle a 8 ans, elle n'est plus produite, alors vous comprenez...bla bla bla... Je suis depite. Mon garage essaie en vain de me trouver la piece, personne n'en a. On vend une bagnole un peu + de 260 000 F et on n'est pas fichu de fournir une simple glace arriere teintee vert. Je ne m'attendais pas a ca. J'avais une Golf II de 1990, aucun probleme pour n'importe quelle piece. D'apres ce que je lis, ils ne sont meme pas tenu de fournir les pieces pendant un certain nombre d'annees ? Il n'y a plus qu'a aller chez Casto pour une plaque de plexis ? A + Fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Yo

Salut.

 

Bah c'est un peu partout la même chose... Moi je n'ai jamais trouver les fixations de custodes pour une 309 3 portes de 1993... On était en 2002... Et des exemples comme ça y'en à plein...

 

Par contre des 13èmes vitres ça se trouve encore mais du coté de l'occaz...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice2000

C'est peut etre partout pareil sauf que j'ai jamais eu le probleme chez les allemands avec des voitures qui sont deux fois et demi plus agee, sans parler des japonais qui assurent cote pieces.

Le garagiste m'a meme avoue devoir commander les pices d'AX a l'etranger. Je plains les proprio de C6, ils vont s'en mordre les doigts dans quelques annees. A suivre. Et puis pour l'occas, la lunette est collee, il faut un kit de moulures. je ne suis pas sur que l'on puisse la decoller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

ce genre de sitution je les met toujours sur le faite que l'on est en france

ici c'est toujours "cela ne rapporte rien" ,"pas rentable"

rien n'est fait avec passion il faut du fric

quand je vais en Allemagne je suis souvent surpris par la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de sitution je les met toujours sur le faite que l'on est en france

ici c'est toujours "cela ne rapporte rien" ,"pas rentable"

rien n'est fait avec passion il faut du fric

quand je vais en Allemagne je suis souvent surpris par la difference

 

Alors là, je confirme à 200%...!

 

En France le consomateur, n'est qu'une Carte Bleue ambulante...point barre!!

 

De part mon activité en association, je traite énormément avec un marchand basé en Allemagne, et de la façon dont ce Proffessionnel, en particulier, traite ses Clients, on ne peux qu'en rêver en France...!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice2000

Non, Non, j'ai eu 1 responsable du service client au telephone qui confirme que c'est bien la berline avec le type mine de la carte grise. '' Ils n'y peuvent rien '' si le sous - traitant a depose le bilan, mais c'est quand meme leur probleme ! ils n'ont qu'a en avoir deux. C'est peut etre pareil pour le break. J'ai trouve une vitre arr teinte vert sur Ebay, mais manque de pot c'est pour un break ! Ce que je trouve gonfle, c'est de dire au chef d'atelier d'aller voir dans les casses, alors que la voiture a tout juste 8 ans, et qu'il represente aussi la premiere marque de la planete, Toyota. Et comme ca dure depuis deja quelques mois, a mon avis ce

n'est pas fini.

 

Il n'y a aucune lunette arr sur toute la zone France, la piece est hors delai sur le systeme informatique citroen . Soit il y a assez de demande et ils remettent en fabrication, soit c'est termine. Le cas s'est deja presente sur des pieces de BX dixit le garage citroen du viaduc de Limours dans l'essonne.

 

Et il y a des normes concernant le produit, la fabrication, on nous casse les oreilles avec la contrefacon, je ne vais pas monter n'importe quoi comme vitre avec trois enfants a l'arriere. je sais bien que c'est pas un pare brise mais quand meme. 414 euros la glace chez citroen et plus de 600 chez carglass en piece detachee, ca doit quand meme etre rentable de faire des glaces, non ?

 

Vous etes l'heureux proprietaire d'une superbe XM exclusive phase II avec a peine 120 000 kms au compteur, tout juste 8 ans, et a chaque fois que vous vous pointez pour une couteuse revision chez votre concessionnaire, c'est toujours le meme discours... je sais si ils font encore la piece....que ce soit le regulateur de vitesse, le truc, le machin. On ne sais jamais. Par contre, pour les balais d'essuie glace en platine, les Pneus qui sont toujours trop uses, ou les 120 euros d'huile pour 15 000 bornes, y pas de probleme, c'est toujours dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
c'est malheureux de lire ça; la solution la plus rapide pour toi est de trouver un hayon en casse... ça ne doit pas couter bien cher... ensuite, soit ils décollent la vitre, soit, tu tapes les hayon en lieux et place du tiens ( si même couileur, pourquoi pas?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfieldenfore

Vraiment scandaleux ! Je vais faire attention à mes carreaux... Enfin juste pour info, le fournisseur des vitres sur XM est soit PPG soit Pilkington je crois, et aux dernières nouvelles les deux se portent très bien, donc l'histoire du dépot de bilan c'est de la flute.

Cela dit, algré le prix de ces bouts de verre, ce serait clairement pas rentable de relancer la production maintenant.

 

Je vous conseille de faire un tour sur cette page :

http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_droits/pieces_detachees.php

Donc ca me semble tres clair : Citroen est obligé par la loi à avoir des lunettes AR en stock ou à en refaire fabriquer (rentable ou pas) si ils en ont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.