Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Campagnes de rappel C4 Picasso


Invité drummerbart

Messages recommandés

Merci fafou-net

l'information de changement d'EG une fois par an m'a été donné par un chef d'atelier d'une autre concession que celle où j'ai acheté le véhicule qui me disait aussi qu'il ne fallait pas croire tout ce qui se disait dans les forums sur internet (sic..)

Si tu me dis tous les six mois c'est encore pire que je ne le croyais cela voudrait dire que c"est à la tête du client que la garantie s'applique alors..........

J'attends aussi la lettre de citroen qui me parlera de la modif sur la BMP6 car aucun des 2 garages que j'ai vu m'en ont fait part ou n'était au courant .... pas mieux !!

ALORS.........................................

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité georgeso

Je viens de téléphoner pour prendre un RDV pour le fameux YDJ, le chef d'attelier m'a dit, attendez je regarde votre compte !

2 mn plus tard, je cite " mon brave monsieur, y a pas que le YDJ que j'ai a fiare sur votre véhicule, y a le YDL, YDT, YDM" et encore 2 ou 3 ou j'ai rien compris ! SSSSnnnnifffffff donc en gros je récuper le C4 le lendemain.

 

Je vous tiens au courent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir à mon tour un courrier de mon concessionaire à San Sebastian.

C'est en Espagnol, mais on comprend très bien quand même :)

OPERACION YDJ : una proteccion sobre el captador del pedal de freno

Il est aussi précisé : "En esta ocasion, su vehiculo podra beneficiarse de un cierto numero de evoluciones aplicadas en serie."

Donc, il n'y a pas que la pédale de frein, même s'il n'y a que le code YDJ...

Enfin, le courrier indique que je ne suis pas obligé d'aller à San Sebastian, que je peux aussi prendre RDV "con el Servicio Oficial Citroën mas proximo".

Encore heureux !

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42
Change de garage et en courant !

C'est vraiment du n'importe quoi !

 

Non c'est vrai, une paire de balais d'essuis glace par an et ce depuis pas très longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai, une paire de balais d'essuis glace par an et ce depuis pas très longtemps....

 

Ben alors cela ne doit pas être depuis longtemps:ll

Y'en a t-il qui ont abusé pour que ce soit limité ?:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

A 45 € par mois il peuvent changer les balais d'essie glace quand le besoin s'en fait sentir.

 

En plus ont paye les 24 premiers mois pendant la garantie usine du vehicule.

 

la garantie ne concerne pas que les pièces d'usures, la seule chose qui n'est pas garantie ce sont les pneus mais les crevaisons oui ils devaient savoir que les pneus ne font que 20 000 km !!!!

J'ai 21000 km et je les changes, je ne suis pas un fou de petite pédale mais personne n'est surpris de l'usure rapide, ont nous dit que la voiture est lourde !!!! j'ai un camping car sur 316 CDI Mercedes il pèse pres de 4 tonnes et mes pneus sont à peine 50% d'usure!!!

Medité la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

A 45 € par mois il peuvent changer les balais d'essie glace quand le besoin s'en fait sentir.

 

En plus ont paye les 24 premiers mois pendant la garantie usine du vehicule.

 

la garantie ne concerne pas que les pièces d'usures, la seule chose qui n'est pas garantie ce sont les pneus mais les crevaisons oui ils devaient savoir que les pneus ne font que 20 000 km !!!!

J'ai 21000 km et je les changes, je ne suis pas un fou de petite pédale mais personne n'est surpris de l'usure rapide, ont nous dit que la voiture est lourde !!!! j'ai un camping car sur 316 CDI Mercedes il pèse pres de 4 tonnes et mes pneus sont à peine 50% d'usure!!!

Medité la dessus.

 

Bonsoir,

que compte tu reprendre comme pneus? Les mêmes? J'ai vu que Dunlop en faisant des aussi bons, mais malheureusement avec usure encore plus rapide d'après des essais (mais qd même 70 euros de moins le pneu en 17...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

VREDESTEIN que j'avais mis sur feu mon 807 avaient l'air de tenir bon...alors que les dunlop avaient fait 16.000 :eek:

 

donc, je sais pas ce que je ferais lors du changement :voyons:

soit MICHELIN, soit VREDESTEIN....mais plus pour MICHELIN, car il y a l'offre MICHELIN ON WAY, qui sur un véhicule dépourvu de roue de secours n'est pas négligeable...:cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir

 

A 45 € par mois il peuvent changer les balais d'essie glace quand le besoin s'en fait sentir.

 

En plus ont paye les 24 premiers mois pendant la garantie usine du vehicule.

 

la garantie ne concerne pas que les pièces d'usures, la seule chose qui n'est pas garantie ce sont les pneus mais les crevaisons oui ils devaient savoir que les pneus ne font que 20 000 km !!!!

J'ai 21000 km et je les changes, je ne suis pas un fou de petite pédale mais personne n'est surpris de l'usure rapide, ont nous dit que la voiture est lourde !!!! j'ai un camping car sur 316 CDI Mercedes il pèse pres de 4 tonnes et mes pneus sont à peine 50% d'usure!!!

Medité la dessus.

 

J'ai eu la même chose à faire sur mes Xsara Picasso, alors que sur ma 406, ils avaient duré 50000 kms.

Au-delà du poids de la voiture, il est évident que les ronds-points nombreux (et pour ne pas dire pour certains complètement inutiles et farfelus) ne sont pas tendres du tout avec nos pneumatiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau code :???:

J'ai apporté mon Pikatchu ce matin pour YDJ (entre autres) et là la réceptionniste me dit "ah il y a aussi YDN"

YDN, c'est "Serrure de volet de coffre".

Pas encore vu dans ce sujet, ou alors j'ai mal fait fait ma recherche :xan15:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je n'ai pas encore reçu de courrier mais en passant chez un garage citroen samedi pour refaire le plein de lave-glace il m' a mis en place le cache pour le capteur de frein.

IL m'a dit n'être pas au courant pour d'autres MAJ.

J'attends le courrier pour les autres éventuellement.

Pour info, je suis en possession d'un contrat Service Compris d'une durée qu'on m'a vendu en me disant que l'entretien me couterait RIEN hormis le changement des pneus.

J'ai voulu faire changer les balais d'essuie-glace dans une concession avant l'hiver mais ils ont refusé en me disant que la voiture avait mois d'un an et que la garantie ne marchait pas et ils m'ont expliqué aussi que cette garantie GRATUITE (mais payé près de 2 000 € quand même) dépend d'un calendrier défini par Citroen et toute action hors ce planning défini est PAYANTE.

C'est mon coup de G..... du jour.

 

Bonjour à tous et à toutes. Le lien suivant vers citroen.fr où il est clairement stipulé que toutes les pièces d'usure y compris les essuies-glaces sont compris.

Lien

 

J'ai personnellement souscrit ce contrat également.

Dans ton cas Titou j(expliquerais à mon prestataire de service préféré que:

1) je paye ce service qu'il doit me rendre et donc ce n'est pas dépendant de sa volonté

2) que s'il préfère je vais faire un tour et que dans cinq minutes je reviens avec des balais "usés". A ce titre ils doivent les changer.:boxe:

 

Je me rappelle que j'avais demandé expressément à mon commercial qui m'avais répondu par e-mail (donc par écrit) que c'était tant que l'on voulait. Je lui avais posé la question pour la recharge de la clim également

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit par ailleurs, normalement, lors de ta 1ère visite (ou pour toute réparation et/ou révision), ton concessionnaire affecte le VIN à ton nom, et c'est cela qui est pris en compte.

Maintenant, rien n'empêche de demander à ton mandataire qu'il envoie un courrier à Citroën pour dire que le véhicule VIN x appartient désormais à Mr Y.

C'est ce que je fais chaque fois que je vends mon véhicule : courrier à Citroën pour indiquer le nouveau propriétaire du véhicule VIN x.

 

Bonjour à tous,

 

il y a 2 semaines j'ai fait ma visite des 1500-2500km et j'en ai profité pour faire reprendre un certain nombre de points qui n'allaient pas mais surtout pour faire affecter le VIN/VF à mon nom car véhicule de mandataire.

Mon garagiste n' a pas rechigné à me vendre une extensiond egarantie de 3ans par contre pour l'attibution du VIN il a fallu batailler. Il ne savait pas faire. il a appeler sa concession de "référence" (celle qui traite l'aspect commercial, la carosserie, etc..) qui lui ont dit qu'ils n'avaient jamais fait ça et qu'ils ne pensaient pas que celà était possible. Bref c'est encore en pour-parler, j'y retourne mercredi (porte vide-poche passager à changer, TPV à faire fonctionner avec le Plip, bruits aérodynamique,...) et j'espère qu'ils auront trouvé comment m'attribuer ce numéro.

 

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Bonjour à tous,

 

il y a 2 semaines j'ai fait ma visite des 1500-2500km et j'en ai profité pour faire reprendre un certain nombre de points qui n'allaient pas mais surtout pour faire affecter le VIN/VF à mon nom car véhicule de mandataire.

Mon garagiste n' a pas rechigné à me vendre une extensiond egarantie de 3ans par contre pour l'attibution du VIN il a fallu batailler. Il ne savait pas faire. il a appeler sa concession de "référence" (celle qui traite l'aspect commercial, la carosserie, etc..) qui lui ont dit qu'ils n'avaient jamais fait ça et qu'ils ne pensaient pas que celà était possible. Bref c'est encore en pour-parler, j'y retourne mercredi (porte vide-poche passager à changer, TPV à faire fonctionner avec le Plip, bruits aérodynamique,...) et j'espère qu'ils auront trouvé comment m'attribuer ce numéro.

 

Patatorz

 

:tourne:Bonjour Patatorz,

La voie la plus rapide pour être connu (et reconnu): tu appelles le SRC au 01 58 79 18 18 ou N° Azur 0 810 63 9000 muni de ton N° VIN, N° immatriculation, Date première mise en service et kilométrage, tu expliques la raison (achat via mandataire...). En général très sympas, ils te rentrent dans leur base de données et le tour est joué. Au pire tu peux leur envoyer un petit courrier explicatif avec copie de la Carte Grise. :salut::salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
:tourne:Bonjour Patatorz,

La voie la plus rapide pour être connu (et reconnu): tu appelles le SRC au 01 58 79 18 18 ou N° Azur 0 810 63 9000 muni de ton N° VIN, N° immatriculation, Date première mise en service et kilométrage, tu expliques la raison (achat via mandataire...). En général très sympas, ils te rentrent dans leur base de données et le tour est joué. Au pire tu peux leur envoyer un petit courrier explicatif avec copie de la Carte Grise. :salut::salut:

 

Une concession peut aussi le faire, encore faudrait-il qu'elle le veuille bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous seriez au courant d'une campagne de rappel concernant un boitier électronique gérant la BVA?

Si je pose cette question, c'est que mon Picasso est arrivé en concession mais en le préparant, ils se sont aperçus qu'il fallait changer ce boitier. Résultat 1 semaine d'attente pour la pièce. Mon représentant ne sachant me donner la raison exacte de ce remplacement, je me tourne vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir à mon tour un courrier de mon concessionaire à San Sebastian.

C'est en Espagnol, mais on comprend très bien quand même :)

OPERACION YDJ : una proteccion sobre el captador del pedal de freno

Il est aussi précisé : "En esta ocasion, su vehiculo podra beneficiarse de un cierto numero de evoluciones aplicadas en serie."

Donc, il n'y a pas que la pédale de frein, même s'il n'y a que le code YDJ...

Enfin, le courrier indique que je ne suis pas obligé d'aller à San Sebastian, que je peux aussi prendre RDV "con el Servicio Oficial Citroën mas proximo".

Encore heureux !

A suivre...

 

+1 . J'ai reçu également un courrier de la concession espagnole où mon mandataire à acheté mon C4 Picasso mais mon courrier était en français et je l'ai reçu en recommandé ce matin !! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le rappel n'avait pas lieu d'être : j'avais rdv aujourd'hui chez mon agent Citroën. Quand j'ai récupéré la voiture, il m'a expliqué qu'il n'avait rien fait du tout, que la modification avait déjà été prise en compte sur mon C4P.

Les fichiers de Citroën ne semblent pas très à jour, ou alors quand ils ne savent pas trop, ils rappellent le véhicule quand même au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Est ce que vous seriez au courant d'une campagne de rappel concernant un boitier électronique gérant la BVA?

Si je pose cette question, c'est que mon Picasso est arrivé en concession mais en le préparant, ils se sont aperçus qu'il fallait changer ce boitier. Résultat 1 semaine d'attente pour la pièce. Mon représentant ne sachant me donner la raison exacte de ce remplacement, je me tourne vers vous.

 

Bonjour ,

 

Il n'y a pas de rappel pour les BVA sauf si vous avez le message de defaillance (ce qui a du etre le cas ).

Logiquement cela ne pose pas de problème quand au fonctionnement du véhicule , j'ai circulé pendant 3 semaines le temps que la surccursale reussisse a avoir un nouveau calculateur.

Je pense que vous pouvez prendre possession de votre voiture sans aucun inquietude , en plus vous pourrez faire le tour des petits soucis annexes et faire ainsi corriger lors du changement de votre calculateur de la BVA.

Nicolas a ouvert un topic sur ce sujet :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1157295&postcount=1

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant je comprends pour quoi citroen vend aussi cher ses contrat d entretien les clients

sont trop exigeant par exemple changer ses balais tous les 3 mois; plein de lave glace tous les mois!!! etc... bon les balais sa se change une fois par an a l entree de l hiver

le lave glace refaire le plein tous les 6 mois suffit

vous allez les ruiner ou alors ils vont encore augmenter ces fameux contrats vendus a prix d or:buzz::buzz:

 

Bonjour Titof31,

 

Ceux qui roulent tous les jours vont apprécier la fréquence de 6 mois... le réservoir ne fait pas un mois chez moi et j'aurais apprécié un indicateur de niveau de lave-glace (pack ambiance)...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme pour les essuie-glaces, selon la région (non non j'ai pas dit le Nord ... hein? ah non, enfin si je l'ai dit, je l'ai pas dit fort :D:d==>) et la route pratiquée par jour, ça se change parfois plus souvent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

sur l'Exclusive, les lave phares bouffent autant que les jets d'essuie-glace et en hiver, avec le brouillard et la crasse de tous ces camions, le plein tous les mois s'impose, et le réservoir ne fait que 6L !!! :D

 

Pour les essuies-glaces, quand j'ai déposé ma voiture en décembre pour faire réparer mon pet, ils ont dû faire fonctionner les essuies-glaces pour enlever le gel car depuis, lorsque les phares sont allumés, donc fonctionnement des lave-phares, eh bien mon essuie-glace droit n'essuie plus terrible alors bientôt une nouvelle paire à me fournir !!! bien fait ! n'ont qu'à faire gaffe :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin, en passant voir mon agent citroen pour acheter une pièce, nous avons vérifié si le véhicule était à jour niveau rappel et surprise, depuis le 24 une campagne de rappel commence (le courrier viendra peut-être).

Code YDZ, concerne une mise à jour du soft moteur (hdi 110) pour éradiquer des éventuels accoups et corriger des information erronées au tableau de bord (consommation).

 

Mon véhicule sera rectifié mardi prochain.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.