Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Freinage] plaquettes à l'arrière


reset

Messages recommandés

Salut,

 

Ma voiture a 40 000 km et les plaquettes arrière n'ont plus qu'un peu plus d'1 mm d'épaisseur...

Comment faut-il interpréter cette donnée : quasi-usées et à changer ?

 

J'ai lu quelque part dans ce forum que les plaquettes d'origine sont de toute manière peu épaisses à l'arrière : quelle épaisseur auront les plaquettes neuves ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Effectivement les neuves sont beaucoup moins epaisse que celle de l'avant.

Je crois qu'elles font à peine 1cm de garniture, au lieu de 1,5 voir 2cm pour celles avants.

 

@+ ;)

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRANCRT
A l'arrière les plaquettes neuves font environ 8 mm d'épaisseur ; dans ton cas, elles sont à changer d'urgence (sur pas mal de Xsara, la plaquette AR droite a tendance à se bouffer tres vite)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les plaquettes arrière s'usent très vite mais c'est valable pour les origine Citroen (ce sont des plaquettes de marque Textar qui sont très compressibles et donc s'usent à vitesse grand V). Je les connais car j'ai bossé chez Bosch Systèm de Freinage pendant 3 ans et nos essais les moins bons en terme d'endurance étaient ceux réalisés avec cette marque de plaquette.

J'ai pu le constater aussi sur ma Xsara car j'ai du changer les plaquettes arrière pendant la garantie donc chez Citron et à 40000 elles étaient déjà encore bouffées.

J'ai donc monté moi même du Lucas/Girling à 40000 et aujourd'hui à 95000 il leur reste a peu près 5000 bornes encore à vivre. Résultat des courses:100000-40000=60000 kms, ca me parait être une usure normale même si c'est vrai qu'elles sont pas épaisses ces plaquettes arrière et ce, quelquesoit la marque. Ceci étant, la Xsara a une config de freinage bien plus faible sur l'arrière (je crois que c'est du 70/30 Av/Arr si ma mémoire est bonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.