Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat/5P] Choix du bmp / bva / ou boite manuelle sur hdi138


davy38

Messages recommandés

En même temps, c'est pas du tout la philosophie du véhicule !

Pour ma part, je m'y suis fait très très vitre à cette BMP6 et franchement, je la conseille. Ce qui m'a le plus perturbé au départ est le levier "de vitesse" au dessus du volant et l'absence de frein à main. Bref, qu'il n'y ai rien entre les 2 sièges :D

 

Ben comme ça c'est plus sympa pour faire du pied à madame -dehors-

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comment tu fais pour conduire avec le pied entre les 2 sièges ? -xan20-

 

Qui a parlé de conduire ? ^^

 

Allé, encore 2jours avant de faire du forcing pour un essais d'une demi heure deja.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, dans le dernier MONOTO sur le C4P5, ils qualifient la BMP6 d'excellente et la recommande chaudement : ça change des premiers essais d'Octobre où ils ne parlaient que d'accoups ! ils ont du s'habituer également....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Il y a des personnes sur le Forum qui ont toujours des problèmes d' a-coup. Mais c'est du à une durit et une reprogrammation gomme les défauts de la BMP6. A quand le 2,2 HDI avec une DSG?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Comme déja dit, j'avais essayé une C4 Pic BMP6 il y a trois mois et je sentais bien les acoups.

Sur la mienne (fabrication du début avril), je n'en ressent plus...

Il y a donc eu de l'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une 1.6hdi 110 ce matin en BMP6.

 

C'est bluffant et très agréable. C'est sur qu'au démarrage on sent le passage des vitesses. (Chose que l'on gomme parfois en faisant patiner l'embrayage) mais c'est génial !!!

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la BVA, le Moniteur met en avant une augmentation du bruit moteur par rapport à la BMP et surconsomation de l'ordre d'1 litre. Coté performances, la BVA prend l'avantage en reprise de 60 à 90 mais se trouve derrière pour le 90 à 120. Globalement les perfs se valent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix est fait : Hdi 138 BMP6 finition exclusive.

 

J'en ai parlé a mon garagiste favoris et il va regarder ce qu'il arrive a trouver en import d'occasion pour eviter les files d'attente a rallonge de la france.

 

Seule contrainte que je lui ai posé pour l'instant : Vitres feuilletées.

Je vais surement lui ajouter la contrainte des Xenons car suivant le pays d'import ils ne sont pas tout le temps de série :(

Même si j'adore ces Xenons sur ma C4 je crois que je serais prêt a ne pas les avoir sur le pic, tant que j'ai tout le reste :tourne:

 

Pour les coloris je les aime tous, j'ai beau regarder tous les reportages photos que vous faite, a chaque fois je me dis : cette couleur est superbe.

En fait je me fais a l'idée que c'est la voiture qui est superbe :)

 

J'ai été super surpris aussi par la qualité de la clim du picasso lors de mon essais. Alors que la C4 est "relativement lente" a refroidire l'habitacle, la le vehicule d'essais noir avec toit panoramique a été très rapide.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amorette

Très bon choix !!!

 

 

Seule contrainte que je lui ai posé pour l'instant : Vitres feuilletées.

 

Ben moi sur la mienne, ils ont "oublié" de les fabriquer. C'est bien sur le bon de commande, mais pas sur la voiture :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon toujours pas de news de mon garagiste ... :'( par contre le mandataire me harcèle :)

 

J'avais une nouvelle question sur la C4 picasso : est-ce que le régulateur se desactive lorsque l'on est en position 'A' et que la voiture change de rapport ?

 

Question subsidiaire, si on est sur autoroute, on passe un péage (donc a l'arret en théorie) est-ce qu'il est possible de réenclencher le régulateur tout de suite pour se retrouver à 130 ?

Sur les boites manuelles le régulateur n'est disponoble qu'a partir de la 4eme.

 

Après j'aurais la même question si on force le rétrogradage avec les palettes, est-ce qu'on désactive le régulateur ?

 

Merci

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

Alors, dans la notice c'est marqué que le régulateur se désactive dans les cas suivants :

 

- Appuie sur la pédale de frein

- Appuie sur la touche "pause" du volant

- Si l'ESP ou l'ASR s'active.

 

Accéler permet de dépasser temporairement la vitesse mémorisée, la voiture reprend sa vitesse si on lâche la pédale (sur mon Scénic accélérer désactive le système).

 

La régulation est possible à partir de 40 km/h.

 

Voilà pour la notice, vu que je n'ai pas encore ma wature, peut être que les heureux possesseurs peuvent donner plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon toujours pas de news de mon garagiste ... :'( par contre le mandataire me harcèle :)

 

1/J'avais une nouvelle question sur la C4 picasso : est-ce que le régulateur se desactive lorsque l'on est en position 'A' et que la voiture change de rapport ?

 

2/Question subsidiaire, si on est sur autoroute, on passe un péage (donc a l'arret en théorie) est-ce qu'il est possible de réenclencher le régulateur tout de suite pour se retrouver à 130 ?

Sur les boites manuelles le régulateur n'est disponoble qu'a partir de la 4eme.

 

3/ Après j'aurais la même question si on force le rétrogradage avec les palettes, est-ce qu'on désactive le régulateur ?

 

Merci

 

Hello,

 

1/ Non, la BMP changera les rapports pour avoir régime moteur le plus adapté à la vitesse sans désactiver le régulateur.

 

2/Régulateur actif à partir de 40 km/h je crois. Pour rattraper 130 automatiquement après un arrêt, oui en théorie, mon concessionnaire dit aussi que c'est possible, mais j'ai essayé plusieurs fois, s'il y a un gros écart entre vitesse réelle et vitesse demandée, le HDI monte jusqu'à 4500tr/mn voire 5000 avant de changer de rapport, c'est terrible, j'ai coupé à chaque fois. A voir si ça fait pareil chez les autres...

 

3/Jamais essayé, mais normalement non. Le régulateur gère la vitesse, la BMP les tr/mn du moteur. Si tu es en sous régime en montée par exemple, ok, sinon elle repassera au rapport supérieur sans désactiver le régulateur pendant toutes ces manips.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Coucou, bon toujours pas de news de mon garagiste ... :'( par contre le mandataire me harcèle :)

 

J'avais une nouvelle question sur la C4 picasso : est-ce que le régulateur se desactive lorsque l'on est en position 'A' et que la voiture change de rapport ?

 

Question subsidiaire, si on est sur autoroute, on passe un péage (donc a l'arret en théorie) est-ce qu'il est possible de réenclencher le régulateur tout de suite pour se retrouver à 130 ?

Sur les boites manuelles le régulateur n'est disponoble qu'a partir de la 4eme.

 

Après j'aurais la même question si on force le rétrogradage avec les palettes, est-ce qu'on désactive le régulateur ?

 

Merci

 

Je vais te répondre :

Je confirme que le régulateur ne se désactive pas si la voiture change de rapport ou si toi tu joue avec les palettes (Question 1 et 3)

 

Pour l'exemple du péage, ce n'est pas possible, en partant de 0. Ce n'est qu'à partir de 40 km/h que tu pourras activer le régulateur de vitesse et il t'ammènera alors jusqu'à tes 130 km/h programmés précédemment, tout en passsant les vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci,

 

Ca marche très bien.

 

Sur le fait que le régime moteur monte assez haut si l'ecart est important ne me surprends pas, sur ma C4 si la difference est importante elle accélère a fond ... encore plus que si on est pied au plancher je crois :D

 

Raaa j'ai hate de pouvoir l'essayer a nouveau !!!

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca se corse ... mon garagiste habituel peut me trouver des finitions Allemandes a un prix assez interessant (dans les 26000€) ca comprends les finitions habituelles de la pack dynamique + Rétro éléctrique + JA17 + un autre truc je me rappel plus). Tout ca pour une voiture neuve.

 

Sur les finitions exclusive il a plus de difficultés a trouver des tarifs. Je vais quand meme le rappeler Mercredi pour avoir les tarifs qu'il peut négocier sur des exclusives.

 

En fait je voulais savoir si quelqu'un connais la finition. La finition des sièges 'Anjou" je sais plus si c'est flagrant la différence avec les velours Zelig.

Dans l'histoire je perds aussi les capteurs de pression de pneus, les tapis de sol, le pack lumière. (A la limite si je prends le pack lumière je prends le toit panoramique dans le lot pour 900€)

 

Je sais plus trop quoi faire, sachant que via mandataire je touche le vehicule en finition exclusive avec Alarme, JA, Xenons ... a a peine 2000€ de plus.

L'avantage est quand meme que je connais bien mon garagiste et qu'on s'entends bien. Du coup la il me ferait une reprise sur ma C4 m'évitant ainsi tout soucis.

 

Le truc aussi c'est que je n'arrive pas a trouver les vitres feuilletées sans pack acoustique en finition allemande (Exclusive ou non)

 

J'ai bien peur que ce soit la première infidélité que je vais faire a mon garagiste :'(

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.