Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PROBLEME] injection - demande de conseils


Invité jbarreto

Messages recommandés

Invité jbarreto

Suite de mon aventure...

Le service clientele CITROEN vient de contacter ; voici pour resumer les propos que m'a tenu le responsable.

- Ma voiture est deja agée, bientot 7 ans

- son kilometrage est relativement elevé : 160 000 Kms

- le défaut d'injection existait auparavant et n'a rien à voir avec le changement de la courroie; le fait d'avoir changé la courroie a seulement mis en evidence le probleme.

par conséquent, ils ne peuvent participer a aucun frais.

Mais dans leur infime bonté, il consentent à me faire une remise exceptionnelle de 750 euros à valoir sur une citroen neuve.

 

MAIS DE QUI SE MOQUE-T-ON ???????

pour moi 750 euros ou 0, c'est la meme chose, au regard de cout du vehicule.

je viens d'etre facture de 1600 euros et mon vehicule est HS...

J'aimerais juste donnée un conseil au forumeurs: attention a vos citroen arrivé à 6 ans ou 160 000 kms elles sont bonnes pour la casse.

Quoi qu'il en soit, je lui ait fait bien comprendre qu'il se moquait du monde en faisant ce genre de proposition.

pour ma part, j'ai besoin d'un vehicule, et je me suis immédiatement tourné vers les constructeurs qui fabriquent des voitures fiables, vers le pays du soleil levant. Je suis deja en pourparler pour un de ces trois modeles :

- toyota rav4

- Mitsubishi outlander ( le bon, cad avec le moteur VW et non le PSA)

- Hyundai santa fe.

Je pense que je ne suis pas un cas isole, au regard de l'actualite ( suppression des postes chez PSA, suite à méventes).

 

d'autre part, Je suis toujours en attente d'une reponse de l'assistance juridique de mon assureur, mais je ne me fais pas trop d'illusion.

et maintenant que faire de mon véhicule ?

il roule correctement a chaud, mais demarre mal.

Que pourrais en tirer chez un casseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité steph-

Euh sans répondre à tes questions, il faudrait qu'on m'explique comment un changement de courroie de distribution peut mettre en évidence un problème d'injection.

Un changement de courroie doit etre totalement transparent sinon c'est qu'il y avait un problème avant ou après. Comme elle marchait bien avant...

Demande leur de mettre par écrit ce qu'ils te disent.

Et puis met un peu la pression sur ton assurance... z'ont pas l'air très pressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

Va uniquement chez toyota ou mazda si tu veux du fiable...

Mais en ce qui conserne la mauvaise foi des vendeurs et autres services clients, j'ai bien peur que ce soit universel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelqu'un d'indépendant a-t-il controlé le bon calage de cette courroie? Et enregistré les compressions des 4 cylindres. Au moins on partira sur une bonne base! Avant de mettre la voiture à la casse, c'est un minimum.

 

Je ne crois pas au probleme d'injecteurs, car aucune relation avec l'intervention initiale.

Je penserais plutot à une fausse manip qui aurait déprogrammé l'injection, si vraiment la courroie est innocente. D'où simple mise à jour logicielle au Lexia...

Ou alors, un simple capteur de température qui a peut-etre pris un choc pendant le démontage. Bref, une broutille!

 

Mais je suis bête, ça ne rapporterait pas assez d'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement un changement de courroie de distribution ne peut pas mettre en évidence un problème d'injection. C'est ce moquer du monde que de tenir des propos pareils.

Le dernier post de xophe donne des pistes à explorer, beaucoup plus cohérentes que celles du garagiste.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbarreto

Pour rentrer un peu dans les details techniques, le garagiste m'a dit que l'injecteur qu'il changé est reste en position ouverte, et apparamment un des bielles serait tordue. par consequent l'electronique essaierait de compenser le probleme.

Par contre quand je lui est demande ce qui a cause le debut des degats, il a ete incapable de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injecteurs sont mal placés et on peut les abîmer (les plier, ce qui les coince) en les démontant; c'est surement ce qui est arrivé... Mais cet injecteur est maintenant changé et les vibrations à froid continuent? Donc on peut oublier pour le moment !

 

Personnellement je pense à un capteur abîmé ou déconnecté (fil endommagé?) lors de l'intervention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbarreto

merci xophe pour te reponse.

Je ne sais plus quoi penser,ni quoi faire.

Je viens enfin d'avoir un echo de l'assitance juridique ( mon dossier est en cours de traitement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ouvrir le moteur, il peut prétendre qu'une bielle est tordue :eek:

Dans cet état, un moteur ne va pas bien loin.

C'est pas clair du tout, tout ça. Chaque fois qu'il tente de s'expliquer c'est pour raconter une bourde supplémentaire.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

Ca a l'air d'être un sacré truant ce garagiste... ou bien un poete.

Attend l'assistance juridique pour avoir la bonne procédure mais il faut sortir à terme la voiture du garage et la faire passer dans des mains compétentes.

Alors soit il l'a détruite et il doit payer, soit elle sera réparée et de préférence à ses frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbarreto

hello a tous, voici la suite de mes peripeties.

Je viens enfin d'avoir une reponse de mon assureur. l'assistance juridique est la pour me soutenir sur tous les aspects juridiques et en aucun cas sur les aspects techniques (il leur fallu quand meme 2 semaines pour me repondre) !!!

Par consequent, il faut tout d'abord que je fasse intervenir un expert technique pour expertiser l'auto. si cet expert juge une malfacon, alors ils interviendront.

JE REVE!!!

j'ai vraiment l'impression de passer pour la bonne poire. je passe un garagiste plein pot qui me saccage ma voiture. Je paye egalement une assurance tous risque assez cher avec une assistance juridique. aujourd'hui, si je veux faire valoir je dois payer en plus un expert technique (200 euros au bas mot), qui par ailleurs ne pourra certainement prouver l'erreur du garagiste.

Ce que je crains, c'est que l'expert arrive a la conclusion que le moteur est effectivement defaillant, mais qu'il ne puisse determiner la cause de cette defaillance, et prouver l'erreur du garagiste. j'en serais encore de ma poche.

Je sens que ca va finir en CARNAGE !!! je vais faire un meurtre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme!

Coté assurance, ça ne me surprend pas. Prévisible, mais il fallait vérifier pour avoir le coeur net.

Comme il n'y a aucune raison de suspecter un problème avec les bielles, le moteur doit encore tourner, meme s'il ne tourne que sur 3 cylindres, et la C5 doit pouvoir atteindre un autre garage... Il faut absolument la sortir des griffes de ce boucher !

Le controle des injecteurs est simple. Bien sur, si le nouvel injecteur a été tordu au montage, il faudra de nouveau le changer et se retourner contre le garagiste actuel... Ensuite il faudra controler les différents capteurs. Si le problème subsiste, le calage de la courroie devra être vérifié.

 

Mais tout cela ne demande pas beaucoup de temps, donc peu de frais par rapport à ce qui a déjà été investi...

Croisons les doigts, le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il faut que tu recupere ta voiture et que tu aille dans un autre

garage citroen et que tu explique ce qui t arrive et demande

qu il fasse un expertise de ta voiture il ne doive pas refuser

bon courage

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant le garagiste dit qu'il y a des capteurs, c'est vrai et si le haut moteur n'est pas syncro avec le bas, il ne demarre pas mais ca ne l'empeche pas de tourner.

Ensuite, il se peut que l'injecteur neuf est été trop serré au montage et donc soit il coince ouvert, soit fermé (je dirait plutot fermé en bosch)

En conclusion, soit la courroie était mal calée, ils ont essayé de démarrer directement sans tourner le moteur a la main et une ou des soupapes sont tordues, soit l'injecteur neuf s'ouvre mal dans ce cas remettre un injecteur neuf serré au couple (verifier les corrections de debit au diag, ainsi que les debit sur le retour)soit l'injecteur est resté trop ouvert et une bielle a tordue.

Donc moi j'essayerais de remettre un injecteur, si les résultats ne sont pas bon je déculasserais pour voir se qui se passe dedans...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jbarreto

Bonjour a tous,

j'envois ce message afin de vous dire au revoir;

en effet, mon histoire s'arrete la ;

l'expert automobile m'a fait un devis de quasiment 500 euros pour un réaliser une expertise constradictoire.

Il m'a également signalé que vu le kilometrage de la voiture, il n'était pas certain de pouvoir prouver à une erreur du garagiste

Bien sur, mon assureur ne veut pas participer à ces frais.

conclusion : je devrais investir à nouveau 500 euros sans etre sur du resultat.

STOP, j'arrete les frais.

il est clair que mes deboires , sont à l'origine de l'incompetence du garagiste, mais celui-ci est agréé citroen,

par consequent j'estime que le constructeur est egalement responsable.

Grace a ce trio gagnant (garagiste - constructeur - assureur) je me retrouve sans vehicule.

apres avoir achete pendant pres de 20 ans, des voitures francaises, aujourd'hui je jette l'eponge.

la relation clientele m'a vraiement degoute, en ne prenant pas ses responsabilites.

je viens de signer pour un honda CRV avec une garantie 5 ans kms illimités.

apparamment, au vu de l'actualite, je ne suis pas le seul a réagir de la sorte.

peut-etre qu'un jour je reviendrais chez citron, quand la fiabilite sera à nouveau au rendez-vous

mais à ce que j'ai pu lire ailleurs, ce n'est pas encore à l'ordre du jour; comme par exemple les casse de volant moteur sur les nouveaux HDI (et non pris en charge par la garantie !).

en tout cas je vous souhaite tous bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir et bonne chance avec ta nouvelle voiture.

Je suis déçu pour toi et aussi relativement ecoeuré de savoir que le responsable de tes malheurs ne soit pas pénalisé pour sa négligence (ou son incompétence).

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Labelette

Il y a 3000 ans le sage roi Salomon a dit"L'homme domine l'homme pour son malheur"

Ce Cas en est l'exemple même.

 

Bon tres bon courage.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinceT88
Il y a 3000 ans le sage roi Salomon a dit"L'homme domine l'homme pour son malheur"

Daniel

 

Ce sur quoi Fucius (qui avait oublié d'être con), répondit : "c'est celui qui dit qui y est", et c'est la poule qui fit le z'oeuf". http://yelims4.free.fr/MDR/MDR98.gif

 

http://yelims.free.fr/Forum/Forum19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens de relire entierement se post et je suis trés attristé par se qui arrive à jbarreto qui va peut-étre étre obligé de donner de l'argent pour ce débarasser de son véhicule, tout ça à cause d'incompétant.

Pourquoi ne pas citer le non du garage, cela eviterai que d'autre propriétaire se fassent piége par ces branquignolles.

Je crois qu'il y a dans le site un post prévu à cet effet. Qu'il dénonce ces bons à rien , ces fainéants, ces incapables!!!

Excusez moi, je me suis pris pour jbarreto et la colére est montée, mais non de d... faut sortir les fourches et les faux comme en 1789 pour arriver à se faire respecter dans ce pays....

Désolé, celà m'a soulagé.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité acapulco.58

salut

tu ne la repare pas ???

tu la vends pour pieces !!!

quel triste aventure, et malheuresement ce ne sera pas la derniere ,avec ces mecanique moderne,ou les reparation coute enormement chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut acapulco 58

je l ai demonter entierement pour mon stok perso vu le prix des pieces

et je vend quelque pieces

je reparerait le moteur par la suite

il est vrais que sa ma fait un peut mal de la dermonter mais il fallait

faire un choix a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.