Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[2.1td] distribution cassée


Invité sybic91

Messages recommandés


Invité chamoine

controle les connections sur le calculateur,dans les ailes.

après si toujours rien,controle la batterie(voirs branchement avec un notre vehicule).

déconnection de la prise derrière l'anti démarrage.(a voirs)relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric DS

Il se peut aussi que les clavettes de retenue de poulie soient cassées surement très rare mais ça arrive.

Alors on a beau mettre tous les repères ne face rien n'y fait.

IL faut donc controler les poulies et leur arbres respectifs position volant moteur (pige derrière le démarreur) il faut donc une poulie d'accessoire neuve sinon le calage tourne sur la bague en caoutchouc alors c'est plus en face, celle de l'AAC avec la position des soupapes en profiter pour voir les soupapes voir de positionner le moteur désacouplé piston hauteur moyenne, et de faire tourner la poulie pour voir les poussoirs actionner les soupapes quand ils sont cassés on voit pas forcément les fissures et quand on l'actionne on voit bien les poussoirs cassés.

Et enfin la poulie de PI avec une pige dans la pompe après avoir enlevé le bouchon obturateur, on peut tricher en mettant le contact et en tournant à la main on doit voir la "goutte" de GO sortir, bien sur fautr enlever les tuyaux rigides mais ça doit être une mission délicate.

 

Autre précision le calage initial de la pompe à injection est nécessaire au démarage ensuite c'est le calculateur qui prend le relais, c'est à dire que si on se trompe de quelques dents le moteur démarre très mal mais une fois parti il tourne bien rond avec toutes ces performences.

Autre piège sur les 2.1Td selon version la poulie de pompe à injection a le trou de pige tros gros en fait il faut piger avec les 2 piges pour être sur d'être dans le bon repère.

Donc si on pige avec une seule pige on a de grande chance de se tromper d'une dent alors on démarre mal et on cherche...d'ou les 2 piges comme les moteur de génération précédente BX etc et la plus de problème on est sur du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ca vous tente j'ai un moteur 2,1L de 175000kms de 1998 en parfait état pour 800 euros

 

Cordialement

 

Alain

 

Merci, mais mes parents n'ont pas les moyen de metre 800€ +les frai de port dans un moteur.

 

Il se peut aussi que les clavettes de retenue de poulie soient cassées surement très rare mais ça arrive.

Alors on a beau mettre tous les repères ne face rien n'y fait.

IL faut donc controler les poulies et leur arbres respectifs position volant moteur (pige derrière le démarreur) il faut donc une poulie d'accessoire neuve sinon le calage tourne sur la bague en caoutchouc alors c'est plus en face, celle de l'AAC avec la position des soupapes en profiter pour voir les soupapes voir de positionner le moteur désacouplé piston hauteur moyenne, et de faire tourner la poulie pour voir les poussoirs actionner les soupapes quand ils sont cassés on voit pas forcément les fissures et quand on l'actionne on voit bien les poussoirs cassés.

Et enfin la poulie de PI avec une pige dans la pompe après avoir enlevé le bouchon obturateur, on peut tricher en mettant le contact et en tournant à la main on doit voir la "goutte" de GO sortir, bien sur fautr enlever les tuyaux rigides mais ça doit être une mission délicate.

 

Autre précision le calage initial de la pompe à injection est nécessaire au démarage ensuite c'est le calculateur qui prend le relais, c'est à dire que si on se trompe de quelques dents le moteur démarre très mal mais une fois parti il tourne bien rond avec toutes ces performences.

Autre piège sur les 2.1Td selon version la poulie de pompe à injection a le trou de pige tros gros en fait il faut piger avec les 2 piges pour être sur d'être dans le bon repère.

Donc si on pige avec une seule pige on a de grande chance de se tromper d'une dent alors on démarre mal et on cherche...d'ou les 2 piges comme les moteur de génération précédente BX etc et la plus de problème on est sur du coup.

 

Etant donné que la voiture est sur mon parking(pas de local), que je suis en cour tous les jour (et mon frere bosse) nous n'avons pas le temps ni l'équipement pour faire ça sur le parking(HLM à Evry).Autre pb, on s'est déjà fais enlever une voiture par la fourirere parce ce qu'elle est resté trop lontemp à la meme place. Et d'aprés ce que j'ai compris mes parents veulent la dépouiller et l'envoyé a la casse.

 

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourait me prété un calculateur avec son code pour l'écahnger avec celui que j'ai, je voudrai quant meme savoir si la voiture démarre avec un autre calculo.

Je paye évidement un coup (a boire) si une personne se déplace pour testé!

 

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin merci a tous pour vos conseils mes ce post n'a plus lieu d'etre...

La voiture vient d'etre incendier sur le parking...

http://img187.imageshack.us/img187/1291/img0128yh9.jpg

http://img186.imageshack.us/img186/4531/img0130hz7.jpg

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais fait pareil à sa place :)

 

Si tu pense que c'est moi qui est mi le feu tu te goure completement!!!

Hier soir ça a été assez chaud dans mon quartier.

 

Je n'aurai jamais fais ça, je préfere la dépouiller completement et faire profité les membre du forum des piece récupéré.Meme si j'en aurai tiré moin d'argent!

dD'autant plus qu'il y avait 4 pneux presque neuf, les 3/4 du plein et pas mal de piece assez rare en bon état(aileron, face avant, PI...)

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio
D'autant plus qu'il y avait 4 pneux presque neuf, les 3/4 du plein et pas mal de piece assez rare en bon état(aileron, face avant, PI...)

Xav

 

Tu aurais intérêt à rassembler tes factures et des photos attestant le bon état du véhicule, pour faire grimper le prix de remboursement par l'assurance... si tu es couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Peter

Dur dur !

 

La mienne a déjà été victime de vandalisme, "juste" le pare brise cassé devant chez moi, et j'avais déjà vraiment les boules.

 

Alors là... c'est vraiment dégueulasse... :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe dans ce pays est insupportable.

Plus j'y réfléchie et plus je pense que tout cela est voulu.

Ce forum n'a pas pour vocation d'exposer ses idées et je préfère m'arréter là. J'espère seulement que de plus en plus de gens sauront raisonner par eux-mêmes et se rendront compte qui il y a derrière les médias et pourquoi ils font ça.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta voiture... :(

déjà que j'étais très mal à l'aise quand on ma pété une simple vitre alors j'imagine pas la peine que tu dois avoir... vraiment ça fout les boules

 

A+ et en espérant que l'assurance t'indemnise bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sybic91
L'expert passe Lundi 14/05, il nous fera une proposition, entre temps une Fiat panda a encore brulée cette nuit : que des voitures de riches, Du coup je suis allé planquer la V6 au fond d'un garage fermé... ( GPL oblige )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Accueil
Activities
Connexion

Connexion



×
    Rechercher dans
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.