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[Info rapide]La Xantia au crash test


leuro

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Invité laurent25
On a jamais comparer nos accidents! De plus il est débile de se dire plus il y a d'étoile mieux c'est car une partie de teste est faite pour le choc piéton,donc une auto peut se retrouver avec une étoile en moins par rapport a un autre modèle qui n est guère mieux au niveau protection des occupants.-xan22-
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:xan9:

 

En te renseignant un minimum, il me semble que l'on peut avoir des "résultats" pour chaques types de tests... mais bon, après tout cela ne sert à rien d'après toi...

Vivement que je connaisse quelqu'un qui se soit crashé en zx, histoire de voir dans quoi je roule.

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  • 1 an après...
Invité XantiaduSUDdu77
Faut pas se fier au test , je suis sorti vivant d'un crash contre un chêne , avec une Fiesta XR2 de 1985 , et pas d'air-bag , pas d'esp , pas d'abs , rien du tout , à part la ceinture de sécurité qui m'a cassé la clavicule gauche et un doigt , et la colonne de direction qui m'a mis mes 2 jambes noires , avec que des bleus partout.
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un choc donné en BX, on est mort, le même en Xantia, on est handicapé, en C5 on est secoué, et en C5 II on se dit "tient, le paysage défile plus, on a du s'arrèter..."

 

Maintenant, rouler dans une auto blindée d'étoiles au crash test ne rend pas invulnérable, on en voit dans les casses des 5 étoiles en boule de fer, elles n'en sont pas indestructibles.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Il faudrait varier les crash-tests... Parce qu'un constructeur peut soigner le choc demi-frontal, latéral et le poteau et négliger le reste... Encore qu'il ne reste plus grand chose. L'anti-encastrement sous camion ?
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A propos, vous savez qu'en Allemagne les Citroën sont surnommées "voitures en plastique" ? Ce qui ne m'étonne pas, quand on a connu les BX, AX, ZX ou Xantia avec leurs poids contenus et leurs hayons en composite (sans parler de la Méhari !) ou la légereté des DS, 2 CV, etc. au pays des Mercedes !

EDIT : je crois que c'est plutôt "voitures en carton" ...

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Invité XantiaduSUDdu77
avec un abs et un esp tu n'aurais peut ètre pas rencontrer le chène, tout simplement.

avec un airbag tu n'aurais pas eu la clavicule cassée, tout simplement.

 

Peut-être avec l'air-bag , mais pour l'ABS et l'ESP , même s'ils étaient sur la voiture je serais sorti quand même , c'était ma période fou fou du volant , je suis rentré dans un virage à la même vitesse que sur le sec , mais là , il pleuvait à mort et donc survitesse de 20 à 30 kms/heure , donc dans le décor !!!!!!!

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Invité XantiaduSUDdu77
Maintenant, rouler dans une auto blindée d'étoiles au crash test ne rend pas invulnérable, on en voit dans les casses des 5 étoiles en boule de fer, elles n'en sont pas indestructibles.

 

 

C'est ce qu'à dit Diana quand elle a vu l'état de la Mercédès Benz encastré dans le pilier du pont de l'Alma , quand çà tape fort , çà tape fort , un vieux proverbe paysan !!!!!!

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A propos, vous savez qu'en Allemagne les Citroën sont surnommées "voitures en plastique" ? Ce qui ne m'étonne pas, quand on a connu les BX, AX, ZX ou Xantia avec leurs poids contenus et leurs hayons en composite (sans parler de la Méhari !) ou la légereté des DS, 2 CV, etc. au pays des Mercedes !

 

les préjugés ont la vie dure, quand on parle de légéreté d'une xantia qui fait minimum 300 kg de plus que sa devancière!

 

concernant les "Citroën plastiques" tout ça pour un pauvre hayon, alors que les mêmes personnes ne sont pas choquée par un espace entièrement en composite...

 

concernant les crashs test, une BM E46, donc un véhicule de conception plus récente que les xantia fait guerre mieux, grâce à son 6 cylindre en ligne qui constitue un formidable béllier sur les chocs frontaux, le moteur recule dans l'habitacle mais ne s'écrase pas.

 

avec tout cela, il ne faut pas oublier que quelque soit le véhicule, 90% de la sécurité est assurée par le type que tient le volant, le reste c'est des petits plus pour augmenter ses chance de survie, cela reste peu par rapport au comportement du conducteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité XantiaduSUDdu77

De plus une voiture c'est pas fait pour faire du crash sur la route , faut pas déconner.

En 29 ans de permis , je me suis sorti une fois et j'ai tapé seul un arbre , je ne suis jamais rentré dans quelqu'un , j'évite !!!!!!

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concernant les crashs test, une BM E46, donc un véhicule de conception plus récente que les xantia fait guerre mieux, grâce à son 6 cylindre en ligne qui constitue un formidable béllier sur les chocs frontaux, le moteur recule dans l'habitacle mais ne s'écrase pas.

 

Tu parles de laquelle ?

La E36 (1990-1999), contemporaine de la Xantia... : http://www.euroncap.com/tests/bmw_3_series_1997/15.aspx

...ou la E46 (1999-2005) : http://www.euroncap.com/tests/bmw_3_series_2001/98.aspx

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Par ailleurs ça me fait penser que mardi j'ai ouvert la porte d'une Xantia phase 2 (après 1998 donc) et qu'elle m'a parue bien lourde... Pourtant il me semble que ma phase 1 (mars 1997) est déjà équipée de barres de renfort...

 

Les phases 2 ont-elles été renforcées ? Faudrait comparer la masse...

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