Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Incroyable : Les arguments pour faire baisser le prix de vente de ma C5 de 2000 €.


Invité Daltons

Messages recommandés

Invité Daltons

Bonjour,

Je voulais vous faire profiter d'un mail que j'ai reçu hier à propos de la vente de ma C5. (Elle est actuellement dans la rubrique Achat/vente).

 

Voici les arguments qu'une personne avance pour faire baisser de 2 000 € le prix de vente !!! Il faut savoir que je la vend 10 000 € soit 300 € de moins que l'argus... et qu'elle est garantie jusqu'en 07/2008 et elle a la navigation. (non pris en compte dans l'argus)

 

Donc voici le le mail reçu :

 

**********************************************************

Bonjour Monsieur

 

Je cherche une citröen C5 d'occasion par le biais des petites annonces

d'internet.

 

Après de nombreuses documentations sur les différents modèles depuis sa

création et un suivi des annonces concernant ce type de véhicule, je me

suis très vite rendu compte que certains modèles ne se vendaient pas

facilement en raison soit de leur motorisation soit de leur année de

fabrication jusqu'en 2004 (année du relookage).

D'autre part, cette voiture n'est pas tellement plébicitée par les jeunes

actuellement aussi je me permets de vous faire une offre d'achat qui tient

compte de cette argumentation et du fait que votre voiture est le dernier

modèle vendu avant la modernisation des versions suivantes.

 

Mon dilemme est le suivant:

a) soit acheter une C5 plus récente pour un prix un peu plus élevé que le

votre et ainsi je dispose d'une voiture plus moderne et donc plus

négociable en cas de revente dans un avenir assez court;

b) soit opter pour un modèle comme le votre sachant que j'investis à perte

puisque je ne la revendrai jamais dans de bonnes conditions même si

celle-ci reste en très bon état.

 

Je ne suis pas contre l'idée d'investir à perte mais d'une façon modérée et

de manière à ce que vendeur et acheteur y trouvent leur compte.

 

 

Aussi je vous propose un prix d'achat de 8000 euros pour votre voiture.

 

Je pense que ce prix correspond également à la maxime de bienvenue du site

qui annonce la vente de voitures à faible kilomètrage et à des prix très

compétitifs.

 

Je vous remercie pour l'attention apportée à cette offre et la réponse que

vous y ferez.

 

******************************************************

Ma réponse :

 

Désolé mais je ne suis pas intéressé par votre offre. Pour 8 000 euros je

ne pense pas que vous puissiez trouver un véhicule de cette gamme encore

garantie jusqu'en 07/2008 de 28 000 Km avec la navigation de série.

 

Mon offre reste à 10 000 euros.

 

Salutations,

 

**********************************************************

 

Sa réaction :

J'ai bien pris note de votre réponse et vous en remercie, néanmoins je ne suis pas d'accord avec vos conclusions car les faits prouvent le contraire.

En effet, beaucoup de véhicules ayant les mêmes caractéristiques que le votre se vendent effectivement très vite et surtout à des prix nettement supérieurs que l'argus. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour votre modèle et ce malgré la baisse succcessive du prix de vente. C'est justement parce que j'ai le choix entre différentes C5 comme la votre (qui n'ont pas trouvé acquéreur) que je peux me permettre de proposer un prix inférieur à celui proposé.

Mon offre tient toujours car j'avoue avoir une légère préférence pour votre véhicule, mais dans le souci de ne pas vous importuner, je me contenterai de votre silence comme confirmation d'une nouvelle réponse négative, je ne vous contacterai plus sans message positif de votre part.

Je vous remercie de votre compréhention et vous souhaite de vendre votre véhicule dans les meilleures conditions possibles.

 

Merci et au revoir

************************************************

Voilà que faut-il répondre après cà !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité steph-

C'est l'offre et la demande, uniquement. Le reste c'est du bla bla totalement inutile.

Si ses 8000 euros ne te conviennent pas alors envoie le ballader. Mais je pense surtout qu'il essaye de t'entuber sinon il ne ferait pas ces phrases et acheterait toutes ces C5 qui sont bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson

Il n'y a pas de plus grand mépris que le silence, donc ......

Remarque on dit aussi que le silence est d'Or, la parole est d'argent :tdr1:

 

Vous en connaissez d'autres?

 

Blague à part je ne répondrais pas à ta place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric D.
bah si elle est en bon état ... tu réponds pas !! il a pas les moyens de se la payre c'est tout !! Mais c'est bien joue quand même :-) il est vendeur de tapis dans la vie :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOUAZEL

:welcome:peut être une voiture étrangère avec beaucoup d'ennuis :violon: il y en a qui cherche... :spanka: pas m'énerver :xan6: en tous cas ce mec est au top ten des :xan12:

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daltons

Et bien voila !!! ces arguments tombe à l'eau, je viens de vendre ce matin su Ebay ma C5 à 10 000 € à un garagiste .... alors pour ses 8 000 € il peut se les mettre ou je pense.... !

Je meurs d'envie de lui répondre pour lui dire.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui réponds ok pour 8000 € et juste avant qu'il se décide à venir la voir, tu lui dis qu'elle est vendue 10000 :buzz:

 

Moi je ferais pareil, en lui disant qu'il avait raison, que tu n'as pas eu 1 seul appel à part le sien depuis un mois, etc...

:DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de passer pour un imbécile à qui te fait'il penser ?

Karine avec un K et avec un q

bon ok je sors

 

moi, je ne prends pas le risque, j'attends qu'un autre le fasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve tous un peu durs :roll:. Déjà il prend la peine d'écrire, ce qu'il fait pas trop mal, il est tout à fait courtois et poli et il tente sa chance, c'est de bonne guerre.

Si vous saviez le nombre d'enc*leurs de mouches que j'ai dû subir chaque fois que j'ai vendu à un particulier, j'aurais préféré en avoir le double comme lui, entre le type qui me demande au dernier moment de faire le certificat de cession au nom du cousin de sa belle-soeur - ce que j'ai refusé -, et celui qui se pointe avec 1500€ de moins que ce qui était convenu en me mettant devant le fait accompli, alors que le rendez-vous était au Diable Vauvert et que j'ai carbonisé ma journée pour entendre ça - ce n'est pas moi qui suis reparti à pied - :mad:...

Et franchement, peut-on lui reprocher de vouloir rouler en C5 ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.