Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6 Exclusive Alu puis Tivoli 18" puis eHDI 112 Tivoli Blacktop TVP 17"


Invité Cougar

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

non :eek:

 

quel cachotier...:em:

 

super heureux du dénouement :applaud:

Heureux de voir que tout va enfin rentrer dans l'ordre et que madame Cougar va retrouver le sommeil et d'imaginer son bonheur de rouler à nouveau en C4Pic :jap:

 

bon, dommage pour la couleur, on t'aurait bien accueilli à l'OBT, mais bon tant pis :cpasmafa:

 

sinon, comme tu as si bien pensé, tu es dans la liste noire :D,

au moins, la couleur de la liste à laquelle tu es rattaché pour quelques instants, me console sur le non choix de la peinture de ton néanmoins superbe C4P5 :san15:

 

sinon, il va falloir que tu nous en dises bien plus :oui: sur ce superbe carrosse :oui:

 

auprès de qui l'as tu acquis, les options (il semble que les vitres sont surteintées :voyons:), de quand est il, tout tout ;)

 

@ très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi je ne peux pas éditer mon 1er message?? pour y ajouter ça :

 

The Silversurfer (page1-37)

• Page 1 = présentation « David Vincent »

• Page 1-6 = photos et 1ères impressions

• Page 6 = rangement central

• Page 8 = pare-soleil géant

• Page 11 = faisceau 9706.AG

• Page 15 = rangement sous siège passager

• Page 18-37 = accident et soucis assurance-expert

• Impressions et avis tout au long des pages

 

The Blue Star (page 37-...)

• Page 38 = présentation « Star Wars »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi je ne peux pas éditer mon 1er message??

 

:eek2::eek2::eek2: Que vois-je !!! Un NOUVEAU SUPERBE VAISSEAU VISIOSPACE-SW :PP

:applaud: Bravo il est magnifique. Je suis super content que cela se termine de la sorte pour les Cougar :bien:

 

J'ai remarqué que l'on ne pouvait pas éditer les posts des mois précédents :roll: (je voulais faire la meme chose sur un post des consommations)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quelques explications s'imposent sur l'arrivée de ce Cougar Millenium:

 

fin décembre (avant augmentation du prix du moins pour mandataire), sachant que normalement la voiture était vendue dès le 2 janvier, j'ai commandé via mandataire. à l'origine, le choix de la couleur se tournait, par goût mais aussi par raison, vers l'icare ou le noir onyx! mais 3 choses me fit prendre celle-ci = c'était celle que je voulais pour la 1ère (mais petit rappel voiture de stock donc pas le choix), ensuite car prenant un pack spécial la peinture métallisée était comprise donc pas de différence de prix moindre pour le noir, et enfin car arrivait en livraison chez le concessionnaire espagnol 1 bleu tivoli, 1 gris alu et 1 brun show rouge d'où une livraison plus rapide que si commande et on avait de + en + de mal à gérer la voiture unique surtout pour les petiotes!

 

donc voilà l'arrivée incongrue :D:d de ce véhicule : C4P5 Bleu Tivoli intérieur velours mistral 1.6 HDi 110 BMP6 Exclusive + pack1 (PM , xénons , 18") avec de série Bluetooth et MP3

 

petit mot sur le mandataire Diff'Car que je ne peux que conseiller vivement! en effet, contact par téléphone très bon, clair et net, chèque de caution non encaissé, excellente gestion du dossier, promesse de livraison tenue, ... bon ok le patron à la livraison expédie rapido le client, mais celui qui était présent (le commercial je pense) très très sympa, serviable, ... j'attends donc désormais le dossier pour aller à la préfecture pour la CG et le carnet d'entretien, mais bon rien d'anormal.

 

lors de l'inspection minutieuse par ma personne :PP la voiture était exactement celle commandée, sale à l'intérieur (aux pieds conducteurs) mais nettoyée de suite. par contre j'ai vu que je devais avoir le filet de retenue charge haute mais pas dans le coffre, donc je demanderais mais bon j'aurais dû le faire de suite :em:

 

alors les 1ères impressions:

- super heureux :PP

- voiture magnifique, surtout avec les 18" vraiment impressionnantes

- pare-boues nickel

- modif des "tampons" dans le coffre je pense, car ressemble pas à ceux de l'ancienne si ma mémoire est bonne

- confort extra, vous allez pas me croire mais meilleur qu'avec mes 16". alors comme je disais quand j'avais l'autre, je pense que j'avais un souci de suspension ou autres car remontées dans le volant très sèches et clacs sur route dégradée (rainures etc ...)

- aucun souci de BMP, pas d'à-coups, toujours un régal

- pas de tirage à droite

- léger dédoublement du pare-brise, je pense pas supérieur à l'autre.

 

mais bon je l'ai peu conduite depuis hier matin ;)

 

sinon je vais avoir besoin de lire les posts sur démontage de roue 18" avec cache-écrou car je sais pas comment les retirer :em:, ainsi que celui sur le bluetooth car pas encore essayé mais bon je sais pas trop coment ça fonctionne l'engin :PP

faut que j'essaye aussi de mettre un MP3 pour voir si titre et artiste s'affiche ;)

 

voilà pour ce début rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :em:

 

je préférais rien dire, me disant l'emmasquage que je trainais depuis quelques semaines, y allait bien y avoir un souci à être ouvertement content de la commande :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bein qui finit bien !:PP

Interessant ça ton avis sur meilleur confort avec les 18...Je me demande si j'ai pas le pb que tu avais,mais comment savoir ce qui est normal,c'est pour ça que j'encourageais de faire vivre le topic PB tenue de route car y a peut-etre bien un loup ,au meme titre que le pare-brise ,sur les suspensions..L'un dans l'autre,il y a quand meme pas mal de point qui mettent en doute la qualité de fabrication pour des organes essentiels de cette voiture,pour un tarif haut de gamme,ça commence à faire un peu leger.:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis certain de moi sur les remontées, car mon père avait exactement la même que moi, et sur le même parcours je ressentais totalement différemment les choses, donc bien que passer au garage vérifs faites, MAJ du logiciel etc ... aucun changement!

 

donc là à quelques minutes d'écart je pouvais vraiment faire un comparatif ;) et là en 18" où je passais en craignant les réactions dans le volant, là nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ces différences entre véhicules dans les mêmes configuration, Sur le mien, en jantes 16", je ne ressent aucune remontée dans le volant sur les bosses.:(

Ce qui serait super ces que des rencontres soient organisées entre véhicule de même type mais avec des ressentis différents, pour voir s'il s'agit de problèmes sur certains véhicules ou s'il s'agit seulement d'un ressenti.:):tourne:-xan22-

Je suis prêt à me déplacer dans mon secteur pour comparer mon C4Pic avec un autre.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement au début j'ai crû que c'était moi ou du moins différent de mon ancienne voiture, mais les remontées si sèches et la réputation Citron en terme de suspension me faisaient dire que c'était étrange! donc quand mon père a eu le sien, j'ai essayé, et je l'ai fait plusieurs fois, et là verdict net : pas du tout le même ressenti ;) ça permet vite de s'apercevoir que d'essayer un véhicule dit identique sur un parcours connu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait toutes mes félicitations aussi pour ce nouvel achat. Bon c'est vrai que j'ai pas suivi les déboires du petit cougar depuis le début car cela date de la préhistoire pour moi très jeune citroeniste :D

 

On attend effectivement la suite (photos, autres impressions ...) mais déjà super la mise en scène (attention aux royalties, georegs lucas veille !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait toutes mes félicitations aussi pour ce nouvel achat. Bon c'est vrai que j'ai pas suivi les déboires du petit cougar depuis le début car cela date de la préhistoire pour moi très jeune citroeniste :D

 

On attend effectivement la suite (photos, autres impressions ...) mais déjà super la mise en scène (attention aux royalties, georegs lucas veille !!!).

 

:tdr1:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand BRAVO à la cougar Family

 

Allez ne parlons plus du passé. (Nous allons stopper nos recherches)

 

 

Et beaucoup de kilomêtres avec le nouveau bébé !

Doux rêveur :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tdr1:

 

:bouh::smash::nananere::lolpanca: une allusion? un ricanement au fond de la classe? :bouh:

le passé c'est l'avenir ;);)

 

au fait vous avez soulevé un cougar en vrai, ben vous verrez que c'est pas si léger et petit que ça :PP:d;) messieuuuuu les tigres du Bengale ou autres lions kenyans

 

 

:merci:

 

alors une bonne et une mauvaise nouvelle sur le Cougar Millenium :

 

- la mauvaise = mode éco d'énergie en allumant et au bout de 5 minutes sans moteur HS! alors que l'autre j'avais 30 minutes! si quelqu'un sait si je dois aller au garage faire modifier ça , qu'il se prononce :PP ;)

- la bonne = MP3 impec, et même avec les titres et artistes qui défilent dessous sans s'arrêter. un peu lent entre chaque morceaux mais bon déjà super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bouh::smash::nananere::lolpanca: une allusion? un ricanement au fond de la classe? :bouh:

le passé c'est l'avenir ;);)

 

au fait vous avez soulevé un cougar en vrai, ben vous verrez que c'est pas si léger et petit que ça :PP:d;) messieuuuuu les tigres du Bengale ou autres lions kenyans

 

 

:merci:

 

alors une bonne et une mauvaise nouvelle sur le Cougar Millenium :

 

- la mauvaise = mode éco d'énergie en allumant et au bout de 5 minutes sans moteur HS! alors que l'autre j'avais 30 minutes! si quelqu'un sait si je dois aller au garage faire modifier ça , qu'il se prononce :PP ;)

- la bonne = MP3 impec, et même avec les titres et artistes qui défilent dessous sans s'arrêter. un peu lent entre chaque morceaux mais bon déjà super content.

 

Regarde ici à partir du #19 ;)

sur le mien j'ai droit à 30s :roll:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bouh::smash::nananere::lolpanca: une allusion? un ricanement au fond de la classe? :bouh:

le passé c'est l'avenir ;);)

 

au fait vous avez soulevé un cougar en vrai, ben vous verrez que c'est pas si léger et petit que ça :PP:d;) messieuuuuu les tigres du Bengale ou autres lions kenyans

 

 

:merci:

 

alors une bonne et une mauvaise nouvelle sur le Cougar Millenium :

 

- la mauvaise = mode éco d'énergie en allumant et au bout de 5 minutes sans moteur HS! alors que l'autre j'avais 30 minutes! si quelqu'un sait si je dois aller au garage faire modifier ça , qu'il se prononce :PP ;)

- la bonne = MP3 impec, et même avec les titres et artistes qui défilent dessous sans s'arrêter. un peu lent entre chaque morceaux mais bon déjà super content.

 

Après le pb du dédoublement, voici le pb du mois : le mode énergie que je viens de tester ce matin :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cougar :jap:

 

Toutes mes félicitions et en plus dans cette couleur elle très belle ! :) Juste une question : Les 18 pouces sont très beau mais au moment du changement cela représente une somme assez rondelette au niveau du budget, tu n'as pas peur ?

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolosc et lomath vous avez eu ça aussi après par exemple une heure de route sans arrêt?? c'est pas normal alors selon l'explication de Nicolas?

 

j'ai pas assez roulé personnellement avec pour dire ça, mais j'ai roulé plus 2m30s et pourtant ce matin et à midi j'ai eu ça :(

 

merci christophe :jap: peur un peu si, mais c'était dans le pack, et puis je me suis dit "eh mince, fais toi plaisir, on a tous besoin dans la famille en ce moment" ma grande fille (5 ans et demi) m'a dit en sortant de la voiture "mais c'est des roues de camions!!" :PP:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.