Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PNEUS] usure des pneux avant, quel est votre kilométrage avec un train ?


Invité papypierrec5

Messages recommandés

Invité papypierrec5

bonsoir,

 

suite à l'achat de mon c5 ph 2, ( 29500 kms à l'achat) et première main, je me suis aperçu en effectuant son entretien du samedi que mes pneus avant sont presque en côte d'alerte, c'est à dire que l'on commence a sentir le repère inscrit dans les crans de la bande de roullement.

 

Ce matin elle est partie faire un petit tour chez citroen abbeville, car différentes choses n'avaient pas été faite au moment de l'achat et j'en ai profité pour demander si c'était normal que les pneus s'use autant a ce kilométrage, leur réponse :

 

c'est normal, votre style de conduite et spécifique et c'est un moteur puissant et lourd ( 1.6 hdi FAP 110 cv)!!!!, je m'inquiète quand même car c'est du michelin d'origine et c'est pas donné le prix du Boudin !!!

 

Alors dites moi un peu l'espérance de vie de votre train avant ?.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité tougoudou

Bonjour,

 

Idem, C5 ph II 1,6 HDI janvier 2006, 33.000 kms et les avants sont à remplacer. Pour remplacer par les mêmes Michelin Pilot Primacy, c'est environ 200 euros le pneu (on peut évidemment les trouver moins cher chez Pneusonline mais il faut encore les faire monter et équilibrer). Mon style de conduite est très "cool" donc l'usure ne provient pas de cela et de plus sur ma ph I 2.0 HDI j'ai fait 75.000 kms avec les Michelins d'origine en permutant une fois av/ar. Je ne suis pas un useur de pneus et c'est la première fois en 30 ans de conduite que mes pneus (pourtant cher et de bonne marque) sont usés si vite. J'hésite entre reprendre les mêmes ou acheter des moins cher, j'ai peur de les regretter car j'en suis content, sauf pour la longévité bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre75

j'ai acheté un v6 boîte auto avec 40 000 km le pneus avant étaient d'origine bien usés à 75 % je dirai ils ont mis les 4 neufs :PP

à mon avis ils doivent pas les payer trop cher les concess citron les primacy

Normalement un concess un fois passe les 50 % d'usure ils changent en cas de vente VO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Jacques Kardès

Bonjour,

 

Sur mon C5 2.0 Hdi 110 de juillet 2004, j'ai échangé les quatre pneumatiques à 64000 Km. L'arrière semblait plus usé que l'avant et suite à une crevaison, une roue arrière était "irréparable, trop près des témoins"!

 

Je signale que pour la révision des 60000 km, le chef d'atelier a déclaré que les témoins d'usure n'était pas atteinds! Puis 4000 km après…

 

En tous cas, ma conduite est souple surtout dans les ronds points, je sais que si je joue au karting avec mon véhicule, je vais beaucoup user la gomme… et le reste…

 

Sur la route, je défend ma sécurité et celle des autres, et surtout mon budjet personnel.

 

Je préfère le confort et la classe de cette voiture à la fausse rapidité de ces petites autos qui me doublent, sans que bien souvent leurs conducteurs aient consciences des risques qu'il prennent.

 

Très cordialement.

 

Jean-Jacques Kardès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papypierrec5

merci de vos témoignages, mais chez citroen abbeville, il ne vérifient pas trop leurs occases, preuves en est car la voiture a été acheté le 15 février 2007 et pouff la ils faut déja passer au tiroir caisse !!

 

sur mon ancienne voiture, ( mondéo 1 ph2 1.8 td 90cv break) j'avais mis des pneumatiques BARUM, je les recommandes car j'ai fait avant la revente 30000 kms avec et l'on voyait encore bien les profondes rainures v=centrales et une tenue de route confortable. L'essieu arrière était tres bien réparti car mes pneux arrières avaient 65 kms et lors du changement le technicien na même pas pris le risque de les permuté av/ar, et il ma dit que barum est une troisième ligne de continental donc bon manufacturier. je vais aller me renseigner mais je ne pense pas remettre du michelin, car vu le prix et la longévité .......

 

Vive les c5, avec elles ont ne prend pas une rides, même a mon âge ( 28 ans ).

 

Bonne soirée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, quand je prends le train, mes pneus ne s'usent pas

 

C'est honteux. Il y a des gens qui s'esquichent les neurones à faire de bons calembours et personne ne relève .

 

Moi je dis : ça c'est du GRAND Yeap. :PP

 

:xan13:

 

Sinon, chez Roady ils ont des Pirelly 195 65 R15 à 150€ les deux.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papypierrec5

bonjour 2xantia

 

merci de ton info pour les pneus chez roody, mais sur la c5 ph2 je suis monté en 205/55 16 ( je pense car je n'ai pas la voiture sous les yeux)!!, donc ça doit être plus cher. je pense remettre du barum ou bf goodrich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Pour mon break HDI phase 1 de 2002 (michou energy XH1) j'ai encore les pneus d'origine à 64 000 km mais les témoins se rapprochent (reste 1 mm avant le témoin). Je changerai ceux de devant cette année. J'en achèterai juste un pour utiliser la roue de secours. Il reste encore des XH1 à ma dimension sur 123pneu.fr. Bien sûr je monterai les neufs à l'arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Sur ma V6 qui a 17000 km, je dirais que mes pneus avants sont à 40/50% de leur vie (donc 35/40000 environ) :tourne:

 

Ceux de l'arrière, on croirait qu'ils sont neufs :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

Sur la mienne, les primacy sont à 50% je pense et 24000km.

Je fais beaucoup de 4 voies.

Ceux de l'arrière sont à peine moins usés ce qui est étonnant.

personnelement je mettrait ensuite des Bridgestones ER300 vu que les S03 ne se font plus.

Quelqu'un les a déjà essayés?

Quand à l'usure rapide des pneus en 215, je pense que c'est dû au fait que ce sont des indice W. En V ou H ca s'userait beaucoup moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Oui exact en W (270 km/h alors qu'elle a du mal à arriver à 240) :eek:

 

Les C5 PhII sont toutes montées en 215-55/16, est ce qu'elles sont toutes aussi en W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les C5 PhII sont toutes montées en 215-55/16, est ce qu'elles sont toutes aussi en W ?

 

Hé oui!:mad:

Ma 16hdi qui est donné pour 190km/h est homologué en W.

Encore un moyen pour rentabiliser une concession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Non je pense qu'ils n'ont pas voulu faire 50 modèles de pneus, même taille pour tout le monde, même indice de vitesse :buzz: Payer des W alors que des T suffieraient :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-
Je pense que c'est surtout une économie de citroen pour ne certifier qu'un seul type de pneu pour toutes les C5. A mon avis ils se foutent pas mal de ce qui se passe en concession.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense qu'ils n'ont pas voulu faire 50 modèles de pneus, :

 

Citroën ne fabrique pas de pneus, cette dimension existe aussi en H!

La C5 I existait en H, pourquoi pas la phase 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papypierrec5

suite à l'appel a citroen france, le défaut est connu sur les c5 ph2, l'usure du train avant est " normale", ce qui l'est moins c'est le portefeuille car on doit passer au garage tout les 30000 kms, alors je me pose une question a laquelle il n'ont pas voulu me répondre :

 

ma voiture a été mise en circulation en aout 2005 et je l'ai rachetée a la concession en février 2007, donc elle est encore garantie "citreon constructeur" jusqu'en aout 2007 ? et citroen abbeville me la re-garantie en "eurocasion" jusu'en février 2008 ( 1an). d'après vous puisque le problème est connue sur le train avant qui s'use prématurement, puis-je demander le remplacement du train avant a la charge de la garantie ou dois-je le payer de ma poche ?.

 

Réponse de citroen :

 

" votre c5 est une ph2 avec un moteur 1.6 hdi FAP de 110 cv, vous avez pas mal de répondant sous l'accélérateur", donc vous usez plus vite !.

 

personnelement je ne prend jamais l'autoroute ( il y a a peine un mois que je l'ai) et lorsque j'entend dire ça d'une c5 hdi 110 j'imagine même pas avec un 2.0 138 vois un 2.2 173 !!!!, il doivent donner un carton de coupon valable chez michelin pour changer un train tous les six mois !!!!.

 

C'est quand même dommage d'une si belle voiture qu'elle bouffe autant de pneus à l'avant alors qu'a l'arrière il sont dans la "normale".

 

Bref, à méditer ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les pneus sur ma C5 HDI 110 sont à l'indice H. Quand j'ai dit ça au commercial de chez Roady, il m'a affirmé que pour les C5 il fallait au moins de l'indice T (je crois).

Ma voiture étant équipée de 4 pneus indice H, je viens d'acheter un pneu supplémentaire identique à ma roue de secours, avant de ne plus en trouver à la vente.

Je connais beaucoup de gens qui avaient une roue de secours neuve et ne trouvaient plus de pneu identique pour en équiper un train (heu un essieu).;)

 

@papypierrec5 : Moi aussi je compte lacher Michelin. Ils m'ont jouer un tour de cochon alors que j'avais la garantie On-way et ils se sont arrangés pour ne rien me rembourser suite à un vol dont a été victime mon fils : 2 roues volées (je sais à Marseille c'est normal : si ils volent c'est parce qu'ils ont faim; des "intellectuels" essaient de m'expliquer ça) du même coté de la voiture. Les 4 pneus étaient des Michelin On-way.

Récemment ils m'ont envoyé un courrier pour savoir si j'étais satisfait du service. Apparement ils doivent être fachés entre eux et ils ne communiquent plus; ou alors ils avaient envie de se foutre de ma poire.

Les pirelly en 205 doivent être à peine supérieur à 160€ les 2 (sous réserves que la promo soit encore d'actualité).

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

T c'est moins "bien" que H comme indice. Normalement c'est plutôt pour les citadines. Cela m'étonne que certaines C5 aient pu être équipées en indice T.

Donc je pense que pour une C5 il faut au moins du H.

Mais pour les phase 2 c'est W pour tout le monde ! :fiesta:

 

Sur ma brochure de la phase I c'est H pour tous les modèles sauf le V6 qui est en W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Pour mon break HDI phase 1 de 2002 (michou energy XH1) j'ai encore les pneus d'origine à 64 000 km mais les témoins se rapprochent (reste 1 mm avant le témoin). Je changerai ceux de devant cette année. J'en achèterai juste un pour utiliser la roue de secours. Il reste encore des XH1 à ma dimension sur 123pneu.fr. Bien sûr je monterai les neufs à l'arrière.

 

Après avoir examiné de plus près mon train arrière (voir photo) j'ai remarqué que le témoin était atteint et même dépassé sur ma roue arrière droite, mais seulement sur la rainure la plus extérieure. L'usure est répartie de la même façon à l'arrière gauche mais le témoin n'est pas atteint.

http://img89.imageshack.us/img89/562/imgp2231fa2.th.jpg

Sur la C3 de bopapa également chaussée en energy, même phénomène : l'usure est plus importante sur la rainure la plus extérieure et aussi sur le côté droit.

Donc au final je changerai mes 4 pneus sous peu.

Ce qui est étonnant c'est que les 3 autres rainures sont encore bien profondes. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
Après avoir examiné de plus près mon train arrière (voir photo) j'ai remarqué que le témoin était atteint et même dépassé sur ma roue arrière droite, mais seulement sur la rainure la plus extérieure. L'usure est répartie de la même façon à l'arrière gauche mais le témoin n'est pas atteint.

http://img89.imageshack.us/img89/562/imgp2231fa2.th.jpg

Sur la C3 de bopapa également chaussée en energy, même phénomène : l'usure est plus importante sur la rainure la plus extérieure et aussi sur le côté droit.

Donc au final je changerai mes 4 pneus sous peu.

Ce qui est étonnant c'est que les 3 autres rainures sont encore bien profondes. :em:

 

Bonjour,

Pour information il est normal que les pneus à droite s'use un peu plus vite que ceux de gauche.... et s'usent plus sur l'extérieur http://www.123pneus.fr/pneus.html

Un bonne pression aussi http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=63747

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.