Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Option] Pack dvd


Invité alize6

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Hormis l'éventuelle soucis des CD RW, fais aussi attention à la vitesse de gravage, j'ai déjà rencontré ce genre de soucis avec un autoradio Clarion.

 

De même, il faut effacer le CD RW et non le formater, l'erreur est assez courante.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens d'essayer avec un CD-R tout neuf, et un CD-RW tout neuf, gravés en ISO9660 à vitesse 4x et finalisés.

Résultat: même symptome. J'ai droit seulement à un petit message d'erreur "ROM". :evil:

 

L'autoradio par contre lit les deux sans problèmes.

 

Est ce que quelqu'un dans ce forum a le pack vidéo et arrive à lire des MP3 avec le lecteur DVD?

 

Merci!

 

P.S. Voici pour info un extrait de la notice qui concerne les MP3 :

Notice_DVD_MP3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dorian.gray

Bonjour,

 

Pour information, cela peut peut être intéresser quelqu'un, j'ai commandé deux casques infrarouges double canal sur ebay "AUDIO CASQUE INFRAROUGE WIRELESS DUAL CANAUX STEREO 6M" à moins de 14 euros, c'est pas de la top qualité mais ça fonctionne parfaitement avec les dvd intégrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Kerzao

Ayant fait l'acquisition d'un Grand C4 Picasso, il y a peu (avec pack vidéo pour les enfants) (en occasion le C4), je me suis cassé la tête pour trouver comment le pack vidéo pouvait lire les DVD gravés, car je ne veux pas (trop) utiliser de DVD originaux dans la voiture. J'ai trouvé la solution.

 

Tout d'abord, il vous faut un ordi tournant sous Windows XP avec un processeur qui n'est pas un DUAL Core. Ensuite, il vous faut un logiciel de montage vidéo (Pour ma part j'utilise Magix Film sur DVD ou Pinnacle Studio). Ils prennent en charge tous les formats vidéos.

 

Enfin il vous faut un logiciel de Authoring (c'est à dire de construction de menu DVD avec chapitrage) winDVD Creator est un logiciel passé dans le domaine public.

 

Et bien sur pour cela il vous faut aussi un bon disque dur ayant de la place, les fichiers générés sont volumineux.

 

Avec les logiciels de montage vidéo, il suffit de transformer les fichiers en fichiers DV AVI (format camescope) et une fois le "film" converti et créer (vous pouvez garder les bonus ou non), lancer windvd creator pour enfin graver l'ensemble sur un DVD qui sera reconnu par le pack video sans refaire aucun branchement.

 

Pour ceux qui comme moi ont des enfants assez jeune (encore dans des sièges auto) vous pouvez bloquer le casque derrière le siège et contrôler le volume pour qu'il entende sans le rendre sourd, ni le gêner en quoi que ce soit en bloquant le casque sur la plage arrière.

 

J'espère avoir répondu à certaines des questions qui se sont posés ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sacrée cuisine Kerzao! :eek:

Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour utiliser ta méthode. Dommage de ne pas utiliser les DVD originaux d'autant que, d'ici quelque temps, ils seront rangés au même rayon que les VHS... enfin, chacun fait comme il veut hein, c'est sûr...:PP:PP

Modifié par sagafranca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute que ça a l'air compliquer comme ça, mais en fait, l'utilisation de ces 2 logiciels est on ne peut plus simple ! Ils sont très intuitifs. Et comme je l'ai déjà dit, le logiciel de montage vidéo prend en charge tous les formats vidéo. Ce qui, je pense peut faciliter la vie. Quand aux logiciels de gravure j'en ai utiliser une bonne quinzaine pour qu'au final les DVD ne soit pas lut dans le vidéo pack, tandis qu'ailleurs ils ne posent pas de soucis. C'est pour cette raison que je voulais trouver une autre solution. Tout comme c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur le forum et que maintenant je partage avec vous mon expérience.

 

Pour ce qui est du fait que les DVD seront mis au placard dans quelques temps, faut-il rappeler que le pack vidéo déjà installer dans la voiture ne lis, lui que les DVD ! Donc il faut bien trouver une solution pour qu'il fasse son travail de lecteur de DVD (oui je me répète beaucoup sur les DVD) :P

 

J'ai lu aussi que certains tentaient de lire des cd ou des DVD de MP3 sans succès sur leur pack vidéo. Je crois savoir pourquoi ça ne marche pas.

 

Le lecteur de DVD ne lit pas les Divx, donc il ne reconnait pas non plus les fichiers mp3, car le codec Divx intègre pour le son un codec MP3 (en général). Par contre si l'on convertit le fichier MP3 en fichier Wave avec Winamp ou Windows Player,par exemple, je pense que le lecteur reconnaitra se format.

 

Le format WAV est une extension de fichiers audio, il s'agit d'un conteneur capable de recevoir des formats aussi variés que le MP3, le WMA, l'ATRAC3, l'ADPCM, le PCM. C'est ce dernier qui est cependant le plus courant, et c'est pour cela que l'extension .wav est souvent — et donc à tort — considérée comme correspondant à des fichiers « sans pertes » (communément désignés par le mot anglais lossless).

 

Le lecteur DVD du vidéo pack comprend et lit les fichiers PCM (car en général c'est sous cette forme que les DVD de commerce ont leur fichiers sons.

Modifié par Kerzao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Messieurs Dames,

 

Je me permets de revenir sur un sujet, certainement déjà abordé ici (mais après lecture de toutes ces pages, c'est peux claire pour moi).

 

==>Y a-t-il moyen de diffuser le son du film visionné par les PAX arrières sur les HP de la voiture?

Si j'en crois mes lectures, la réponse est non. Ai-je bien lu?

==> Y a-t-il moyen de diffuser le film sur la visualisation du milieu (au-moins voiture à l'arrêt) pour lancer un film?

Si j'en crois mes lectures, la réponse est non. Ai-je bien lu?

 

J'ai acquis le véhicule en occasion, donc je découvre... Et la notice d'utilisation est assez brève. Je vous demande tout ça car je dois me rendre en Alsace ce week-end avec mes trois femmes dont mes deux petites filles.

 

Merci pour vos réponses à venir!!

 

@+

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le lecteur de DVD ne lit pas les Divx, donc il ne reconnait pas non plus les fichiers mp3, car le codec Divx intègre pour le son un codec MP3 (en général).

Il n'y a strictement AUCUNE relation entre un codec vidéo et un codec audio.

Autrement dit, on peut avoir des divx (vidéo) avec un son wav (audio), ou inversement des mpeg (vidéo) avec du son MP3 (audio)

Le format WAV est une extension de fichiers audio, il s'agit d'un conteneur capable de recevoir des formats aussi variés que le MP3, le WMA, l'ATRAC3, l'ADPCM, le PCM.

non, le WAV ne peut pas être un "conteneur" de MP3. Essaie d'utiliser un appareil purement WAV (ne lisant pas le MP3) avec un fichier "wav" qui serait un "fichier mp3 encapsulé". Et dis-moi le résultat ...

==>Y a-t-il moyen de diffuser le son du film visionné par les PAX arrières sur les HP de la voiture?

Non

==> Y a-t-il moyen de diffuser le film sur la visualisation du milieu (au-moins voiture à l'arrêt) pour lancer un film?

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité turbofil

salutation a tous,

j'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter un troisième casque ss fil, au système DVD d'origine ! je me demande si au niveau des fréquences, ce sera compatible sans manipulation de ma part ! mon revendeur n'a pas été capable de me répondre !

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

@turbofil je confirme qu'il est possible de rajouter un 3ème casque (voir mon post #32) dans cette discussion.

Cdlt

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bien le bonjour m'sieur dames !

 

J'espère ne pas me tromper de fil de conversation ...

 

Petite question ..

 

Est-il possible de monter le pack dvd "en seconde monte" ?

 

Je m'explique ...

Alors que je fouillais sur un site de petites annonces en coin, je suis tombé sur une offre " Lecteur DVD + Dossier de sieges avec ecrans d'origine intégrés + casque".

 

Je me suis donc dit qu'il était peut être possible d'installer cet équipement ... Mais plusieurs interrogations m'ont saisi :

 

- D'après ce que j'ai compris le lecteur DVD est indépendant du multimédia embarqué ? J'entends par là que -peut être- il suffit "juste" de brancher le lecteur dvd sur une arrivée de courant et de connecter les écrans ?

Ce qui sous-entendrait par ailleurs, pas de valise electronique pour que cela fonctionne ?

 

- Je suppose que le précablage -s'il existe- n'est présent que sur les versions exclusives ? Peut être alors est-ce un cablage audio/video classique, et donc y aurait-il moyen de "bidouiller" pour connecter les écrans au lecteur ?

 

Pour le reste, trouver la console centrale au sol adéquate ne me semble pas difficile. A la vue de la finition des dossier de sieges, à priori, le démontage précautionneux ne devrait pas poser trop de souci...

 

merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Contexte : je veux mettre dans le pic un lecteur multimedia asus o'play mini pour lire les divx depuis une carte SD et cesser de manipuler les DVD, mais aussi éviter que les deux grands n'en viennent aux mains à l'heure de choisir le film....

 

je finis pas trouver pour 20€ d'occase le fameux lecteur, j’achète son adaptateur voiture sur le net (car oui, ce boitier asus tourne en natif sous 12V, juste besoin du cable allume cigare avec embout "pc" asus adapté), colle deux films sur une carte SD et zou pour les tests en voiture...

 

le problème :

- branchements : rien de plus simple, cordons vidéo composite jaune / rouge / blanc + alim...

- sélection de source sur le système embarqué citroën : c'est là que je n'arrivais à rien... pas moyen de changer de source, ni meme de controler le lecteur DVD malgré des piles neuves....

(a noter, depuis octobre que j'ai ce pic, le kit n'a jamais servi autrement qu'en lecture directe d'un dvd gravé (donc sans les menus etc, plus simple pour les enfants => pas d'experience sur l'urtilisation de la télécommande)

 

l'astuce : en fait le truc noir sous la flèche d'éjection du lecteur DVD n'est PAS un récepteur infrarouge pour la télécommande.... il faut pointer vers les écrans intégrés : ce sont eux qui reçoivent les consignes... je n'avais lu nulle part ce point de détail, et commençais à m'inquiéter du bon fonctionnement de la télécommande..

 

Moralité : tout fonctionne nickel : un appui sur la touche de la téléco pour choisir quel écran on veut piloter, puis le choix de la source et zou !

 

reste à fignoler l'installation pour les voyages (pour avoir un truc simple et facile a mettre / enlever)..

autre avantage du système : ça sert aussi de lecteur multimédia HD sur le lieu de villégiature (avec un DD externe gavé de films HD, par exemple)...

 

 

voilà pour le petit retour d’expérience !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr !

 

encore que, dans mon cas, je ne vise pas une intégration "à demeure" comme j'ai pu lire dans le topic équivalent sur le C4picII, juste un truc amovible le plus "propre" possible pour les longs trajets...

 

mes prérequis :

- pas de câbles multiples qui pendouillent, ou le moins possible (les gosses se prennent les pieds dedans, on s'accroche, on fait tomber le matos....)

- pas de disque dur usb branché sur le biniou, juste du stockage "on chip" (carte sd ou clé usb) pendant le roulage

- et garder le système amovible pour ne pas tenter les voleurs en usage courant (rien ne doit se voir dans l'habitacle) mais aussi pouvoir extraire l'ensemble et le brancher en HDMI sur un TV fixe sur le lieu de vacances (cette fois ci avec le disque dur externe, et des contenus HD)

 

Pour compléter tout ça, j'ai tenté l'achat d'un casque sans fil supplémentaire "adaptable" qui devrait aller avec le système (et oui, 3 enfants à bord...). J'en reparlerai quand le bazar sera arrivé de chine, je vous dirai si le truc qui fait 1/3 du prix de l'origine ne fait pas aussi 1/3 de sa qualité... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai dans mon Grand Pic', le pack Video avec lecteur DVD, écrans et casques IR. Je cherche à savoir s'il est possible de sortir le son ailleurs que sur les écrans/casques IR?

 

En fait, mon fils a un siège auto équipé de haut-parleur dans l'appui tête, le but serait de raccorder le son à cet endroit, il est encore un peu petit pour avoir un casque sur les oreilles, et je n'aime pas forcément l'isolement que ça induit.

 

Bon pour le moment le pack Video n'a pas servi et si on peut s'en passer on s'en passera, mais au cas où... Sinon ca sera image sans son :D

 

Merci de votre coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

à ma connaissance, pas moyen de "sortir" le son du lecteur dvd vers les HP de la voiture.

l'autre option peut etre un lecteur externe (type asus oplay) branché sur une entrée vidéo, avec la sortie audio sur l'entrée audio de l'autoradio. je n'ai pas encore testé cette configuration.

 

j'avais cherché également un récepteur IR pour "prendre" le signal venant de l'ecran et le renvoyer vers autre chose, mais sans succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option prévue aussi, une Raspberry, XBMC... et zou. Ça se contrôle en Wifi depuis les smartphones donc ça peut être contrôler par la co-pilote sans voir les écrans des enfants.

 

Au pire, en le branchant aussi sur l'entrée AUX du RT4 on peut avoir l'image sur l'écran centrale pour naviguer au clavier :D

 

Bon bein tant pis pour le lecteur DVD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

regardez donc ce que le facteur m'a amené ce matin ! un petit colis chinois.... ;)

(je vous rassure, il y avait un emballage en plus du petit carton)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_989848WP20140131104019Proredimensionner.jpg

 

et dedans, que trouve-t-on ? un casque audio Infra Rouge supplémentaire pour le pack dvd !

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_497520WP20140131104034Proredimensionner.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_952519WP20140131104053Proredimensionner.jpg

 

alors, avant de le tester in situ dans le picasso, voici déjà un premier avis "découverte" :

- la qualité des matériaux / fabrication semble bonne. L'arceau parait solide, le casque se replie de manière compacte

- il y a un (petit) réglage de longueur au niveau des écouteurs

- les classiques boutons ON / Canal A / Canal B ; volume

- une diode "power"

- détail plus : une prise jack pour brancher sur une sortie audio standard

- fonctionne avec deux piles AAA 1.5V

- le récepteur IR semble planqué dans l'écouteur droit... à tester

 

les autres images :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_920342WP20140131104228Proredimensionner.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_964017WP20140131104246Proredimensionner.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_754184WP20140131104508Proredimensionner.jpg

 

au niveau du confort "sur la tête" : ça tient, c'est ferme, et un peu moins confortable que les casque d'origine.

 

test d’écoute : le son est bon, en tout cas avec un câble audio, et au chaud dans la maison ! ;)

 

Dans la voiture, en statique, le son est fort et clair sur les deux canaux, le A pour l’écran de droite, B pour l'autre. le réglage de volume est efficace, le son délivré suffisamment fort je pense pour couvrir les bruits en roulant...

Pas de soucis de réception IR : même de la place centrale, avec le récepteur sur mon oreille droite, je prenais le son de l'écran gauche "clair et net "

 

Reste à voir dans la voiture en roulant ! Donc rdv début mars pour avoir l'avis des loustics en condition réelle, après les longs trajets vacances ! :PP

 

J'ai acheté le casque directement de chine, pour 20,85 USD, port gratuit....

http://dx.com/p/ir-2011d-5-1-channel-infrared-stereo-wireless-headphones-black-silver-2-x-aaa-235953#

Délai de livraison : en général sous 3 semaines. Ici, commande le 16/01, expédition le 21/01 livraison le 31/01.

 

PS #1 : je voulais comparer en direct le son avec les casque d'origine, j'ai abandonné pour cause de fermeture éclair de la pochette bloquée par les enfants :flamme:... on verra plus tard ! ;)

 

PS #2 : j'en ai profité pour tester l'Asus O'play mini branché sur l'entrée audio de mon RT6 (via un câble jack stéréo / double RCA) => nickel, on peut balancer le son fort et clair !

 

PS #3 : bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire !! :PP

 

PS #4 : @leprovincial : pas fait de photos dans la voiture sur cet essai rapide, j'avais pas pris mon tél... ;) mais ça viendra !

Modifié par mr.grosmono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait "juste" pouvoir se repiquer de la sortie audio du lecteur dvd pour renvoyer vers le RT4/6...

 

pas sur que ça soit possible, jamais rien vu en ce sens.

 

M'enfin d’expérience, surtout avec un "petit" qui ne sait pas encore naviguer dans les menus d'un dvd, il y a deux options :

- un lecteur externe comme le asus => c'est plus facile à piloter pour le copilote, en repiquant sur la sortie vidéo, et en plus on sait que tu peux renvoyer le son vers le RT4/6... ou sinon vers des enceintes externes mais de mémoire ton siege auto est prééquipé audio... donc ca doit bien le faire

- copier tes dvd originaux, en les rééditant pour supprimer les menus => long à faire si vous avez une grosse bibliothèque de dvd. C'est le choix que j'avais pris pour mon ainée. juste à mettre le dvd et zou, lecture directe, sans menu, sans rien...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que j'ai bien peu de DVD, mais j'ai clairement pas envie de les réencoder... Le lecteur multimédia sera surement la bonne solution, la meilleure des solutions étant de réussir à se passer de l'usage du pack video :D Ça l'avenir nous le dira.

 

(en même temps, n'ayant pas de TV à la maison, notre fils n'a jamais regardé de dessins animés donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça.... chacun ses méthodes !! ;)

 

Personnellement, l'usage des écrans dvd en voiture est restreint aux longs voyages.

Cela permet clairement d'occuper les enfants, mais ce n'est pas une fin en soi : on ne peut pas les scotcher 6h devant l’écran, il faut d'autres occupations, pour varier les plaisirs... et sortir "la télé" quand le reste ne suffit plus ! :pp

 

pour info, un film qui a scotché mes garçons dès leur plus jeune age : garfield (1 et un peu moins le 2)... A croire que l'incrustation du chat en 3D dans des images "réelles" a un effet fou sur les petits ! ou alors il y a des images subliminales planquées ???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le matériel, mais une idée : ouvrir le casque IR et sortir 2 câbles des HP pour les renvoyer sur les HP du siège auto ? C'est peut-être idiot, mais dans le principe ça pourrai marcher !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.