Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Augmenter puissance 2.1td


Nicolas

Messages recommandés

A vérifier peut être, la connectique de la sonde qui se situe sur le tube d'admission d'air (ça doit être la sonde de température d'air, si je ne me trompe pas - facilement repérable sur le tuyau rigide et équipée d'un connecteur gris).

 

J'ai eu un faux contact sur cette sonde, et le moteur délivre moins de puissance dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ou je trouve le n° OPR?

 

dans l'entrée de porte AVG ou sur le tablier derrière une des sphères, par là quoi... :D

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

après analyse, il s'avere que le turbo souffle bien, peut etre un leger manque de pression, mais le pb ne vient pas de la.

j'ai mesurer les sondes qui alimentent le calculateur d'injection:

sonde t° air compressée: 7kohm pour 30° ! hors norme

sonde t° eau: idem

donc je vais procedé au remplacement et la suite bientot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Question bete mais comment fait tu pour savoir ta temperature? Parce que 30°C sur mon tableau de bord je ne l'ai pas.

Avec quel appareil?

Parce que moi j'ai aussi pris les mesures mais j'ai estimer la temperature le moteur etait froid...

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un thermometre!

j'ai demonter la sonde en question, et je l'ai laisser prendre la t° ext (environ 30° en plein soleil hier).

de toute façon, c'est une valeur de resistance qui ne 'est jamais atteinte quelque soit la t°.

 

j'ai aussi trouvé la sonde atmospherique, entre les echangeurs thermique et la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

quand tu dit la sonde atmospherique c'est le capteur de pression absolue?

parce que si c'est ça je l'ai trouver aussi mais je ne l'ai pas demonter je n'ai pas beaucoup de place et j'ai peur de tous casser...

si on debranche cette piece electriquement cela vas t'il me mettre un defaut au tableau de bord?

Quel symptomes quand ca marche plus?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je suis en train d'analyser les soi-disa,t power-system qui augmente de 150ch la puissance de nos moteur....

il semble qu'il ne font que changer la valeur des diff signaux des sondes (par resistance) pour tromper le calculateur sur la quantité de GO a débiter...

sa fait chère la resistance a 500e!!!!!!

 

quelqu'un possede il un calculo 2.1td hs, pour analyse?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité chichery
j'ai un kit pris chez feu vert, mon impression est la suivante, plus de couple, le turbo est actif à 1800 trs, et conso en baisse de 0,5l. Je l'ai depuis plus de 100 000 kms aucun pb, sauf moteur qui chauffe moins (je sais pas si il y a un lien) c'est peut être du au fait que je pousse moins la voiture. Maintenant je vais monter ça pour décharger le turbo Kit Dump valve Turbo Diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard
enfin tous ça ce n'est pas le sujet de ma question, que j rapelle: quelqu'un a t-il monter ou essayer un tel kit?

Bonjour

 

OUI, ma carte a ete changée pratiquement au début, mais il s'agit d'une nouvelle carte, qui donne 140CV et 30mkg de couple , le tout (de memoire désolé!!) vers les 2000 tours.

Sachant que les 140 cv ne sont pas permanents, cela redescend à 110 en regime plus elevé

 

J'ai fait faire ce changement en allemagne car tractant souvent , et souvent en montagne (planeur avec sa remorque) j'ai ete tres attire par cette puissance et surtout le couple à bas regime

 

RESULTAT: plaisir total et consommation à 6l aux 100 en conduisant cool; par contre en etant "violent" , c'est horrible !!!

 

j'oubliais aussi cette carte , plus un calage different, permet d'augmenter le regime moteur, je l'ai teste au debut, en allemagne, cela donnait du 220 au compteur

 

Maintenant , je roule "en bas" , et quel plaisir d'avoir du couple !!! et de ne pas consommer et de ne pas sentir la charge tractée !

 

Si je retrouve les papiers de ce fabricant , je scanne et met en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu quelqu'un qui avait un truc comme ça sur une 21 2l turbo, elle faisait un bruit de bus au changement de vitesse (pshiii), soit disant que ça permettait de garder le turbo en pression, pour ne pas avoir le temps de réponse au changement de rapport...

sinon, ce n'est pas simplement une vanne de décharge réglable, pour intervenir sur la pression de suralimentation?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est cela, sur un moteur ESSENCE, mais pas sur un moteur diesel.

 

j'explique:

sur un moteur essence (21 turbo par ex), tu es a fond, le turbo souffle au maxi: tu relache d'un coup:

---> cela ferme le papillon d'admission, alors que le turbo est encore en pression, cela le frien bursquement, et il n'apprecient pas beaucoup: la dumpvalve permet de liberer cette pression inutile.

 

sur un diesel il n'y a pas de papillon!!!, donc pas de surpression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, pour le D c'est peut-etre un abus de language, peut-etre simplement un truc qui permet de régler la pression de suralimentation.

sinon, je vois que le post date un peu, Grostoto, as-tu résolu ton PB (je pense que oui, d'après ce que j'ai pu lire sur d'autre post) quel était-il?

 

pour les perf, j'ai chronométré les reprises, 80 à 120 (compteur) en 4eme en moins de 9 secondes et 11 secondes en 5eme, elle grimpe bien jusqu'à 180.

 

d'aprés la courbe trouvée par Nicolas, elle doit envoyer méchament avec ça!

 

J'ai pu voir sur le site POWER SYSTEME qu'ils font un boitier qui se branche entre le calculateur et la pompe, ils annonce 135 cv et 28 ou 29 mk.

sans modif de pression de suralimentation.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.