Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS]Combien payez-vous votre assurance?


Invité XM'oliK

Messages recommandés


Xm td12 Présence de 1991

Tiers, vol, bris de glace, incendie, assistance, tout trajet sauf tournée, assurence conducteur, défence pénal et recours et responsabilité civile chez MMA pour moins de 8000 Kms/an. Bonus 50%.

Tarif 345 euros/an. dans le 91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

xm 2.1td break , model 93

maaf , bonus 0.68 ( je pense ), assurer au tiers = 374€ ( environ )

et je reside en centre ville ( ce qui fait grimper le tarif ... )

quand j'ai fait le changement d'assurance , j'ai ete etonner du tarif car je sortait d'une espace 130cv ( 8cv )donc en theorie plus chere ... eh bien non que du contraire , j'ai du ajouter 24€ ....

j'ai demander pourquoi ????? on m'as repondu que les equipement de securite etait pris en compte pour le tarif ( abs , airbag , distance de freinage , etc .... ) ah bon et tarif non discutable chez eux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce vraiment possible de comparer?

si on habite a Marseille ou dans la lozere le tarif varie enormement puis l age des conducteurs les garanties annexes

enfin un tas de parametres qui ne permettent ps trop de savoir si ce qu on paie est raisonnable ou non

 

enfin ce n est que mon appreciation ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

c'est bien d'avoir un tarif bas mais que rembourse reellement votre assureur en cas de sinistre

 

exemple d'assureur a tarif bas "autofirst" mais en cas de sinistre par exemple une XM de 7ans

parfaitement entretenu un D12 m'avais ete remboursé 10000 FF

 

un autre assureur un poil plus chers une XM de 10ans parfaitement entretenu un D12 m'avais ete remboursé 27000 FF

 

la difference entre les deux assureurs est de moins de 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que entre une XM et une Xantia turbo CT, c'est kif kif au niveau assurance...pour la mienne je paye chez la Lilloise ( AGF, courtage Gras Savoye) 332€ vol, incendie , assistance, bris de glace, individuelle accident. Bonus, le maxi, soit 50% depuis plus de 4 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Mes véhicules sont assurés chez les ACM avec un bonus de 49%.

 

Mon XM Td12 PhI de 1990 me coutait (bah oui je l'ai vendue y'a 2 semaines :em:) 402€ annuel au tiers maxi. C'est à dire sans franchises pour les bris de glace, Europe assistance, vol incendie etc, etc...

 

Ma 2Litres Carbu (9cv AM 1990) me coute 350€ pour les mêmes prestations.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.