Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dilèmne


Invité Tartarus

Messages recommandés


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Maverick
Comme c'est elle qui roule le plus souvent, mais c'est moi qui fais le plus de km, ce sera donc un C4. Na

 

très bien parlé...bon choix... bravo ( il était temps...;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Ma femme allait la voir seule cet après-midi, et pour le reste sans doute une commande la semaine prochaine, on verra ce qu'elle en dit ce soir. C'est quand même un gros budget. Mais un essai s'impose, avec les enfants et bagages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pasconte: Content de voir que mon avis a pu t'éclairer. Je ne suis même pas sûr que tu l'es lu:( .

C'est pas grave, j'adore être transparent, c'est toujours agréable.:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
:pasconte: Content de voir que mon avis a pu t'éclairer. Je ne suis même pas sûr que tu l'es lu:( .

C'est pas grave, j'adore être transparent, c'est toujours agréable.:enpleur1:

Ta participation ma fortement aidé dans notre choix grace au spec techniques en pdf qui ne sont pas disponibles sur le site belge.

 

Tu as donc la primeur de notre choix.........

 

...

...

...

...

...

...

...

...

...

Et ce sera un C4 Picasso 2.0hdi138 BMP6 Exclu gris fer livré en mai. Véhicule déjà commandé à citroën. POur le 1600 il fallait attendre pour une livraison en septembre au mieux, mais probablement décembre.

 

Pour de si long temps d'attent j'achete une ferrari.

 

Et c'est ma femme qui a choisi. Na

 

Merci pour tout à tous

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarxOnTrax
Ta participation ma fortement aidé dans notre choix grace au spec techniques en pdf qui ne sont pas disponibles sur le site belge.

 

Tu as donc la primeur de notre choix.........

 

...

...

...

...

...

...

...

...

...

Et ce sera un C4 Picasso 2.0hdi138 BMP6 Exclu gris fer livré en mai. Véhicule déjà commandé à citroën. POur le 1600 il fallait attendre pour une livraison en septembre au mieux, mais probablement décembre.

 

Pour de si long temps d'attent j'achete une ferrari.

 

Et c'est ma femme qui a choisi. Na

 

Merci pour tout à tous

 

Thierry

 

Bien joué! Ca c'etait de la décision rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
Y'a pas grosse difference entre la C8 et la C4. Si c'est la taille le probleme, alors franchement, y'a pas à hesiter. La c4 Picasso est un bien meilleur choix.

 

Je comprendrais mieux cet argument si tu comparais la c4 pic avec un Renault espace.

 

Vous avez vraiment essayé les 2? la c4 pic et le c8? Vous avez trouvé qu'il y avait une grosse difference de taille à l'interieur? Moi non.

Et j'ai pas craqué non plus pour le coté camionette du c8. ;)

 

quant tu aura fait un demenagement avec un c8 , tu reviendra me dire qu'il est moins, ou aussi grand qu'un c4p7.franchement, prend un magazine et compare les tailles interieure des 2 modéles , avant de dire des grosses betise comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant tu aura fait un demenagement avec un c8 , tu reviendra me dire qu'il est moins, ou aussi grand qu'un c4p7.franchement, prend un magazine et compare les tailles interieure des 2 modéles , avant de dire des grosses betise comme ca.

 

+ 1. C'est clair que le C8 est idéal dans ce cas même si j'ai une préférence pour le C4P7. Il est véritablement plus gros (et je ne parle pas de largeur aux coudes car arrivé à un moment on ne peut plus élargir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarxOnTrax
quant tu aura fait un demenagement avec un c8 , tu reviendra me dire qu'il est moins, ou aussi grand qu'un c4p7.franchement, prend un magazine et compare les tailles interieure des 2 modéles , avant de dire des grosses betise comme ca.

 

ouh la, il est belliqeux le polotreize...

 

J'ai juste donné mon avis, c'est tout. C'est juste l'impression que j'ai eu en essayant les deux voitures. Maintenant tu m'as fait douter. Alors j'ai regardé "un magazine" comme tu dis. Et bon...

largeur 2eme rangée: 1,60 m pour la c8 contre 1,50m pour la c4 picasso

largeur 3eme rangée: 1,43 m pour la c8 contre 1,34m pour la c4 picasso

 

 

Effectivement, il y a une difference. mais bon, c'est pas énorme.

En ce qui concerne les demenagements, ca fait maintenant un bout de temps que je n'habite plus chez mes parents et maintenant, j'ai meme des meubles. Donc je demenage rarement avec ma voiture. Et, logiquement, cela ne faisait pas partie de mes criteres de selection. Je m'en excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les coffres qu'il faut comparer et pas la largeur (voir mon message précédent). Et même si tu ne déménages pas avec je pense que c'est une façon de parler. Je viens d'acheter une maison et je suis content d'avoir de la place pour trimballer du matériel. Compare les coffres et après on pourra en discuter. Je pense que la taille du coffre est déterminate dans le choix d'un véhicule familiale.

J'ai une petite préférence pour le C4P5 mais la poussette de mon bonhomme ne rentre pas dans le coffre sans enlever les roues (poussette trois roues tous terrains). Elle rentre sans soucis dans le 7 places. Notre choix c'est donc porté sur le 7 places pour le côté pratique du grand coffre même si nous ne sommes que 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Alors quelques nouvelles.

Mon garagiste devrait me réserver un C4 grand Picasso 2.0HDI Exclu

Gris fer + clim auto 2ème rang + feu xénon + toit panoramique + bleuthooth + capteur avant + J alu 17.

 

Je saurai lundi ou mardi si c'est possible et alors livraison dans 15 jours :buzz:

 

Sinon le 30 septembre. :enpleur1:

 

cross your fingers.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton choix !

 

J'ai fait le même chemin. Au début j'hésitais entre une C8 2.0 HDI image BMV6 et une C4 pic 1.6 HDI BVM5.

 

J'ai choisi la C4pic 1.6 hdi exclusive car si à l'achat elles ont +- le même prix, à l'utilisation il en va autrement.

 

1- La C8 consomme entre 8 et 9 litres dans la version 2.0hdi 6 vitesses et la C4 pic 1.6hdi bmv5 +- 6.8 litres soit entre 1.2 et 2.2 litres en moins pour des performences +- équivalentes.

 

2- Les taxes pour le 1.6hdi sont nettement moins élevées.

 

3- La C8 bouffe de la gomme à l'avant. A 25.000 km, il faut changer le train avant. Avec ce genre de véhicule haut et lourd c'est normal. Avec la C4 pic, j'espère en faire 40.000.

 

4- La finition et les équipements du C4 pic exclusive est de meilleure facture que celui du C8 image (même si celui-ci a tout ce qu'il faut).

 

5- L'espace disponible dans le C4pic est largement suffisant pour moi.

 

6- Où que l'on aille, on a toujours les 7 places avec nous. Si on est en vacances et que l'on doit prendre du monde pas de problème. Avec la C8 ... retour en belgique pour aller chercher les deux autres sièges !

 

Je l'ai depuis début décembre (oui, je suis un privilégier) et je ne regrête vraiment pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick
Alors quelques nouvelles.

Mon garagiste devrait me réserver un C4 grand Picasso 2.0HDI Exclu

Gris fer + clim auto 2ème rang + feu xénon + toit panoramique + bleuthooth + capteur avant + J alu 17.

 

Je saurai lundi ou mardi si c'est possible et alors livraison dans 15 jours :buzz:

 

Sinon le 30 septembre. :enpleur1:

 

cross your fingers.

 

Thierry

 

Peux tu me dire ( sans indiscrétion ) le prix et la remise que tu as eu ainsi que le concessionnaire éventuellement, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Peux tu me dire ( sans indiscrétion ) le prix et la remise que tu as eu ainsi que le concessionnaire éventuellement, merci

 

4000€ htva de remise soit un peu plus de 5000€ ttc.

 

Soit 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'info de mon garagiste, en generale citron fait de grosse promo en janvier, mai/juin et septembre mais je ne sais pas de quel ordre sont les ristournes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick
j'ai eu l'info de mon garagiste, en generale citron fait de grosse promo en janvier, mai/juin et septembre mais je ne sais pas de quel ordre sont les ristournes

 

ok merci, si tu en sais plus n'hésite pas à m'en faire profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.