Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

:???:

 

Chez moi http://citroen.cricou.net/navidrive/RTxMapEditor0600.exe fonctionne avec le 8.20 dans mon RT4

J'ai remplacé la mappe 004 Benelux par celle du Google que l'on trouve chez SCDB.

Et je pouvais aussi ajouter la mappe 012, Allemagne.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Philippef

Merci à tous.

J'ai quand même réussi à installer ma base gppassion en substituant les fichiers de base radars générés par RTxMapEditor dans l'arborescence de la base officielle. Les fichiers radars sont donc compatibles.

Il semble donc que les scripts générés par RTxMapEditor 0.600 ne reconnaissancent pas la version software 8.20 comme supérieur à la 8.11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est normal puisque les scripts ne sont pas les mêmes.

Il faudrait une évolution de RTxMapEditor (si Janfi67 nous lit) pour générer les bons scripts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippef
C'est normal puisque les scripts ne sont pas les mêmes.

Il faudrait une évolution de RTxMapEditor (si Janfi67 nous lit) pour générer les bons scripts

 

En effet, si Janfi67 nous lit, je suis preneur d'une nouvelle version de RTxMapEditor. L'alerte radar Texte est bien meilleure que celle proposée par la base officielle qui se limite à annoncer la route où se trouve le radar en oubliant de rappeler le type de radar, la vitesse etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais écrit, j'ai remplacé la mappe 004 Benelux par celle de SCDB-Google, en utilisant le RTXMapEditor version 0600. Et mon RT4 est muni de SW 8.20.

 

Cette version SCDB-Google comprends les vitesses de limite, et indique aussi quand je la surpasse par changement de couleur en rouge.

 

J'ai fait un How-To en Neerlandais :buzz:

 

Salutations des Pay-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non :)

Hormis le fait que ça indique "VENTE INTERDITE JANFI67....etc" ça je peux comprendre

Mais en plus le signal radar ne tient pas compte du sens de circulation en mode hors guidage

et la on se croirait revenu en arrière (8.11) ça bip de tous les côtés :mad:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Merci à tous.

J'ai quand même réussi à installer ma base gppassion en substituant les fichiers de base radars générés par RTxMapEditor dans l'arborescence de la base officielle. Les fichiers radars sont donc compatibles.

Il semble donc que les scripts générés par RTxMapEditor 0.600 ne reconnaissancent pas la version software 8.20 comme supérieur à la 8.11.

 

Bonjour,

J'ai le même problème donc je pense faire la même chose que toi mais je voudrais savoir si tu as incorporé tous les radars ( Fixes, feux rouges et Mobiles ) de Rtxmapeditor ou juste les fixes et feux rouges ??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ca ne change rien à la procédure, il me semble.

Après, c'est donc au choix de chacun.

Personnellement, je ne veux pas surtout pas des alertes pour mobiles, ça bippe tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui pour le choix c'est sur que c'est à chacun de voir ce dont il a besoin.

Mais ma question était plutôt de savoir si les scripts pour la version officielle allaient prendre en charge tous les radars ou seulement les fixes et les FR.

De toutes façons je ne pense pas qu'il y ait un gros risque à essayer si ce n'est de perdre les mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme que la manip fonctionne.

Donc pour ceux qui voudraient mettre à jour une version 8.20 avec les fichiers générés par RtxMapEditor il suffit de remplacer dans le fichier officiel le contenu du répertoire:

MAPPE\POI_USER\002 par le contenu du même répertoire du fichier généré par RtxMapEditor.

Modifié par tilagoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité davjcb

bonjour

 

j'ai donc repris l'iso de ma carte france, j'ai mis les fichiers creer par rtxmapeditor dans le dossier mappe 002 (ces fichiers sont nommes radar..)

 

j'ai grave ce nouvel iso je vais donc essayer de le mettre dans mon rt4 pour voir si il m'installe les alertes radars..

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup ici j'aurai souhaité mettre a jour ma carto mais je dois passer de 8.11 a 8.20 pour cela et ... perdre la compatibilité avec RTXmapeditor.

 

J'ai lu la méthode pour continuer à utiliser la base de RTX, mais je n'ai pas le script officiel pour y remplacer le fichier généré ...

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire ou mele procurer ?

 

Merci d'avance à l'ame charitablequi me répondra.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de créer une base radars avec Rtxmapeditor et de copier le contenu du dossier "2" pour la France sur le dossier du même nom de la ZAR de la 8.20

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci boune,

 

J'ai bien compris la méthode, mais je n'ai pas les dossiers de l'installation des ZAR compatibles 8.20.

Ou puis-je me les procurer ?

 

On parle bien de fichier radar 'simple' et pas de PATCH de carto ?

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement, je pensais que la mise a jour carto ne se faisait qu'avec une 8.20, car j'avais essayé sur ma 8.11 et au début du 'chargement des données' cela stoppait et j'avais un message : 'données erronées ou CD endommagé'.

 

Je viens de ré-essayé avec une autre clé USB et c'est passé impeccable.

 

La copie de l'iso sur la clé n'avait pas due être correcte.

 

Donc la mise a jour carto est possible sur 8.11 et pas besoin de script compatible 8.20 ... RTxmapeditor a encore de beaux jours devant lui ...:D:d:d

 

En tout cas merci pour tout ... et si je dois un jour passer en 8.20 ... je saurai comment charger des bases radars:PP

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ai intégré la base GPSpassion avecRTxmapeditor. ça a marché impec

Mais maintenant en circulation sans gps j'ai toutes les 3' un message d'alertes

" interdit à la vente copyright 2009 jeanfi67 " qui bloque l'écran pendant 30s

un vrai virus

quelqu'un a le même pb ?

Bx Gti Bva 295000km Xantia v6 exclusive (volée) 115000km C5 V6 bva 87000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.