Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I] Odeur de brulé dans l'habitacle.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier, j'ai eu une odeur de brulé qui se dégageait de la ventilation côté passager.

 

Cette odeur me fait penser à du gaz de clim. Elle vous prend à la gorge.

 

J'ai fait un test ce matin avec ma clim : tout va bien, pas d'odeur.

 

Après, un trajet de 20 km, la même odeur réapparaît mais cette fois-ci par tous les aérateurs.

 

Auriez-vous une idée concernant la provenance de cette odeur de brulé?

 

Je crois que vais encore devoir débourser... mais cette fois-ci le garage Felix Faure de Bonneuil Sur Marne ne me verra plus. Il trouvera un autre pigeon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ,

Je connais un petit garage sur Vitry . C'est pas très loin de Bonneuil et ils font un super boulot pour un prix raisonnable . Je viens de leur donner la C5

pour le changement de la distri ainsi que la révision ... Rien à redire ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait , cette odeur pourrait peut etre provenir d'une petite fuite du cicuit

de refroidissement ; Surtout si ça met un certain temps avant de sentir , c'est peut etre le temps que met le moteur à chauffer ... A vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau Clo,

 

je compte me rendre à celui de Noiseau. On m'en a dit du bien et il est à 10km de m'un coin.

 

J'ai déjà vérifier au niveau du circuit de refroidissement. RAS.

 

L'odeur reste au niveau du moteur, mais elle ne vient pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette odeur est-elle présente avec ou sans la ventilation? Je pense au moteur de la ventilation.

 

Essaye de voir si cette odeur est plus forte avec la ventilation à fond, ou si elle disparait sans la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 2 Xantia, oui j'ai vu le tuto. Ce n'est pas ça.

Stan, j'ai fait les essais mais ce n'est pas ça non plus.

Je suis allé au garage.

 

Verdict : fuite de gaz d'échappement au niveau de l'injecteur situé prêt du bouchon d'huile. On entend un bruit à ce niveau.

 

Le devis s'élève à 574,52€.

 

Le garage Citroen de Noiseau Citroen est vraiment sérieux. Le chef d'atelier va vérifier si le porte injecteur n'est pas fusillé. Si c'est le cas, le porte injecteur vaut à lui seul 430,40€ TTC. Je croise les doigts.

 

Il y aura la tubulure de sortie 38,80€, le protecteur 0,51€ et le joint injecteur 3,29€ à changer dans tous les cas.

 

Quant à la main d'oeuvre, elle s'élève à 82,88€ et un essai véhicule est nécessaire (18,84€).

 

J'ai RDV mardi. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicyo,

 

Encore merci pour les références du calfeutrage capot et les références des agraffes. J'ai reçu mes pièces par correspondance acheté sur citroen auch (sérieux et rapide, à recommander !)

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi, le calfeutrage a pris feu après ma réparation. Si ça se trouve ce n'est pas le megot de cigarette qui a mis le feu au calfeutrage mais ces fameux gaz d'échappement sortant de l'injecteur ! J'ai reçu mes pièces par correspondance acheté sur citroen auch (sérieux et rapide, à recommander !)

 

Je me posais la même question concernant la responsabilité du garagiste, vu :

 

- l'accueil :on n'a pas le temps, on fait semblant d'être pressé et agacé.

 

- la prise ne charge : je n'ai pas eu le double de la demande des travaux (aucune preuve de dépôt)

 

- les adieux rapides: ils me l'ont rendu position basse . J''aurais pu accrocher leur bute en béton en sortant !

 

- les mensonges : "je vous rappelle pour votre devis" (j'ai appelé deux fois de suite: rien), rassurez-vous on s'occupe de tout (signez là concernant la feuille de prise en charge des travaux (je n'ai pas eu le double), "vous l'aurez pour demain 12h00" alors que la voiture était terminé le jour même. Le lendemain, je la récupérais à 9h00 si je ne m'étais pas rendu de mon plein gré à l'ouverture.

 

- la note gonflée et le manque complet de transparence sur les prix pratiqués : 310€ pour deux vidanges (boite et carter) seulement et rien d'autre.

 

Evitez de vous rendre garage Félix Faure de Bonneuil ! Ils ne sont pas sérieux du tout !

 

J'esseyerai de voir avec le nouveau garagiste concernant la cause de cette fuite. (Un coup de marteau avec un chiffon suffit)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=60309

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré ma voiture. L'injecteur n'était pas fusillé. Ouf :PP

 

le porte injecteur ,le tuyau, le protecteur et le joint ont été changé. Montant de la facture : 145,04€.

 

Le chef d'atelier (super-sympa) a resséré également les trois autres injecteurs. Ils en avaient besoin : les pressions sont énormes à ce niveau.

 

Pensez à les faire vérifier !

 

J'espère que c'est ma dernière mésaventure ! :buzz:

 

PS 1 : Le garage Citroen de Noiseau est vraiment sérieux : je vous le conseille !!

PS 2 : n'allez pas chez Citroen Félix Faure à Bonneuil sur Marne : la transparence des prix n'existent pas ! Ils ne sont pas sérieux! client = pigeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.