Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 110 BVM5 puis BMP6, Exclusive, Noir Onyx + RT4, TPV, VLFS


Invité guest1458

Messages recommandés


  • Réponses 992
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

michou sixty-two .... :PP

 

http://img60.imageshack.us/img60/7168/champagnemichouae8.jpg

 

:ange:

 

 

Photo trouvée sur le site "Le post à Fafou"

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bon, après cet intermède quelque peu dsitrayant :D, voici les infos amorcées par notre ami LeProvincial....

 

Je roulais tranquillement sur l'autoroute A20 direction BRIVE LA GAILLARDE (après une quarantaine de km sous la neige au départ de FIGEAC) quand l'affichage "suspension défaillante" avec SERVICE se fait entendre :eek:. Je réduis ma vitesse et prends la première sortie de l'aire de repos. J'appelle ma concession préférée qui m'indique de me diriger vers la concession de la dite ville de BRIVE. Avisés par le chef d'atelier de la concession de CAHORS, j'étais attendu et j'ai été accueilli très favorablement. branché un banc, le diagnostic ne se fait pas attendre : sous tension...serait ce lié à l'économie d'énergie intempestive :voyons: peut être me dit on :cpasmafa:. "rassurez vous monsieur, vous pouvez rouler, et cela ne pose pas de soucis, l'erreur a été effacée. Je repars rassuré et je ne tarde pas d'aviser le directeur de l'issue favorable au problème :jap:

 

si seulement ....cela ne faisait pas 10 mn que j'avais raccroché que le message revient :mad: je vous passe les détails des appels que j'ai passés en route, (via le RT4 pour les mauvaises langues :nanenere:) toujours est il que je pouvais rouler avec le message surtout que la suspension faisait son travail sans encombre. Et je suis dont arrivé sur la région bordelaise avec ce fichu message à l'écran associé à SERVICE.

 

Mais si le trajet s'arrêtait là :mad: alors que j'étais à 2mn d'arriver, pour ceux qui connaissent, je me trouvais à la hauteur de la bifurcation de la rocade A630 et de l'autoroute de Bayonne. Une voiture devant moi projette sur le capot de la voiture un truc suffisamment gros pour faire un gros boum, ricocher et passer par dessus la voiture :eek: mais pas trop pour que je doive m'arrêter :ll. Mme relève l'immat' ne connaissant pas les dégats, au cas où et nous poursuivons notre chemin

 

arrivés, je vérifie et là, je vois un impact qui met l'alu au grand jour :eek2: :

 

http://img168.imageshack.us/img168/7418/snc00160si2.jpg

 

http://img301.imageshack.us/img301/1783/snc00161iy6.jpg

 

http://img301.imageshack.us/img301/7761/snc00163ic9.jpg

 

http://img224.imageshack.us/img224/7765/snc00164hp6.jpg

 

je vous passe là encore les investigations que j'ai menées poru arriver à la conductrice qui finalement refuse de faire le constat amiable sous prétexte que j'ai pu prendre une immatriculation dont la sienne au hasard :encolere:

 

total, j'ai fait expertiser les dégats estimés à un peu plus de 340 euros :mad:

 

j'ai transmis le constat avec les données que j'avais pu récupérer à mon agent d'assurance et l'avenir nous dira ce qu'il en est :roll:

 

sinon, depuis ce matin, mon C4P7 est à la concession de CAHORS, où il bénéficie d'un checkup.

 

Notamment pour le soucis d'économie d'énergie, mais aussi pour la baleine en marche arrière, l'engrenage du rétro ext. gauche qui à mon gout fait trop de bruit, les cabochons des tiges d'appuie tête qui se "décollent" des sièges, la commande de TVP à la fermeture, le RT4 qui bugue avec un un CD (c'est nouveau et c'est vrai que je n'en ai pas parlé avant mais c'est tout récent), surtout que ce matin, j'ai eu le message "fonctionnement nominal du lecteur CD rétabli" :hum:

 

et j'ai ceci en véhicule de prêt : http://img254.imageshack.us/img254/1766/snc00166lf1.jpg

un vrai régal cette auto :bien:, 140 HDI exclu, un tapis roulant, à la tenue de route déconcertante :oui:, mais un aspirateur à points aussi :cpasmafa:

 

désolé pour la longueur :em: et merci d'avoir pris le temps de lire les élucubrations d'un lotois en jean :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Encore une sacré mésaventure que tu nous raconte là...tu aurais dû mettre le girophare pour arrêter cette pouffe !!! En tout cas c'est clair que la C5 est une réussite design, on en voit partout, et tu confirmes là le confort... hum si Mme kuku aimait les berlines..... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme relève l'immat' ne connaissant pas les dégats, au cas où et nous poursuivons notre chemin...

je vous passe là encore les investigations que j'ai menées poru arriver à la conductrice qui finalement refuse de faire le constat amiable sous prétexte que j'ai pu prendre une immatriculation dont la sienne au hasard.

Il y a bien longtemps que cela ne se fait plus, du moins pour un projectile du style gravillon. Même le constat signé, l'assureur adverse aurait vite cassé le truc : comment prouver que c'est bien cette voiture qui a projeté ce gravillon !

Maintenant, si c'est le pot d'échappement qu'elle a perdu... Mais là en général, on a rarement le temps de prendre l'immatriculation... :xan8:

 

je vérifie et là, je vois un impact qui met l'alu au grand jour

C'est pas mal finalement l'alu comme couleur...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

mon assurance m'a confirmé qu'il assurait maintenant ce genre de dégâts :oui:

 

de plus en plus de choses volent des voitures ou camions et une simple immat' permet d'assurer le suiveur. Pour les deux parties en cause, dont moi :D, c'est lamême compagnie :) j'ose espérer qu'il feront quelque chose :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon assurance m'a confirmé qu'il assurait maintenant ce genre de dégâts :oui:

 

de plus en plus de choses volent des voitures ou camions et une simple immat' permet d'assurer le suiveur. Pour les deux parties en cause, dont moi :D, c'est lamême compagnie :) j'ose espérer qu'il feront quelque chose :roll:

 

Bien sûr, du moins en "tous risques", nous sommes assurés contre ce type de sinistre (typiquement l'éclat de pare-brise)... Il faut tout de même interroger son assureur, surtout s'il s'agit d'un agent et non pas d'une mutuelle.

 

Par contre, c'est le fait de tenter un recours contre une personne définie par son immatriculation qui "ne se fait plus" dans le cas d'un gravillon en particulier.

Les nombreux cas de jurisprudence,

"Pourquoi ne pas recourir contre les responsables de la voirie d'avoir laisser un gravillon ?"

"Il faut rester maître de votre véhicule mon bon monsieur, et anticiper..."

"Le gravillon, projeté par le véhicule devant moi, est seulement passé sous ma voiture."

ont montré les limites; sans parler, bien entendu, des petits malins.

 

Pour info, une mutuelle ne demandera même pas l'immat.

Par contre, en cas de gros dégat et en l'absence d'immat, le dépot de plainte est souvent demandé par l'assureur.

 

Enfin, c'était bien tenté pour avoir une C5...:xan15:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme je disais en buvette C5II, "Alllleeerrrrttteee ..." :PP

 

Dis-donc, j'aurais bien voulu voir la tête de la brave dame au gravillon si tu lui avais dit "Madame, je suis assermenté" :LOL:

Enfin bon, ça a l'air d'aller au niveau assurance, et c'est vrai que tu es prêt à tout semble-t'il pour avoir une C5II .... :hum:

 

Heu, y aurait-il de la peinture à faire ? :jesors: :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

j'ai eu mon assurance ce matin, et pour les mauvaises langues, :nananere:, les travaux devraient être assurés sans franchise. Il faut le temps du recours même si c'est dans la meme assurance.

 

Et puis même si la photo ne révèle pas correctement les impacts, je peux t'assurer que ce n'est pas un gravillon :PP, le loueur de l'autre voiture envoie tout de meme sa voiture en révision des fois qu'elle ait perdu une pièce mécanique :oui: et si c'est le cas, le loueur m'appelle :bien:

 

M'enfin, ils se sont bien demandé comment j'étais remonté jusqu'à eux :xan15:

Pour la C5II, c'est une très belle voiture, mais la position basse ne convient pas à Mme :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon assurance ce matin, et pour les mauvaises langues, :nananere:, les travaux devraient être assurés sans franchise. Il faut le temps du recours même si c'est dans la meme assurance.

 

Et puis même si la photo ne révèle pas correctement les impacts, je peux t'assurer que ce n'est pas un gravillon :PP, le loueur de l'autre voiture envoie tout de meme sa voiture en révision des fois qu'elle ait perdu une pièce mécanique :oui: et si c'est le cas, le loueur m'appelle :bien:

 

M'enfin, ils se sont bien demandé comment j'étais remonté jusqu'à eux :xan15:

Pour la C5II, c'est une très belle voiture, mais la position basse ne convient pas à Mme :xan5:

 

Attention, ça va dériver.... (y a l'ABS et l'ESP ? :D)

 

 

Sinon, avec la BX et suite à un mécano "défectueux" :mad: j'avais une fois sur l'A7 (au niveau de Feyzin) perdu le galet tendeur de la courroie de l'alternateur.... Rien que ça :roll:

C'était un bon mécano normalement, à son compte et tout, mais j'ai plus jamais été chez lui après.Sauf pour obtenir le remboursement immédiat de la réparation faite chez Citroën .... :D (je m'y vois encore :PP )

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Encore une sacré mésaventure que tu nous raconte là...tu aurais dû mettre le girophare pour arrêter cette pouffe !!! En tout cas c'est clair que la C5 est une réussite design, on en voit partout, et tu confirmes là le confort... hum si Mme kuku aimait les berlines..... :)

 

... Sans vouloir le moins du monde donner de leçon à qui que ce soit, il ne m'apparaît pas comme absolument indispensable d'insulter quelqu'un dont la roue projette un caillou ? Même pour faire plaisir à son copain.

A moins peut-être d'être certain de l'intention de nuire de cette automobiliste, et à condition aussi, bien sur, d'être certain qu'on n'a soi-même jamais projeté de caillou sur une voiture suiveuse.

Je veux croire qu'il s'agit -tout comme le chapitre sur l'utilisation du gyrophare- d'une forme d'humour que je n'aurais pas saisie ?..

 

Ceci dit, Fabrice, le devis de 340 €uros me semble exorbitant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Sans vouloir le moins du monde donner de leçon à qui que ce soit, il ne m'apparaît pas comme absolument indispensable d'insulter quelqu'un dont la roue projette un caillou ? Même pour faire plaisir à son copain.

A moins peut-être d'être certain de l'intention de nuire de cette automobiliste, et à condition aussi, bien sur, d'être certain qu'on n'a soi-même jamais projeté de caillou sur une voiture suiveuse.

Je veux croire qu'il s'agit -tout comme le chapitre sur l'utilisation du gyrophare- d'une forme d'humour que je n'aurais pas saisie ?..

 

Ceci dit, Fabrice, le devis de 340 €uros me semble exorbitant, non ?

 

Ca doit -à peu près- être le prix du "forfait capot" chez Citroën, non ?

Et y aussi la grille sous essuie-glaces, non ? (à changer ?)

 

Et +1 pour la pouffe. A ce moment-là, j'étais quoi moi avec mon galet tendeur, hein ? Et ceux qui perdent leurs vélos ???? :mad: (non, je ne pense pas à Fafou, là...)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, ils se sont bien demandé comment j'étais remonté jusqu'à eux :xan15:

 

Pas bien ça... pas bien du tout ! :nanana::nanana::nanana:

Bon, t'es privé de gyro pendant une semaine... pareil pour le deux-tons...

 

Et +1 ... "pas bien" non plus pour Le Bon Roi Kuku... :q:q:q

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

dans ces 340 euros, il y a le redressage de la tole sur le haut, le masticage, aprêt, peinture, main d'oeuvre, et remplacement de l'enjoliveur plastique :bien: bien vu JM ;)

 

on peut la traiter de pouf car elle a été odieuse et n'a même pas voulu admettre qu'elle pouvait avoir perdu une pièce mécanique pouvant rendre dangereuse sa voiture :ll

Et je tiens à préciser que ce n'est pas un caillou, rocher etc...l'abrasion jusqu'à l'alu se présente par deux rainures parallèles et le choc du haut est un enfoncement rectiligne...et c'est sorti du dessous arrière de la voiture en question :cpasmafa:

 

sinon transmis par Daniel33, modo en section C5II que je remercie encore pour cette info :

Bonjour Fafou,

Afin de te rassurer voilà ce que précise la convention ISA qui fait référence en la matière.

REPARTITION DES RECOURS ENTRE ADHERENTS

A1.1 LES MOYENS DE PREUVE RECEVABLES

A1.1.1. LES DOCUMENTS

Les moyens de preuve conventionnellement recevables sont constitués par les documents suivants :

............

. A défaut de rapport d'accident des Autorités et de constat amiable signé des deux conducteurs, les déclarations unilatérales de ces deux conducteurs, mais seulement pour leurs éléments communs ; en présence d'une seule déclaration, celle-ci est prise en compte.

...........

 

Dans le Barème de réparation des recours entre adhérents

3.2 Les interdictions relatives

............

Objet tombant (sur X) ou déjà tombé de Y ou projeté par lui ou élément, pièce ou accessoire, s'en étant détaché. Responsabilité entière à Y.

............

En résumé, tu n'es pas responsable, pas de franchise à ta charge, et surtout pas de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ces 340 euros, il y a le redressage de la tole sur le haut, le masticage, aprêt, peinture, main d'oeuvre, et remplacement de l'enjoliveur plastique :bien: bien vu JM ;)

 

on peut la traiter de pouf car elle a été odieuse et n'a même pas voulu admettre qu'elle pouvait avoir perdu une pièce mécanique pouvant rendre dangereuse sa voiture :ll

Et je tiens à préciser que ce n'est pas un caillou, rocher etc...l'abrasion jusqu'à l'alu se présente par deux rainures parallèles et le choc du haut est un enfoncement rectiligne...et c'est sorti du dessous arrière de la voiture en question :cpasmafa:

 

sinon transmis par Daniel33, modo en section C5II que je remercie encore pour cette info :

 

Bonjour fafou,

 

:salut: Content que tout se termine bien pour toi. Pourtant, j'ai une question; tu n'as pas fait procéder au remplacement du pare-brise, il a pourtant été touché ou c'est moi qui ai rêvé ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

répond elle aux normes, à savoir garder le képi dans l'habitacle?:PP

 

Ils ont trouvé la solution: Ils ont des casquettes, maintenant ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.