Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Commandes] C4 Picasso 5 Places !


Invité Stephomecine

Messages recommandés


  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité benjefe
Après 3000 km parcourus, voici mes impressions à bord d'un C4 Picasso 5p, HDI 110, Pack dynamique.

 

Les +

Moteur très agréable, souple et globalement peu bruyant. A noter la "poussée" significative du turbo à 1700 tours.

Souplesse de conduite

Lisibilité de l'afficheur C (bien vu le choix des couleurs !)

Qualité de la finition et des matériaux (sauf le plastic dur des rangements supérieurs de la planche de bord)

Sièges très confortables (y compris à l'arrière).

Tenue de route

Visibilité

 

 

Les -

Commandes et voyants de bord pas toujours pratiques

Frein de parking bruyant

Train arrière un peu brutal (pneus 17" ?)

 

En conclusion : impressions très positives qui donnent envie de prendre le volant...

 

Salut,

 

Tres content pour toi si tout baigne :-) tant mieux...

Ce we j'ai essaye le C4 5 places pack ambiance d'un copain et il y avait une tres forte sensation de "roulage/tangage" a basse vitesse. Les suspensions arrieres semblaient tres tres souplent....

Est ce que c'est une sensation que tu ressens toi aussi? Est ce que d'autre ont remarque quelque chose de similaire?

A moins que cela ne soit un defaut de ce vehicule (a seulement 380 km) ?

 

Des avis?

 

Merci.

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première sensation que j'ai eu en essayant le C4 Picasso Pack Ambiance de mon Garage

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/mf2hjhq5.jpg

 

mais on si fait car il me la preter tout un week end mais c'est vrai que cela fait drôle par rapport à mon véhicule que j'ai actuellement une Xsara Picasso et meme avis que Benjefe je trouve les voyants des clignotants et des feux allumés ect... sur le volant fixe mal placés sinon rien à dire sur ce véhicule qui est super y'a plus qu'à attendre. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mon C4 Picasso 5P par l'intermédiaire de la Macif (AutoAvantages) chez qui je suis sociétaire.

- Date de la commande : 04/06/2007

- Date de reception : 29/06/2007

- Délai annoncé : 12 jours

- Délai effectif : 25 jours (la personne qui gérait mon dossier était en vacance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonjour tout de même ....

bienvenue sur le forum planète citroen et plus précisément dans la section C4 picasso....

 

Félicitations pour ton achat ;)

 

Tiens nous au courant et je t'ninvite à créer ton post dès que tu en sauras plus sur ta commande, que tu l'auras reçu et sur lequel tu pourras poster des photos....

Tu es inscrit à partir de ce jour parmi ceux qui attendent leur commande et qui n'ont (forcément :roll) pas transmis leur photo pour le trombi :PP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
bonjour tout de même ....

bienvenue sur le forum planète citroen et plus précisément dans la section C4 picasso....

 

Félicitations pour ton achat ;)

 

Tiens nous au courant et je t'ninvite à créer ton post dès que tu en sauras plus sur ta commande, que tu l'auras reçu et sur lequel tu pourras poster des photos....

Tu es inscrit à partir de ce jour parmi ceux qui attendent leur commande et qui n'ont (forcément :roll) pas transmis leur photo pour le trombi :PP ;)

 

T'es dur avec les nouveaux arrivant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
Salut,

 

Tres content pour toi si tout baigne :-) tant mieux...

Ce we j'ai essaye le C4 5 places pack ambiance d'un copain et il y avait une tres forte sensation de "roulage/tangage" a basse vitesse. Les suspensions arrieres semblaient tres tres souplent....

Est ce que c'est une sensation que tu ressens toi aussi? Est ce que d'autre ont remarque quelque chose de similaire?

A moins que cela ne soit un defaut de ce vehicule (a seulement 380 km) ?

 

Des avis?

 

Merci.

Ben.

 

Les impressions de roulage/tangage sont particulièrement fortes sur des dos d'ânes non-parfaitement perpendiculaires à la route. Il y a un ou deux à côté de chez moi. Ce sont les montagnes russes !

 

Un coup de frein un peu brutal à basse vitesse [15 km.h], -- pour éviter un a...i s'arrêtant brusquement devant moi et faisant marche arrière sans regarder dans son rétro --, a fait tanguer l'avant de mon Picasso, façon vache folle... Le bon point : j'ai trouvé sans réfléchir le klaxon que certains journalistes médisants trouvaient mal placé.

 

Pour info, j'ai un C4P7 Exclusive (donc avec suspension arrière pneumatique pouvant amplifier le phénomène).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai maintenant passé le cap des 5.000kms en 3 semaines.

 

Les + à mes yeux sont:

 

- le design (mais ça c'est une question de goût)

- le confort (un peu normal quand on vient d'une Opel, on sent la différence...:PP)

- la visibilité (c'est pas pour rien qu'ils appellent ça un Visiospace:fumer:)

- l'agrément de conduite (la BMP est géniale! Je ne comprends pas ceux qui prennent encore une boîte manuelle!-xan22-)

- la qualité du son avec le pack Hifi et vitres feuilletées. J'ai eu l'occasion de comparer avec celle d'un copain qui ne l'a pas pris et il y a vraiment une différence.

 

Les - sont:

 

- très forte sensibilité au vent latéral. Par grand vent, je trouve qu'il faut vraiment la tenir. Elle a tendance à tanguer très fortement, c'est surtout sensible quand on double sur autoroute. (j'ai fait un post à ce sujet)

- Evidemment le problème de dédoublement lié au parebrise.

 

Mais dans l'ensemble, je trouve que c'est une très bonne voiture. pourvu que ça dure...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
Je n'ai pas trouvé une grande sensibilité au vent, ni de tanguage. Est-ce spécifique à certains modèles?

 

Je ne sais pas si le tanguage est spécifique au modèle Exclusive, mais en tout cas, il est clair que le C4P7 est sensible au vent latéral. Le C4P5 l'est peut-être un peu moins car il offre moins de prise au vent latéral mais la différence doit être marginale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3000 km parcourus, voici mes impressions à bord d'un C4 Picasso 5p, HDI 110, Pack dynamique.

 

Les +

Moteur très agréable, souple et globalement peu bruyant. A noter la "poussée" significative du turbo à 1700 tours.

Souplesse de conduite

Lisibilité de l'afficheur C (bien vu le choix des couleurs !)

Qualité de la finition et des matériaux (sauf le plastic dur des rangements supérieurs de la planche de bord)Sièges très confortables (y compris à l'arrière).

Tenue de route

Visibilité

 

 

Les -

Commandes et voyants de bord pas toujours pratiques

Frein de parking bruyant

Train arrière un peu brutal (pneus 17" ?)

 

En conclusion : impressions très positives qui donnent envie de prendre le volant...

 

Dans celui de mon cher collègue (Fons94) il sont moussé les plastic des rangement supérieurs, ils ont changé y'a pas longtemps?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guivoit

Etant collaborateur, j'ai eu l'occasion d'avoir durant tout un w-e un C4P5 exclusive HDI 138 BVA6 full option sauf toit pano et voici mes impression par rapport aux différentes remarques :

 

-Je n'ai pas trouvé qu'il tanguait tant que ca, pourtant n'ayant jamais eu de monospace. En comparaison j'ai trouvé que ceci etait plus prononcé sur C8 / 807.

Au contraire, j'ai trouvé qu'avec la suspension pneumatique cela rajoutait de la fermeté au niveau du train arrière (ce que bcp de journalistes ont confirmés d'ailleur)

 

-Effectivement un léger tirage à droite mais rien de grave

 

-Pas de problème de pare-brise qui dédouble

 

-Concernant le vent latéral : j'ai fait 400 kms sur autoroute et je n'ai pas eu cette sensation plus que ca d'avoir une poussée de coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant collaborateur, j'ai eu l'occasion d'avoir durant tout un w-e un C4P5 exclusive HDI 138 BVA6 full option sauf toit pano et voici mes impression par rapport aux différentes remarques :

 

-Je n'ai pas trouvé qu'il tanguait tant que ca, pourtant n'ayant jamais eu de monospace. En comparaison j'ai trouvé que ceci etait plus prononcé sur C8 / 807.

Au contraire, j'ai trouvé qu'avec la suspension pneumatique cela rajoutait de la fermeté au niveau du train arrière (ce que bcp de journalistes ont confirmés d'ailleur)

 

-Effectivement un léger tirage à droite mais rien de grave

 

-Pas de problème de pare-brise qui dédouble

 

-Concernant le vent latéral : j'ai fait 400 kms sur autoroute et je n'ai pas eu cette sensation plus que ca d'avoir une poussée de coté

 

 

 

 

Ceci est peut-être dû à la suspension pneumatique. Moi je n'ai pas cette option, et je peux te garantir qu'avec le temps qu'on a pour l'instant en Belgique, faut s'accrocher:voyons:.

Mais bon, dans l'ensemble je ne me plains pas et suis toujours aussi heureux de mon choix!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Macif vous passez par Club Auto (appelé aussi Auto avantage).

Il suffit d'être sociétaire de la Macif et voici comment ca se passe:

1/ Vous les appeller, vous donnez la reference du vehicule que vous voulez.

2/ Ils vous rappellent dans la journée pour vous dire s'ils en ont un sous la main.

3/ Dans le cas où ils ne l'ont pas il y a un délai qui doit etre celui du constructeur.

4/ Dans le cas où ils l'ont un, le délai est d'environ 12 jours, vous payez tout de suite 150€ pour reserver le vehicule puis quelques jours apres vous recevez le détails de votre commande avec un acompte de 10% à regler.

5/ 12 jours apres la commande la concession où le vehicule sera livré, prend contact avec vous afin que vous puissiez venir recuperer la voiture. Le vehicule est livré dans votre region. Dans mon cas, j'ai récupéré mon C4 à 60Kms de chez moi.

 

La dame de la concession qui gérait mon dossier a été désagréable (SAD Chambery). Je comprends qu'elle ne soit pas contente que la commande n'est pas été faite dans sa concession mais ce n'est pas une raison pour être infecte. Heuresement les autres gens ont été cools. Si ca les gène de livrer les vehicules du réseau Macif qu'il ne le fasse pas ...

Dans tous les cas j'ai une enquète de satisfaction à remplir et à renvoyer à la Macif pour décrire comment s'est déroulé la livraison.

 

Je trouve ce mode de commande de véhicule vraiment sympa car il y a des ristournes tres interessante (jusqu'à 31% sur certains vehicule). Si la dame n'avait pas été en vacance j'aurais eu mon C4 Picasso en 12 jours ... je trouve le délai plutôt correct à la veille des vacances. Par contre il faut avoir de la chance sur la couleur, sinon il ne reste plus qu'à attendre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, aujourd'hui j'ai commandé le remplaçant de mon fabuleux C4P7... et oui, avec les délais, il vaut mieux s'y prendre tôt.

 

Le voici :

C4P5 Pack Dynamique Gris Fer 1.6 HDI 110 BMP6

 

Ce qui me plait dans le C4P6, c'est qu'il est vraiment différent du 7 places.

Franchement, le Scenic et Gd Scenic, ils ont vraiment pris un coup de vieux !!!

Bon Ok, je ne suis pas très objectif...

 

RDV fin octobre pour présenter mon C4P5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, aujourd'hui j'ai commandé le remplaçant de mon fabuleux C4P7... et oui, avec les délais, il vaut mieux s'y prendre tôt.

 

Le voici :

C4P5 Pack Dynamique Gris Fer 1.6 HDI 110 BMP6

 

Ce qui me plait dans le C4P6, c'est qu'il est vraiment différent du 7 places.

Franchement, le Scenic et Gd Scenic, ils ont vraiment pris un coup de vieux !!!

Bon Ok, je ne suis pas très objectif...

 

RDV fin octobre pour présenter mon C4P5

 

 

C'est sur le C4P6 il doit être vraiment différent. :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.