Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je m'adresse à tous les amis possédant une C5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, ma voiture vient d'avoir un an, et je suis allé faire le premier entretien. Elle a 15000 kms. C'est terrible ce qu'elle va bien. Ils ont remplacé le filtre à pollen (appelé filtre à charbon), liquide de refroidissement, de lave-glaces, 1 joint, filtre à huile et une petite ampoule 12v5w facturée à 0,57 € hors tva et 3,80 l de la nouvelle huile TOTAL INEO ECS 5W30. Tout compris avec la tva, j'ai payé 154,76 € et ils ont vérifié aussi si la roue de secours était bien fixée (selon ma demande). Franchement, j'en suis content, et je tenais à vous le signaler.

 

Bonjour à tous.

 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

Voilà, ma voiture vient d'avoir un an, et je suis allé faire le premier entretien. Elle a 15000 kms. C'est terrible ce qu'elle va bien. Ils ont remplacé le filtre à pollen (appelé filtre à charbon), liquide de refroidissement, de lave-glaces, 1 joint, filtre à huile et une petite ampoule 12v5w facturée à 0,57 € hors tva et 3,80 l de la nouvelle huile TOTAL INEO ECS 5W30. Tout compris avec la tva, j'ai payé 154,76 € et ils ont vérifié aussi si la roue de secours était bien fixée (selon ma demande). Franchement, j'en suis content, et je tenais à vous le signaler.

 

Bonjour à tous.

 

ALAIN

 

Est ce que ils t'ont offert le gateau d'anniversaire ? parce que chez Flunsch,en France,ils le font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, chez moi entretien des 20.000 avec les vérif nécessaires( plaquettes de frein, éclairage,...) et 0.25l d'antigel moteur ? + les filtres etc,.. ça m'a fait 170,23 €

 

 

Pour 4l d'huile et 2 filtres, ils s'emmerdent pas dans les garages! De toutes façons c'est pareil dans toutes les marques. Pour les premiers 20000km, il y a tout au plus 1/2 heure de travail!

 

entretien 40.000kms

vidange filtre à huile et pollen

et 2 litres de lave glace à 3 euros le litres:mad: sans me demander si je voulais qu'il en remette

le tout 192 euros

 

Et même si tu remplissais ton réservoir à lave-glace, ils te facturerais les 3€!:mad:

 

 

Par contre, avec la mienne, pour l'entretien des 2500km, j'ai rien payé! :DDr:

J'ai même demandé à mon garagiste de me reprendre mon pneu de réserve Michelin Primacy ancien modèle, pour me le remplacer par le nouveau Primacy HP, ainsi dans 2 ans je pourrais en trouver un pareil pour faire une paire.

Sympa le mec, non? Et tout ça avec le sourire.:)

 

Ah oui, je suis aussi content de la mienne.:banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que je vais vous laisser tous sur le c.l,

L'année derniére j'ai fais la révision des 30000 kms.

Ils ont, soit disant, changé le liquide des freins, le liquide de refroidissement, vidange moteur, changement de tout les filtres. Tout celà étant invérifiable, et pour la modique somme de 414€.

Me signale également au moment de partir qu'il va falloir changer le pot d'échappement en entier car point de rouille sur le silencieux arriére (Citroen ne détaille pas, prix 1500€), puis les plaquettes de freins arriére sont soit disant usées (aprés démontage elles étaient usées à moitié).

Voilà en gros l'arnaque subi par le garage d'Arpajon 91.

Pas prés de me revoir.

Sinon rien à dire de ma C5, je m'y suis bien adapté aprés une longue déception. RAS

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu ma voiture au garage, et j'ai pu vérifier, car je voyais ce qui se passait dans le garage, et ils ont exactement travaillé 1h10'. Pour résumer, l'entretien de la 1,6 l hdi 110 cv se fait tous les 20000 kms, contrairement à la 2 l, où là c'est tous les 30000 kms. Seulement, comme je ne fais pas 20000 kms/an, ils m'ont conseillé un entretien annuel. J'ai fait 15000 kms sur mon année. Il y a des feuilles imprimées à la disposition des clients au bureau de réception de mon garage CITROEN qui indiquent les caractéristiques de la nouvelle huile TOTAL 5W30.

 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu ma voiture au garage, et j'ai pu vérifier, car je voyais ce qui se passait dans le garage, et ils ont exactement travaillé 1h10'. Pour résumer, l'entretien de la 1,6 l hdi 110 cv se fait tous les 20000 kms, contrairement à la 2 l, où là c'est tous les 30000 kms. Seulement, comme je ne fais pas 20000 kms/an, ils m'ont conseillé un entretien annuel. J'ai fait 15000 kms sur mon année. Il y a des feuilles imprimées à la disposition des clients au bureau de réception de mon garage CITROEN qui indiquent les caractéristiques de la nouvelle huile TOTAL 5W30.

 

ALAIN

 

Bonjour Alain.

Une petite question me trottine dans la tête.

Sans vouloir entrer dans l'éternel duel essence/diesel, pourquoi pas un moteur essence pour 15000 kms par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE REPONDS A CITRO 67

 

Tout simplement que j'avais envie de faire l'expérience d' une voiture diesel. Toute ma vie, j'ai eu des voitures essence (3 opel-4 toyota et les 2 dernières= citroen). Une diesel actuellement n'a plus rien de comparable avec une de 20 ans en arrière. C'est très puissant, c'est silencieux (sauf la mise à froid au ralenti), et c'est surtout économique. Dans ma région, il y a une grande concurrence entre les marques pétrolières. Par exemple hier, j'ai fait le plein de diesel à 0,906 €/L.

A propos : de quel endroit m'écris-tu ?

 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ALAIN pour ta réponse à ma question (posée simplement par curiosité :PP ).

 

En tout cas, apparement ta C5 te convient et te satisfait, c'est bien le principal.

Quant à moi, j'ai fait le chemin inverse puisqu'après 10 ans de diesel, je viens de reprendre un véhicule essence ( une C3 :D ).

 

Bonne route à toi.

 

PS: je suis de la région strasbourgeoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.