Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[essai-présentation] Ma C3 Excluxive HDI 110


Invité Cyril60

Messages recommandés

Merci. :)

 

Par contre je vous repose la question: où s'affichent vos infos de l'ODB sur la conso??

Elle peut s'afficher constament comme moi ou non?

 

Moi j'ai l'afficheur type A (celui de gauche sur la photo), toi tu as le type C (parceque tu as l'option bluetooth) ;)

 

http://img93.imageshack.us/img93/7677/nec4058he2.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Moi, j'ai un ecran type C sur la mienne. Elle date de Nov 2005, quand je l'ai eu elle avait l'option Bluetooth activée sur l'Ordi (il y avait 4 icones lors de l'appui de la touche menu) alors qu'il n'y avait pas de KML installé. Maintenant la fonction est desactivée et il y a un Kml Parrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki. :D

 

En fait il y a la même en photo dans le catalogue C3.

 

C'est vrai qu'elle est belle, et je l'apprécie de plus en plus, jour après jour!!

 

Si j'avais pris le même modèle que celui qu'on m'avais prêté en attendant, je ne cache pas que j'aurais été un peu déçu par certains points. Là je l'adore, et comme je vais beaucoup rouler avec, c'est quand même mieux comme ça!

 

La conso est revue à la baisse 5.9L en moyenne, mais avec beaucoup de trajets "cool" sur nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare ça, car le propre de l'option bluetooth c'est d'avoir le kit main libre avec, non??

 

Je sais c'est bizarre mais je confirme de toute facçon le poste RD4 que j'ai est celui sans cd-text ni mp3 et donc sans bluetooth par contre avec le parrot evolution que Citroen m'a installé ils ont activés la fonction Mute+affichage qui coupe le son lors d'un appel (Je leur avais demandé de m'installer le kitt d'origine mais apparemment ils ne savaient pas comment faire; peut-être pour cause de changement de poste)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3_VTR

Perso je tourne avec un "110" FAP également à presque 8l/100 de moyenne, en ne faisant que de la ville et un peu d'autoroute. Sur un aller-retour Paris/Strasbourg par autoroute, régulateur de vitesse branché en permanence à 135 km/h et à trois dans la voiture, la petite a siroté ses 6,6l/100. J'ai parfois l'impression de payer cash mes chevaux... Pourtant je m'efforce de conduire souplement mais rien n'y fait...

 

Vous voulez rire ? un des passagers du Paris/Strasbourg avait trouvé son explication : pour lui, elle buvait un peu car c'est une petite voiture, et à 135 on était proche de la vitesse maxi...

Le mécréant n'a d'yeux que pour les Audi, avec un tel manque de goût on ne peut décemment lui reprocher de ne pas tout savoir...

 

M'enfin bon, elle consomme presque autant que me précédente 106 1,4 qui carburait au SP95 ! Et mes parents consomment moins avec une C4 HDI 138 !

 

Ai-je la dent dure, une conduite brusque ou la petite est-elle moins sobre qu'annoncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baflar

en effet le Mr Audi a un peu de mal, il ne me semble pas que 135 soit proche de la vitesse maxi... ce n'est déjà pas si proche que ça de la 70ch alros de la 110...

 

Vrai qu'elle pompe autant que ma 306 1,9TD 90ch..., ça fait beaucoup.

surtout pour une HDI, je tourne à 4,5 - 5 L en vrai mixte (50,90,110,130), mais j'ai une 70ch.

J'ai aussi l'impression que certaines vitesses sont très apréciées, si je fais beaucoup de routes à 80-90km/h je commence du 4L/100 !

Et le vent... arf.... j'ai essuyé une tempête hier, faut la tenir hein!

Elle a une superbe "bouille" mais alors le CX... vraiment mauvais. Sans parler des grosses rafales de côtés.

Mais je m'habitue bien tout de même, rapport beaucoup plus fluide, cosso en baisse (plus de 5L au début), très confortable...

ça doit faire beaucoup 110ch sur cette voiture. j'ai conduis la C4 en 110ch, c'est largement suffisant....

++

Baf'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tourne avec un "110" FAP également à presque 8l/100 de moyenne, en ne faisant que de la ville et un peu d'autoroute. Sur un aller-retour Paris/Strasbourg par autoroute, régulateur de vitesse branché en permanence à 135 km/h et à trois dans la voiture, la petite a siroté ses 6,6l/100. J'ai parfois l'impression de payer cash mes chevaux... Pourtant je m'efforce de conduire souplement mais rien n'y fait...

 

Vous voulez rire ? un des passagers du Paris/Strasbourg avait trouvé son explication : pour lui, elle buvait un peu car c'est une petite voiture, et à 135 on était proche de la vitesse maxi...

Le mécréant n'a d'yeux que pour les Audi, avec un tel manque de goût on ne peut décemment lui reprocher de ne pas tout savoir...

 

M'enfin bon, elle consomme presque autant que me précédente 106 1,4 qui carburait au SP95 ! Et mes parents consomment moins avec une C4 HDI 138 !

 

Ai-je la dent dure, une conduite brusque ou la petite est-elle moins sobre qu'annoncé ?

 

6.6L avec le regulateur à 135, c'est ce que fait mon père avec sa 407 HDI 138!! Pour ma part, avec le HDI70 je tourne autour de 4.8L-5.2L si il y a du vent. Je trouve effectivement que les 110Cv sont bien gourmand pour une si petite voiture:eek:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril60

J'ai le sentiment qu'il y a un truc qui cloche avec cette voiture concernant la conso et les perfs...

 

Ma dernière conso moyenne sur un plein, 580 km, 34 litres soit 5.8L au cent confirmée par l'ordi de bord. Plutot de la nationale 110 cool et de la route de campagne très roulante 90-110, et un peu de ville.

A ce moment l'ordi de bord m'indiquait une autonomie restante de 165 km, ce qui me parait très "pessimiste" compte tenu que je n'ai remis "que" 34L.

 

Mes constatations en consommations "instantanées":

 

en 5ème, 80-90km/h entre 4 et 5L/100. Pas mal!

 

A partir de 110, plus de 6L/100!!! Ca fait beaucoup.

Au régulateur entre 120 et 130, de 6.5 à 7.5L/100....

 

Pour les perfs, j'ai l'impression que les 110ch sont asseptisés.

Je me disais en achetant cette voiture, "ça va pousser!", mais en fait oui mais bon c'est pas transcendant...

 

Un turbo diesel de 110 ch, je m'attendais à ce qu'elle pousse comme un essence de 120 à 130ch.

 

J'ai l'impression qu'elle en fait 95.

 

Est-ce dû au FAP????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait une conso nettement au-dessus de ma HDI 92 ch 1.4 ; en moyenne je tourne entre 4.9/5.3 maxi de moyenne (conso mixte, bouchon, ville, autoroute)

Je dépasse jamais les 5,5l.

La 110 consomme plus ce qui n'est pas étonnant, par contre tu as l'impression qu'elle pousse pas tant que ça, elle st peut être encore un peu neuve ? Ou alors c'est le FAP ; à étudier.

Merci en tt cas pour ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait 4,9L avec notre C3 HDI 110, 80 km par jour, route (120 env) et autoroute (130 150 env) ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril60

Je vais attendre, et peut être vais atteindre les 5l/100 avec le temps!!!

Ca baisse au fur et à mesure!!

 

Bon mais sur le dernier plein, j'ai pas forcé sur les accélérations et les pointes.

 

Je referai un petit film de 120 à 180km/h dans les mêmes conditions pour comparer avec la 1.4 92 qui avait mis 1 minute pile.

 

J'ai pas l'impression que la 110 aille beaucoup plus vite en pointe que la 1.4 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxim

moi je tourne à 6,3 L avec la mienne.

Il a fallut attendre les 10 000 kms pour qu'elle avance correctement.

Auj à 20 000 kms nickel !! Elle est très nerveuse et en Vmax j'ai accroché les 2.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notre va sur les 9000 kms et nous sommes à 6,5-7L en moyenne. Je suis un peu déçu car j'avais tablé sur 6L.

 

Niveau perf, ca va mais il faut mettre le pied dedans pour bien sentir une poussée franche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement 207 km/h en pointe la titine à Madame :W Chuutttt ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je referai un petit film de 120 à 180km/h dans les mêmes conditions pour comparer avec la 1.4 92 qui avait mis 1 minute pile.

 

J'ai pas l'impression que la 110 aille beaucoup plus vite en pointe que la 1.4 92.

 

Quand je pense que le TGV met environ 65 secondes pour passer de 120 à 180 avec seulement 31Cv/tonne ..........:eek:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.4 HDI 92V est considérée comme plus "joueuse" que le modèle 1.6 110 ch ; c'est assez étonnant. Il faut reconnaitre que la 1,4 a une bonne pêche, la qualité de son défaut peut être vu le manque de progressivité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors, j'ai essayé une C3 plus performante que le TGV!!!

Personne ne me croira!!!

 

 

ben je dirai plutot que j'ai honte d'avoir une voiture moins performante que le TGV alors que dans mon cas, j'ai 2 fois plus de chevaux à la tonne que lui:enerver: ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau finition les "nouvelles" C3, font-elle toujours aussi plastique bon marché ?

 

 

Non les C3 phase 2 ont bien été revue au niveau de l'intérieur par rapport aux phases 1.

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DMCitron

Vous voulez rire ? un des passagers du Paris/Strasbourg avait trouvé son explication : pour lui, elle buvait un peu car c'est une petite voiture, et à 135 on était proche de la vitesse maxi...

Le mécréant n'a d'yeux que pour les Audi, avec un tel manque de goût on ne peut décemment lui reprocher de ne pas tout savoir...

 

Une pointe en quelques secondes à 180 (très vite atteint) dans une zone "sure" et tu l'aurais convaincu du contraire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril60

Je viens de faire une pointe, en filmant le compteur dans les mêmes conditions et au même endroit qu'avec la 1.4 92 (c'est à dire sur une autoroute allemende non limitée! :D ), en partant de la même vitesse au même endroit, j'écrase l'accélérateur...

 

Je revisionne les 2 films, je les compare seconde après secondes et là.... :eek: :eek: :eek:

 

La 1.4 92:

temps: 0s à 120km/h, à 2500trs/min

t=30s passe les 170km/h,

t=32s 172km/h à 3800trs/min, elle va rester plantée à cette vitesse jusque t=49s, certainement à cause du faux plat.

t=1min15s atteinds 180km/h compteur.

 

La 1.6 110:

t=0s 120 km/h à 2500trs/min

t=28s 171 km/h

t=33s 175km/h à 3800trs/min, elle y reste plantée jusque 50s.

t= 1min10s 180km/h

 

 

Ceci n'est pas l'apologie de la vitesse, c'est juste pour mettre des chiffres sur une impression.

 

Et effectivement, l'impression que je me faisais depuis le début est que Citroen ne m'a pas livré tout mes chevaux!!! :mad: :mad: :mad:

 

Ca confirme bien le sentiement que j'avais, déjà que j'étais à 2 doigts de la passer sur un banc de puissance, en me disant que j'étais peut être un peu parano, mais là je pense que si j'en trouve un, je vais la mesurer.

 

Reste le sentiment que j'ai eu avec les 2 voitures, si le 1.6 à l'air de répondre à la moindre sollicitation de la pédale d'accélérateur, il n'en reste pas moins que les chiifres du chrono sont là pour dire que le 1.4 92 ne s'en tire plutot pas mal!!!! (ou que le 110 FAP ne délivre pas tous ses chevaux, question de point de vue).

 

Cerise sur la gateau pour le 1.4, la conso instantanée (visible sur le compteur) ne dépasse pas 11L/100! :buzz:

 

Faut que je regarde la prochaine fois la conso instantanée du 1.6 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.