Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compte tours ne fonctionne pas suite chgt moteur


el_djazairi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite au changement du moteur de ma Xantia 1,9DX (qui totalisait 325000kms) qui manquait de compression et qui consommait de l'huile , je me suis retrouvé avec 2 petits soucis :

 

1) le compte tour ne fonctionne plus et pourtant le faisceau a bien été rebranché sur l'alternateur (qui est celui que j'avais sur mon moteur d'origine)

 

2) le moteur monté (140000kms) vient lui d'une 306 et donc possède une pompe à vide.A cet endroit dans le moteur de la Xantia , il y a une vis qui empêche l'huile de sortir.IMPOSSIBLE de la démonter sur le moteur d'origine!!! Je souhaiterais savoir si je peux trouver cette vis assez facilement en SAV chez Citron

 

Merci d'avance pour votre aide:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 4 semaines après...
Invité Sonny91

Avec l'aide de cette discussion, j'ai pu résoudre mon problème compte-tours.

 

Voiture froide, juste au démarrage le compte-tours fonctionnait. Vraiment à peine 1 kilomètre roulé l'aiguille commencait à s'agitait et après plus rien.

 

Je tentais l'hypotèse du capteur PMH défaillant.

 

Effectivement, il faut se glisser sous la voiture et au niveau du volant moteur (à droite de la boite de vitesse) j'ai repéré un support et un capteur. J'ai démonté le capteur (clé plate de 10) puis je l'ai déconnecté à l'autre extrémité (derrière le bloc plastique du filtre à air).

 

http://img133.imageshack.us/img133/4918/dscn2173tv3.jpg

 

La partie frottant sur le volant moteur été bien usée.

 

http://img443.imageshack.us/img443/5366/dscn2169bd5.jpg

 

Hop garage Citroën et achat du capteur PMH et du support :

 

Capteur PMH 0000591894 R7J 40.12€ HT

Support 0000592029 R7F 5.87€ HT

 

Puis montage des pièces neuves.

 

Attention à mettre le capteur à fleur du volant en le décalant de 1 ou 2 mm et ne pas le coller.

 

Depuis le compte-tours fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.