Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I] Qualité réception radio


cirathis

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas si le sujet suivant a déjà abordé ici, toujours est-il qu'une "recherche" ne m'a rien donné.

 

Je trouve la qualité de la réception radio de ma C5 (12/03) mauvaise en comparaison à ce que j'avais sur la XM. Est-ce un problème de conception de l'antenne ou spécifique à mon auto ?

 

Salutations,

 

CiRaTHis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité realmsofnight

Globalement, je trouve que l'autoradio de la C5 est très moyen

 

En FM, il est correct, je trouve, par contre, pour la recherche de stations, vérifie le mode Local/Distant, si il est sur distant, tu n'auras que les stations les plus puissantes. La finesse de réglage n'est pas super par contre on ne peut régler que par pas de 100 kHz, alors que le fait de pouvoir régler par pas de 50 kHz permet d'obtenir une bien meilleure qualité d'écoute dans les zones montagneuses ou à la limite de la reception.

 

En revanche, le tuner AM est vraiement POURRI! vraiment aucune finesse de réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faudrait peut-être différencier les années des C5, car il est probable qu'il s'agisse de différentes radio.

Pour ma part, c'est une rd4 (12/2006), et je dois dire que la réception est très bonne.(J'ai lu dans le mode d'emploi qu'il s'agit d'un bi-tuner! cèquoi cebazar? :)).

 

Par rapport à mon ancien véhicule et un véhicule du boulot, j'ai une bien meilleure réception(dans les tunnels de Bruxelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A l'inverse du premier message, la qualité de réception est (à mon avis) meilleur dans la C5 (HDI Exclu de juin 2006) que dans la XM phase II Exclu que j'ai toujours. Il y a moins de "CHCHCHCHCHCH" dans les zones de mauvaise réception. Pour la XM, j'ai résolu le problème en changeant l'autoradio par un qui gère les pertes de réception en supprimant les "CHCHCHCHCHCHCH". Les seuls reproches que je fais à l'autoration C5 est le niveau sonore qui ne "redémarre" pas à seuil prédéfini par l'utilisateur (Post déjà fait, mais pas de solution à ce jour), et la moyenne qualité sonore due aux HP dans les portes arrières : je pense les déplacer vers la tablette AR, comme dans la XM ou le son est vraiment enveloppant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faudrait peut-être différencier les années des C5, car il est probable qu'il s'agisse de différentes radio.

Pour ma part, c'est une rd4 (12/2006), et je dois dire que la réception est très bonne.(J'ai lu dans le mode d'emploi qu'il s'agit d'un bi-tuner! cèquoi cebazar? :)).

 

Par rapport à mon ancien véhicule et un véhicule du boulot, j'ai une bien meilleure réception(dans les tunnels de Bruxelles).

 

le tuner c'est pour chercher les fréquences, il y en a deux pour faire le boulot, il est mieux fait :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense les déplacer vers la tablette AR, comme dans la XM ou le son est vraiment enveloppant.

 

Si tu remplaces les hp des portières avant par des hp de très bonnes qualité, tu verras certainement une nette amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je trouve que l'autoradio de la C5 est très moyen

 

En FM, il est correct, je trouve, par contre, pour la recherche de stations, vérifie le mode Local/Distant, si il est sur distant, tu n'auras que les stations les plus puissantes. La finesse de réglage n'est pas super par contre on ne peut régler que par pas de 100 kHz, alors que le fait de pouvoir régler par pas de 50 kHz permet d'obtenir une bien meilleure qualité d'écoute dans les zones montagneuses ou à la limite de la reception.

 

Merci pour l'info Local/Distant (mon manuel d'utilisation en Allemand donc je n'avais pas connaissance de ce réglage), je vais regarder la prochaine fois que je prends la voiture. Mais je pense plutôt que le problème vient de ta deuxième remarque, à savoir le manque de finesse du scanner.

 

Pour compléter mon premier message, ma remarque concerne la FM (je n'utilise jamais les autres bandes) et j'ai remarqué que sur un même trajet je "perds" la radio sur des zones où je n'avais aucun problème de réception avec la XM.

 

Salutations,

 

Cirathis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rimkamikaze

Sur la C5 phase I du père, année/modèle 2001 exclusive, je trouve la réception peu fameuse et pourtant j'ai conduit sur les autoroutes de la région parisienne où je pense que les antenne relais sont assez fréquentes.

Par contre je le trouve simple et facile à utiliser ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.