Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité FRANCKYRENE
Bonjour, Je possède ce type de porte-vélos (MOTTEZ 4 vélos rabattable à 160€). Il est très pratique car effectivement il permet d'ouvrir le hayon arrière sans problème. C'est assez impressionnant de voir les 4 vélos se coucher la première fois mais vraiment costaud. Prévoir une bonne heure pour les réglages fins de l'attelage afin de bien régler le blocage de sécurité (très important). Il est actuellement monté sur ma Xantia break et va migrer en Mai sur mon Picasso 7 PL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRANCKYRENE

Je vais envoyer une photo.Il faut prévoir 1 bon mètre de long et de large pour le ranger. C'est assez lourd à manipuler mais super pratique.

 

Voici deux photos de mon porte-vélos.

 

http://img406.imageshack.us/img406/5497/portevlos001za9.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/7585/portevlos002nh7.jpg

Modifié par FRANCKYRENE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce genre de porte-vélo supporte-t-il des VTT à suspension arrière?

 

Je demande ça car je possède un VTT tout-suspendu et la seule fois où j'ai essayé de le mettre sur un porte-vélo qui se fixe sur la boute de l'attache-remorque, on a eu beaucoup de mal pour le fixer. On a même du faire des trous dans un des montants pour pouvoir le fixer correctement.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais.

Mais c'était un porte-vélo pas très récent, aussi.

 

Actuellement, je ne m'embête pas, je rabats les sièges et je le mets à l'arrière, sans même enlever une roue (Renault Mégane Break).

Mais comme je suis plein de bonnes résolutions pour ma future nouvelle voiture, je me dis que je passerais bien à un porte-vélo. Alors je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo
moi aussi je me renseigne car généralement là où l'on va en vacances c'est plein de pistes cyclables sympa alors du coup au lieu de m'emmerder à prendre ma caisse pour aller à la plage hop un coup de velo c'est plus sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRANCKYRENE
La fixation des vélos s'effectue au niveau des jantes des vélos par une sangle pour chaque roue. le vélos repose ensuite en appui sur le deux supports verticaux équipés d'une mousse. Par conséquent, je ne vois pas se qui pourrait géner. Mon fils à ce type de vélos et je n'ai rien remarqué de spécial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos de l'attelage col de cygne simple

 

le col démonté

http://img174.imageshack.us/img174/8233/pict0035oj7.jpg

 

le col monté

http://img126.imageshack.us/img126/6806/pict0037lh3.jpg

 

le col

http://img126.imageshack.us/img126/8160/pict0039gt9.jpg

 

Pour moi, les 200 euros supplémentaires demandés par le RDSO ne sont pas justifiés, (j'en ai eu un sur ma 406). Le montage avec les 2 vis est très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de défier BPZ!

 

Salut

 

à l'occasion du prochain RDV 78 je te propose une petite compétition amicale de montage d'attelage.

 

RDSO contre "2vis"

 

chrono en main!

 

Ok?

 

A+

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bertaga, non la prise ne pivote pas.

 

Pour pca92, je fais pas de concours, je voudrais pas te vexer :D .

Le RDSO j'ai connu sur ma 406, c'est rapide, pratique mais quand il se bloque c'est moins marrant pour l'enlever. Et pour moi les presque 200 euros supplémentaires pour gagner 2 minutes à chaque montage/démontage que je fais à peine 1 fois par mois c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne faut-il pas changer les boulons à chaque démontage ?

Si J'ai bonne mémoire, les ecrous utilisés sont des écrous spéciaux (a déformation pour garantir le couple de serrage et garantir également que les écrous ne puissent pas dessérer tout seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous qui avez pu tester : comment se comporte la suspension arrière pneumatique lorsqu'on tracte une remorque ou une caravane ?

 

Merci ! :)

 

j'ai testé avec une remorque de 750 kg à vide et chargée sur une distance de 650 kms. Hauteur constante, pas d'à-coups de traction et stabilité du convois sont bien là. La suspension s'adapte ni plus dure, ni plus souple pas de mouvements amplifiés de pompage ou autres phénomènes perceptibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne faut-il pas changer les boulons à chaque démontage ?

Si J'ai bonne mémoire, les ecrous utilisés sont des écrous spéciaux (a déformation pour garantir le couple de serrage et garantir également que les écrous ne puissent pas dessérer tout seul)

 

A priori non, il n'y a rien de marqué à ce sujet sur la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.