Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c5 II janvier 2005 bruit arriere


Invité nicos

Messages recommandés

voila apres avoir lu le forum j'ai toujours du mal a me faire une opinion voila j'ai un bruit sourd a l'arriere .j'ai signaler leprobleme a citroen et ils m ont dit que c'ete la banquette arrriere!!cela n'a rien changer!!!d'apres une photo vu sur le forum il y a des masses pour compenser le bruit a voir sur la mienne je n en vois pas est ce normal?

le bruit peu t'il venir d'ailleur?en tout cas je trouve ça indigne d'une voiture a ce prix la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


voila apres avoir lu le forum j'ai toujours du mal a me faire une opinion voila j'ai un bruit sourd a l'arriere .j'ai signaler leprobleme a citroen et ils m ont dit que c'ete la banquette arrriere!!cela n'a rien changer!!!d'apres une photo vu sur le forum il y a des masses pour compenser le bruit a voir sur la mienne je n en vois pas est ce normal?

le bruit peu t'il venir d'ailleur?en tout cas je trouve ça indigne d'une voiture a ce prix la

 

Je roule en C5 ph2 de 12_2004.

Peux-tu être plus précis sur ce bruit, dans quel contexte se produit-il notamment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tougoudou

Bonjour,

Bien-sur qu'il doit y avoir les masses, sur la phase II elles sont même énormes. Regarde si ta roue de réserve est bien fixée ou vérifie le système de fixation de la banquette arrière.

Pour être passé d'une phase I de 2001 sur laquelle on à ajouté les masses lors d'un rappel à une phase II je peux dire que la différence est énorme malgré qu'il subsiste toujours quelques légères résonnances auxquelles il faut s'habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR NICOS,

 

Ma C5 vient d'avoir un an et moi aussi? sur de très mauvaises routes, on entend le clouk clouk qui vient de l'arrière. Sache que j'ai possédé une opel Kadett, une toyota starlet et une corolla auparavant, et toutes ces voitures à 5 portes avec hayon sont tjs plus bruyantes qu'une voiture avec un coffre classic, donc 3 volumes. En ce qui me concerne et jusqu'à présent, je suis ravi de ma C5 HDI 1,6 - 110 CV. C'est un plaisir de rouler avec cette bagnolle, on se sent en sécurité et on ferait 1000 kms sans fatigue. Un monde de différence par rapport avec mon ancienne (TOYOTA AVENSIS 1,6 L essence). Mais sache aussi que dans notre monde la perfection n'existe pas. Je reproche aux voitures françaises (dont CITROEN) une finition perfectible. Soyons honnête, las voitures jap et deutschland sont beaucoup mieux finies (construction très sérieuse), mais par contre le revers de la médaille de celles-ci : tenue de route moins bonnes et tape-culs sur les mauvais revêtements. Moi, j'ai 55 ans, et ma C5 est le sommet pour moi du confort et de la tenue de route. Vérifie l'emplacement de ta roue de secours, car le bruit peut provenir de cet endroit. Les repose-têtes peuvent faire aussi du bruit. Mais dès que les places arrières de ta C5 seront occupées, comme par enchantement, les bruits disparaîtront.

 

Bien à toi.

 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nicos

bonsoir j'ai aussi ces bruits à l'arrière j'ai placé de la bande bitumée acoustique ou vice versa

dans le logement de la roue de secours ça a nettement amélioré le pb (j'ai obtenu ce produit chez mon garagiste reste d'une commande pour une c5 phase I où les bruits étaient plus importants et à laquelle il était nécessaire d'ajouter des masses - ce fut mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces clouk clouk s'entendent arriere droit et jamais arriere gauche;j'arrivais à les reproduire en roulant avec la roue arriere gauche sur des petites plaques rondes en fonte qu'on trouve au milieu des rues.Ce bruit a fait l'objet de nbreux post où des solutions ont été proposées sur l'isolation des sieges,de la roue de secours,du conduit de reservoire d'essence et j'en passe;la réalité est plus simple:la traverse arriere est en alu et fait caisse de résonance.Pourquoi le bruit à l'arriere droit,ça par contre c'est plus difficile à expliquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STAN1

ça y est j'ai retrouver la photo des masses anti bruit en bas de V624

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=10812

 

 

Merci.

 

Je confirme que ces masses existe sur la phase II. Les voiçi sur la mienne de décembre/2006.

 

http://images.imagehotel.net/794e141354_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces clouk clouk s'entendent arriere droit et jamais arriere gauche;j'arrivais à les reproduire en roulant avec la roue arriere gauche sur des petites plaques rondes en fonte qu'on trouve au milieu des rues.Ce bruit a fait l'objet de nbreux post où des solutions ont été proposées sur l'isolation des sieges,de la roue de secours,du conduit de reservoire d'essence et j'en passe;la réalité est plus simple:la traverse arriere est en alu et fait caisse de résonance.Pourquoi le bruit à l'arriere droit,ça par contre c'est plus difficile à expliquer.

 

C'est en effet la raison principale et d'ailleur le phénomène existe également sur la 407 équipé du même essieu arrière.

J'ai connu le problème de façon importante sur ma première C5 de 2001.

Les bruits sont moins présents sur ma Phase 2 de 12/2004 mais je me souviens que quelques mois après l'achat, j'étais retourné au garage car il commençait à y avoir quelques bruits de chocs qui n'existaient pas au début.

Il m'ont changé les sphères AR, resserré l'essieu (??) et les choses sont rentrées globalement dans l'ordre.

Pendant la journée où ma voiture était immobilisée, il m'ont prété une auto identique toute neuve et elle faisait encore plus de bruit que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une note circule chez citron pour les C5 REMONDELEE

verifier serage berceau AR et replacement sphere AR donc l,amortisseur doit etre differant

Ceci confirme ce qui a été fait sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

il y a une note technique pour ce probleme,mais il faut trouver le bon garagiste citron qui veut vient se donner la peine de la chercher !!!

 

ATTENTION a ne pas confondre avec les bruit AR sur les 1er C5 (qui elle,etait resolu par des masse et des insonorisions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.