Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question][Technique]Lire les codes défaut/prise diag


Invité marco.g.g

Messages recommandés

Invité marco.g.g

Bonjour,

J'ai eu un problème aujourd'hui ,je me suis arreté à la pompe pour faire le plein d'essence,des que je demarre le moteur, le voyant moteur(avec un petit moteur et une etoile dedans)est resté allumé :roll: ,j'ai coupé le moteur j'ai redemarré il est encore present ,après +-15 seconde il s'est éteint,comment puis je verifier d'ou peut provenir ce défaut,peut on lire dans le boitier d'injection les codes défauts à part d'aller chez citron ,j'avais lu quelque part qu'on pouvait faire ca avec une petit circuit fait maison(diode avec un composant?)

C'est une xantia 93 2.0i 8 s gestion magneti marelli

Merci

Bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Effectivement tu peux lire les codes du calculateur injection avec un montage simple,

Tu mets un interrupteur entre la borne C2 et la borne E3 (masse )de la prise diag 30 broches ,et tu actionnes cet interrupteur de la même façon que pour le Diag hydractive après avoir mis le contact et fait le code bien sûr.

Pour lire les codes de panne tu te sers tout simplement du voyant injection du tableau de bord.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco.g.g

Merci de votre aide, :bien:

comment puis je savoir la manipulation à faire et quand utiliser l'interrupteur pour lire les codes dans le boitier electronique,je cherche dans les post hydractive mais je ne trouve pas la manipulation,je trouve seulement les erreurs réporté

Quelqu'un peut il me donner le lien ou m'expliquer comment faire exactement

merçi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide, :bien:

comment puis je savoir la manipulation à faire et quand utiliser l'interrupteur pour lire les codes dans le boitier electronique,je cherche dans les post hydractive mais je ne trouve pas la manipulation,je trouve seulement les erreurs réporté

Quelqu'un peut il me donner le lien ou m'expliquer comment faire exactement

merçi :coucou:

 

La manip est simple .

Tu fais le branchement que j'ai indiqué

Tu mets le contact et tu fais le code antidémarrage

tu appuies entre 3 et 5sec sur le bouton poussoir,tu auras le code 12 de début de dialogue

tu attends que le voyant injection reste allumé fixe et tu rappuies entre 3 et 5 sec,tu auras un code de panne et ainsi de suite jusqu'au code 11 de fin de dialogue.

puis tu resettes en appuyant 10 secondes .

tu refais l'interrogation tu n'auras plus que le code 12 et 11

ensuite tu roules et tu refais une interrogation pour voir si la panne est toujours présent ou non

Voilà

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité marco.g.g

bonjour,j'ai oublié de préciser ,j'ai effectué cette manip et ca ne marche pas,fonctionne-t-elle sur un boitier magneti marelli

il y a les bornes c1,c2,c3 et E2,E3 mais quand je mesure la borne E3 avec un multimètre elle ne correspond pas a une masse de carrosserie?

C'est bien C2 et E3?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai oublié de préciser ,j'ai effectué cette manip et ca ne marche pas,fonctionne-t-elle sur un boitier magneti marelli

il y a les bornes c1,c2,c3 et E2,E3 mais quand je mesure la borne E3 avec un multimètre elle ne correspond pas a une masse de carrosserie?

C'est bien C2 et E3?

Merci.

 

Bonjour ,

 

Excuse moi j'ai fait une erreur ,la masse n'est pas en E3 (inutilisé) ,mais en A3,donc interrupteur entre A3 et C1 .

C1 c'est pour le Magneti Marelli ,C2 pour le Bosch.

Tiens moi au courant.

Je l'ai testé déjà et ça fonctionne!

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco.g.g
bonsoir,j'ai essayé mais ca ne marche pas,quand je fais fonctionner l'interrupteur de 3 à 5 sec la lumière temoin moteur s'éteint des que je lache l'interrupteur le temoin revient et reste fixe???.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu mis le contact et fait le code ÂDC avant de procéder au test?

Je l'ai testé sur 2 Xantia avec injection magnetti Marelli ,mais c'était des essence et non diesel ,mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas!

Reste appuyé un peu plus de 5 sec ,disons 6 ou 7 .

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco.g.g

bonjour,c'est une 2.0i 8 s

Je n'ai pas de code antidémarage,donc j'ai mis le contact avec tout les témoins allumé j'ai fais le relais entre le A3 et c1 même plus de 5 sec rien le temoin s'éteint au moment de mettre l'interrupteur sur on puis des que je relache l'interrupteur rien le temoin se réallume est reste fixe ,je comprend pas?

petite question quand on est de face a cette fiche le c1 est a droite et le c3 a gauche?

,j'ai envie de voir les défauts que j'ai eu car elle consomme plus ma voiture.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,c'est une 2.0i 8 s

Je n'ai pas de code antidémarage,donc j'ai mis le contact avec tout les témoins allumé j'ai fais le relais entre le A3 et c1 même plus de 5 sec rien le temoin s'éteint au moment de mettre l'interrupteur sur on puis des que je relache l'interrupteur rien le temoin se réallume est reste fixe ,je comprend pas?

petite question quand on est de face a cette fiche le c1 est a droite et le c3 a gauche?

,j'ai envie de voir les défauts que j'ai eu car elle consomme plus ma voiture.

Merci

 

J'ai déjà essayé la methode sur une Xantia identique à la tienne avec succès.

Normalement c'est entre C1 et A3 ,mais si ça ne fonctionne pas essaye entre C2 et A3

Lorsque tu regardes la fiche Diag de face ,C1 est à gauche ,donc coté exterieur véhicule.

Tu utilise un interrupteur on /off ou un momentané?C'est un momentané qu'il faut.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco.g.g

bonjour,

ca maaarrchheeee!!!

une petite erreur de ma part au lieu de a3 et c1 je les avais mis à l'envers a1 et c3.

J'ai lu une erreur code 1

c'est le seul code qu'il y a ,a quoi correspond-t-il?

merci beaucoup pour la rapidité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ca maaarrchheeee!!!

une petite erreur de ma part au lieu de a3 et c1 je les avais mis à l'envers a1 et c3.

J'ai lu une erreur code 1

c'est le seul code qu'il y a ,a quoi correspond-t-il?

merci beaucoup pour la rapidité .

 

Super ,donc c'était une erreur de brochage..

Normalement tu as eu le code 12 ,puis le code 1,puis le code 11 c'est bien cela?

Je viens de regarder ,le code 1 n'existe pas!!Tu as dû mal lire ,si tu n'as pas fait de reset ,recommence la lecture de code..

Si tu as fait le reset ,refait une lecture dans quelques temps ,s'il n'est pas réapparu ,tu peux considérer que c'était une panne fugitive ..

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco.g.g

Bonsoir,j'ai eu le code 12 du debut du dialogue,j'ai commencé la lecture j'ai eu un flash puis le temoin est resté allumé fixe apres j'ai continué la lecture et j'ai eu le 11 fin de dialogue,j'ai effacé directement,je vais refaire la lecture des que je roule un peu avec la voiture et je vous tiens au courant.

Faudrais que je verifie d'autres choses car je consomme +- 2 l/100km en plus j'ai faits l'entretien complets mais pas d'amelioration???le moteur tourne bien demarre bien.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j'ai eu le code 12 du debut du dialogue,j'ai commencé la lecture j'ai eu un flash puis le temoin est resté allumé fixe apres j'ai continué la lecture et j'ai eu le 11 fin de dialogue,j'ai effacé directement,je vais refaire la lecture des que je roule un peu avec la voiture et je vous tiens au courant.

Faudrais que je verifie d'autres choses car je consomme +- 2 l/100km en plus j'ai faits l'entretien complets mais pas d'amelioration???le moteur tourne bien demarre bien.

merci.

 

Bonsoir ,

 

Ok tiens nous au courant..

Sinon pour ta consommation : Bougies - Filtre à Air - réglage des soupapes-

En hiver ,un véhicule consomme toujours un peu plus qu'en été et ce véhicule a toujours été assez gourmand de toute manière!Combien consommes tu sur grand parcours?

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco.g.g
bonsoir,tout as été changé sur la voiture,tout les filtres ,bougies beru 4 tête, huille,je consomme +- 10l/100km sur autoroute à du 110km/h à 120 km/h je parcourais facilement 500 km à 600 km avec mes pleins maintenant j'arrive a peine a faire 400 km à 450 km max ,cette consommation est venu assez subitement en 1 à 2 mois apres l'allumage du temoin diagnostique.C'est vrai que en hiver ca consomme un peu plus mais je ne pensais pas autant que ca.Je mets régulierement du nettoyant injecteur pour garder le circuit d'injection propre. Maintenant j'ai constaté un autre problème c'est que mes freins devant sifflent tout seul!!!!! c'est comme si je freine doucement ca siffle,il faut que je freine un petit coup pour que ce sifflement parte puis ca revient comme si comme ca,mon frein a main est detendu et mes cables aussi,en roulant tout droit ca siffle parfois en tournant le volant 1 cm gauche ou droit ca sifle aussi mais ce n'est pas toujours ,j'ai remorqué il y a pas longtemps une petite voiture la ca siflait tres fort et constament,les freins sont neuf,les anciennes plaquettes fesaient le même chose,je ne sais même plus quoi faire la dessus ,problème avec l'etrier???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne consommes pas beaucoup pour une 2.0 8s BVM .

Cependant si tes plaquettes touchent les disques ,tu as peu être une explication !

Il faut les déposer ,bien tout nettoyer afin que les plaquettes ne bloquent pas dans l'étrier et aussi vérifier que l'etrier flottant coulisse librement.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco.g.g

bonjour,se sont des manoeuvres que j'ai deja effectué,j'ai demonté les plaquettes nettoyé la rouille sur les etriers poncer légèrement les suface de coulisement des étriers la ou les plaquettes glissent et graissé,verifier le coulissement des étriers nickel,j'ai tout remonté ,même problème ,je suis un peu déséspréré avec ces freins de devant,ce sifflement s'accentue sur les montées ou en tractant?est-ce que les etriers ne reviennent pas suffisament en place?ou un problème hydraulique?je ne sais même plus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco.g.g

bonjour,c'est ceux de devant car si je tourne un peu le volant ca vient ca part ces crisement,si je tire le frein a main un peu quelques crans le bruit part et quand je relache le bruit revient ,parfois ca siffle continue iiiiiiiiiii,parfois ca siffle comme si le disque voile iii iiii iiii (des sifflement espacé).

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Xantia/Croma

Salut...

 

Je viens d'avoir mon témoin d'auto diag qui s'est allumé... pas longtemps, puis s'est éteins...

 

J'étais au ralenti, en train de me garer...

 

La méthode dont vous parlez un peu plus haut, pour lire les codes défauts, je peux l'adapter sur la mienne ??? à part que je crois ne pas avoir de "prise 30 broches"... elle semble etre à coté de la boite à fusible, mais y'a moins de broches... pas 30 en tout cas...

 

J'ai essayé le test, en branchant sur C1 d'un coté, mais sur une masse carrosserie de l'autre (pas sur A3)... et ça marche pas... Sur C2 et C3 non plus...

 

Faut il le mettre uniquement sur A3 pour la masse ?? ou une autre masse suffit ??

 

Quand on regarde de face la broche (donc, à ma gauche l'exterieur du véhicule), la partie A est en bas (première série de 3 broches)?? et le 3 à droite ?? c'est ça

 

Je crois que sur la mienne, il s'agit d'un syst Bosch....

 

Si quelqu'un peut me renseigner...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia/Croma

Elle est de 1997 (1ère immat : 31/07/97)...

Quant au type de calculateur, j'ai un doute... La rta étant dans les cartons (déménagement oblige)...

 

Le moteur est un XU7JP4, type mine X15C.... Il me semble que c'est un Bosch motronic (jetronic étant sur la 1.6i si je me souviens bien...)....

 

Je réessaierai, mais j'ai un doute quant à l'emplacement de la fiche A3, car A1 étant un + permanent (il me semble hein ?), j'ai pas envie de faire un court circuit... à gauche ou à droite ???

 

D'après ce que j'ai lu, ce serait à droite, mais par rapport à la fiche présente dans la section documentation (prise diag am 1995), je me suis repéré par rapport au fiches dites "Libres", et j'en déduis que les A sont en bas sur la mienne... D'après les fiches "libres", les A1 B1... sont à droites, car par exemple, la E3 étant "libre", sur ma prise elle est carrément absente.

 

Je vais essayer de mettre une photo...

 

http://img192.imageshack.us/img192/4182/prisediag1vt.th.jpg

 

Donc ce n'est pas une photo, mais un schéma made in Paint, de ma prise diag...

 

La E2 est absente, car pas d'hydractive... (correspond au calculateur de suspension variable, dixit la section docu du forum, pour la prise diag AM 1995)....

 

si quelqu'un arrive à décrypter mon schéma..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.