Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[CLIM]Peut t'on la mettre en pression pour diagnostique


megamario

Messages recommandés

Bonjours,

 

Je voudrais savoir si l'on peut mettre de l'air comprimer dedant juste pour voir si il y a des grosse fuites.

 

Je viens de changer mon moteur comme certain le savent. et lorsque mon frere a defait la clim il n'a rien debranché mais a tout pivoté sur la droite (en regardant devant).

 

Je sais que j'ai le compresseur a changer. Heureusement il n'est pas trop cher la dessus. (280€ equipementier, mon beauf sur son galaxi V6 a payé 700€ chez le même equipementier.)

 

Par contre lorsque mon frere a remis le tout en place, il a entendu du bruit derriere lui. Un bruit de gaz qui s'echappe. Mais il n'a pas pu visualisé l'origine. Cela vien donc soit des tubes, des raccords au radiateur, de la bouteille filtrante.

Pour ce qui est des raccords apparement cela fuillait un peut car a la lampe UV j'ai vu les marque du traceur mais dela a dire que le gaz venais de la j'en sais rien, mais par contre l'un des tubes, celui qui va du radiateur a la bouteille filtrante etait tordu a quasiment 45° dans la partie en alu (la je sais pas comme il a fait sa :). Mais du coup j'ai essayé de bien regarder et j'ai pas vu de coupure ni ouverture mais on a été obligé de le remettre en place et il c'est plié relativement facilement mais pas comme si il tenait par un petit morceau, c'etait resistant tout de même.

 

Donc je voudrais voir si la grosse fuite qu'il a entendu est toujours presente. Et la trouver.

Je sais pas s'il reste encore du gaz et comme c'est une clim auto je peut pas la mettre en route a moins de truander les capteur (si vous pouvez me donner la solution).

 

Pour ce qui est du raccordement au radiateur il y a des joint apparement, je compte les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A mon avis tu peux mettre en pression (je mettrai environ un bar) mais tu vas mettre de l'air humide... Cela va saturer la cartouche déshydratante.

Mais comme tu veux refaire cette clim et changer le compresseur... Autant faire la totale ! (ce qui est d'ailleur préconisé)

Par contre, ne pas changer toi même la cartouche, ou alors juste avant de faire faire le remplissage !

pleins d'infos ici:

http://pboursin.club.fr/pdgclima.htm :tourne:

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb est que la parti HP (condenseur) est a 20b....difficile de trouver un telle pression

 

C'est sur que le test ne se fera pas à cette pression. Mais la fuite existe surement aussi à une pression moindre... Un produit détecteur de fuite (moussant) devrait reveler la fuite même à 1 bar (ou plus à voir).

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon condenseur ne fuit pas a 8b, mais il fuit a 20b.

 

Ca sens le vécu... Aucune fuite à 8 bars ? :(

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos conseil, mais quelle moyen pour y mettre de l'air par le compresseur; je suppose qu'un simple mano pour les pneu ne va pas :) (remarquer j'ai même pas essayer).

 

Si non biensur que je change la cartouche apres la pompe. De toute maniere l'equipementier qui me vend la pompe m'oblige a le faire pour la garantie. et sa je le laisserais a l'equipementier qui a son propre garage.

 

Si non si c'est deja possible d'y mettre 8 barres c'est deja pas mal car vu la fuite que mon frere a entendu je pense que cela devrais aller pour la localisé.

 

Si non je vais regarder le lien qui m'a été proposé, mais je sais qu'il y a 2 raccordement pour remplir et il me semble qu'il y en a un pour la haute pression et l'autre la basse.

 

Et je suppose qu'il est n'est pas question de faire tourner la clim de cette maniere, juste pour la monter encore plus en pression si je trouve rien?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un circuit de clim se gonfle a l'azote, non pas a l'air comprimé ;) ca tient 30 bars sans broncher :)

 

C'est surement l'idéal pour ne pas mettre d'humidité...

 

Mais je pense que le gonflage avec un compresseur va permettre à notre amis de trouver sa fuite et de réparer... et comme la cartouche désydratante sera changée...

Pour se brancher, il va falloir improviser ou trouver un raccord qui s'adapte sur les prises... Sur ebay cela doit se trouver puisque on y propose des kits de remplissage de clim...

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne met pas d'air comprimé dans un circuit de clim il est préconisé de faire le vide pendant une heure pour évacuer l'humidité du circuit après ouverture du dit circuit .

le fait de le ettre si longtemps en dépression fait évacuer l'humidité alors si tu le gonfle au comresseur tu vas balancer un tas de flotte dedans

un conseil:

va voir ton marchand de clim et négocie avec lui le contrôle de l'installation ,il pompera le reste de gaz et te mettra un traceur dans le circuit ,en moins d'une heure tu seras renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.