Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Blanchissement des feux arrières sur Xantia PhI


VINCE

Messages recommandés


Invité M'picasso

je confirme,c'est les memes!

-ph1, fume en haut.

-ph2,transparent en haut.

 

c'est juste ce qui change.par rapport aux phares av ,different...

 

c'est la meme connectique ,car ils ont les memes fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb a été résolue sur les phases 1.

 

Tu as voulu dire phase 2. :)

 

Mais à mon avis, le ternissement des feux arrière ne concerne que les modèles du début. La mienne de 1997 n'a jamais eu ce pb sur les 10 ans que je l'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi, j'avais trouvé une solution pour rendre leur éclat pendant quelques semaines à ces feux: les nettoyer avec un chiffon imbibé d'huile moteur ou de WD40.

Effet immédiat: les feux paraissent comme neufs... La voiture en est transfigurée !

 

Bémols: à renouveler + légère abbrasion à chaque application.

 

A essayer sur des feux très blanchis de préférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après nettoyage, n'importe quel vernis semble bien marcher et en plus ça dure. La mienne de millésime 96 ( sortie fin 95) a des feux fumés qui sont impeccables malgré leur âge. il s'agit donc d'un problème de conception des toutes premières Xantia. Cependant, je trouve les feux de ph 2 meilleurs car plus lumineux ( le teinté est classieux mais absorbe une partie de la lumière), sensible surtout pour les clignotants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M'picasso

moi j'ai surtout vue le probleme sur les ph1 de 93/94. la mienne etait de 96,pas de problemes.

(je sais que c'est les 1eres en regardant les lettres sur les plaques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour,

Fais une recherche dans les tutos, on en a déja parlé.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve des feux de phase2, il sont plus beau et n'ont pa ce pb de blanchissement car il sont déjà blanc... et il se monte en lieu est place des phase1

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, il ne sont pas blanc là où ils sont rouge (elle est forte celle là?) et je crois qu'ils ne blanchissent pas parce qu'ils sont encore trop récents, j'ai remarqué que les xantia touchées sont essentiellement les toutes premières.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ¤ßérµ¤
j'ai éssayé plein de produi, mais j'avais pensé a changer les feux, je voustient au courant :) je pense que je vais les remplacés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ¤ßérµ¤

tu les as néttoyé avec quels produit?

sinon je suis vraiment fan des feux de phase 2 vraiment trops jolie,surtou que les parechoc et baguette latéral seron peint couleur caroserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fallout29

Je vous conseille le produit plast'X de Meguiars. Il est fantastique.

 

J'ai pas le problème que vous ditent sur ma xantia mais je l'ai eu sur ma lexus. Il est un peu abrasif, en frottant ça rend lex feux comme neuf et il est sensé protégé aussi.

 

http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G12310&tp=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.