Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I] L'autoradio CD citroen est capricieux !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un ami rencontre des difficultés avec son auto-radio laser :

 

- Lorsqu'il introduit un cd moteur à l'arrêt, il le lit simplment. :)

 

- Par contre, lorsqu'il introduit le cd moteur en marche, celui-ci ne le lit pas du tout. Il reste muet :q

 

 

Nous ne savons pas d'où vient le problème. (un problème de BSI?). Il a esséyé avec d'autres cd...

 

Par ailleurs, s'il faut le changer, clarion prend-t-il en garantie son changement sachant que sa garantie citroen a expiré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu le meme probleme.

Chez le mecano on m'a dit q'uil faut replacer l'appareil (>600 € :mad: )

 

D'abord, j'ai essayé ne nettoyer la lentille avec un cd-nettoyant: un peu mieux.

 

Alors, j'ai demonté, localisé la lentille laser, super-bien nettoyé à l'aide de cotontige+alcool et ... voilà, comme neuf! :D

 

Maintenant, n'emporte quel CD, moteur tournant, eteint, chaud, froid ... la musique!

 

:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zépilef,

 

Est-tu sûr qu'il s'agit bien de la lentilleà nettoyer ? Si c'était le cas, le poste ne lirait pas le cd moteur à l'arrêt. Car ce qui est dingue :mad: ,dès que tu mets le contact,il n'y a plus rien, même quand tu éjectes le cd et que tu le réintroduit moteur toujours tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait exactement mon cas. Moteur arreté, ca marchait; moteur tournant, rien à faire. Enervant :mad:

Et il s'est resolu comme ca. :)

 

Qui sait? Peut etre quelque effet secondaire de la manipulation?

 

De toute facon, un demie heure de bricolage vaut bien le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà marche,

 

Je revois mon ami dans une semaine. J'effectuerai le nettoyage de la lentille.

 

Par ailleurs, pour démonter l'autoradio, y'a t-il une méthode particulière et un code à rentrer dès qu'on le rebranche (à moins que le bsi gère le tout)?

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris le demontage ici:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=25867&page=6

 

Assez simple, t'as besoin d'un petit tournevis plat (pour soulever les caches) et un tounevis torx por devisser l'appareil.

Pas d'utils pour debrancher à l'arrière, il y a seulement des clips à doigts.

 

Une fois sur ta table, je souviens qu'il faut demonter la grille superieure de l'autoradio, avec un petit tournevis étoile, pour acceder à la partie haute du lecteur CD.

 

Puis, une belle lumière et de la patience pour localizer et super-bien nettoyer la lentille.

 

Code à remettre, seulement si tu change le poste (ma ce n'est pas ton cas).

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
J'ai appris le demontage ici:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=25867&page=6

 

Assez simple, t'as besoin d'un petit tournevis plat (pour soulever les caches) et un tounevis torx por devisser l'appareil.

Pas d'utils pour debrancher à l'arrière, il y a seulement des clips à doigts.

 

Une fois sur ta table, je souviens qu'il faut demonter la grille superieure de l'autoradio, avec un petit tournevis étoile, pour acceder à la partie haute du lecteur CD.

 

Puis, une belle lumière et de la patience pour localizer et super-bien nettoyer la lentille.

 

Code à remettre, seulement si tu change le poste (ma ce n'est pas ton cas).

 

Bonne chance.

 

Oui je confirme, même problème, même résolution... en plus ne faite pas comme moi... il y a seulement deux visses a démonter.... moi j'en ai démonté plein inutilement :tourne:

trop bien se forum... plein de petites solutions... plus besoin d'une nouvelle autoradio SANS commandes au volant

... bon on va voir car la il fait chaud... on verra quand ca fait un peu plus froide et humide... mais pour le moment très prometteur :0)

 

Sinon pour info générale... Norauto disent que les Alpine, Pioneer et une autre marque (je ne me rappel plus laquelle) peuvent être compatible avec le commande au volant de la C5... mais ce commande au volant NORAUTO SPÉCIFIQUE au poste/marque radio coutent entre 80 et 110 euros...

Si vous l'achetez a mon avis c'est mieux de le faire monter par Norauto... de cette manière si ca ne marche pas, tu refuse de le payer... je dit ca car Citroen dit que cette solution ne marche pas toujours...

 

... une coton tige et de l'alcohol est beaucoup plus économique et moins prise de tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité salutas62
au sujet du lecteur, de la C5, moi aussi mon lecteur ne lit plus les CD , donc plus de mises à jours,meme moteur arrété, quelqu'un pourrai t'il apporter une réponse svp merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.