Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[HYDRAULIQUE]faisceau de retour du liquide LHM : votre avis


Invité brun00_0

Messages recommandés

Invité brun00_0

hello,

 

 

Je dois ramener d'ici une semaine une leader de toulon sur paris (en deux jours, cool, je vous rassure)

 

la caisse est en très bon état, je ramène un pneu de plus au cas où (pour le CT notamment)

 

je connais le propriétaire de la cx, il est très sympa et réglo...

 

seul petit pépin, il y a qq mois, la voiture n'ayant pas roulé pdt un semestre, une durite a laché : il s'agit du faisceau de retour du liquide LHM (araignée), que le proprio a refixé solidement avec des coliers..

 

http://www.image-facile.com/image.php?image=154oz_img_4108.jpg

 

à votre avis, est ce risqué que je la ramène avec cette réparation ? (même si je prends mes précautions, vitesse cool, bidon lhm, pince et qq outils si cela se desserre...)

 

ou dois je faire changer l'araignée avant... ? si vous etes sur que c'est pas une bonne idée de le faire en l'état..

 

merci bcp par avance !!

 

 

:) ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité brun00_0
moi je n'hésiterais pas, je roulerais comme ça, cette réparation a l'air plus que correcte, a noter qu'il n'y a pas (beaucoup) de pression a cet endroit

 

 

sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu' il y'a pas beacoup de pression; mais si ça fuit bien tu ne rouleras pas bien longtemps.

Pour experience perso ça m'est arrivé en allant en vacances avec une 2500D de 79, tout c'est allumé a hauteur de Mompellier (une chance ) donc le premier supermarché venu = 2 bidons de LHM et ça m' a permis d' arriver au camping environ 80 km plus loin, mais je ne pense pas que j' aurais été beaucoup plus loin.

Maitenant si la réparation provisoire a été bien faite ça peut tenir des milliers de bornes, car comme dit pas beacoup de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de "la grande" arraignée.

 

2 versions tj dispo chez Citroën, selon que tu as ou non la clim.

 

Il s'agit du retour depuis le conjoncteur: peu de pression certes, mais fort débit.

 

 

Si cette araignée a cassé à cet endroit (très rare) elle cassera à d'auters endroits car le cahoutchouc casse comme du verre.

 

 

A ta place, je change et je suis tranquille pour 10 ans.

 

C'est ta vie que tu risques en cas de rupture.

 

Casser à cet endroit démontre un TRES mauvais état de ta durite.

 

Bien à vous

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus tu veux faire Toulon Paris?

 

Manque de discernement.

 

Partir avec la nouvelle araignée de placée et un bidon de liquide de refroidissement.

 

Quand je prends un véhicule que je ne connais pas, je fais 200 km afin de bien le cerner, car un pépin sur une telle distance c'est par centaine d'euro que celà peut chiffrer:

 

- Dépaneuse

 

- Mise dans un atelier de réparation

 

- Réparation

 

- Aller-retour en train

 

Bref, change cette durite et fais toi un itinéraire qui te permette de pouvoir déplacer une de tes connaissance sur tout point de ton trajet.

 

D'autant que cette Cx n'a pas roulé pendant un bon bout de temps.

 

L'avantage d'un forum, c'est de pouvoir informer.

 

Indique ton itinéraire et regarde les réponses que tu auras. Que tu puisses compter sur des personnes du forum à tout point de ton trajet.

 

Qui pour un remorquage, qui pour un hébergement en cas de souci. C'est aussi celà un forum.

 

A+

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brun00_0
Il s'agit de "la grande" arraignée.

 

2 versions tj dispo chez Citroën, selon que tu as ou non la clim.

 

Il s'agit du retour depuis le conjoncteur: peu de pression certes, mais fort débit.

 

 

Si cette araignée a cassé à cet endroit (très rare) elle cassera à d'auters endroits car le cahoutchouc casse comme du verre.

 

 

A ta place, je change et je suis tranquille pour 10 ans.

 

C'est ta vie que tu risques en cas de rupture.

 

Casser à cet endroit démontre un TRES mauvais état de ta durite.

 

Bien à vous

 

Deux avis différents...

 

comme je ne suis pas sur place, je vais voir comment m'organiser....

 

le plus prudent serait de demander à un garagiste sérieux pres de bormes les mimosas d'acheter la pièce et de faire le remplacement.. l'objectif n'est clairement pas d'y laisser la vie, même pour une cx, c'est non (joke).

 

ça coute combien la pièce et l'opération de remplacement de la grande araignée ?

 

(j'ai vu 80 euros sur cx basis, mais pas sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brun00_0
Il s'agit de "la grande" arraignée.

 

2 versions tj dispo chez Citroën, selon que tu as ou non la clim.

 

Il s'agit du retour depuis le conjoncteur: peu de pression certes, mais fort débit.

 

 

Si cette araignée a cassé à cet endroit (très rare) elle cassera à d'auters endroits car le cahoutchouc casse comme du verre.

 

 

A ta place, je change et je suis tranquille pour 10 ans.

 

C'est ta vie que tu risques en cas de rupture.

 

Casser à cet endroit démontre un TRES mauvais état de ta durite.

 

Bien à vous

 

De plus tu veux faire Toulon Paris?

 

Manque de discernement.

 

Partir avec la nouvelle araignée de placée et un bidon de liquide de refroidissement.

 

Quand je prends un véhicule que je ne connais pas, je fais 200 km afin de bien le cerner, car un pépin sur une telle distance c'est par centaine d'euro que celà peut chiffrer:

 

- Dépaneuse

 

- Mise dans un atelier de réparation

 

- Réparation

 

- Aller-retour en train

 

Bref, change cette durite et fais toi un itinéraire qui te permette de pouvoir déplacer une de tes connaissance sur tout point de ton trajet.

 

D'autant que cette Cx n'a pas roulé pendant un bon bout de temps.

 

L'avantage d'un forum, c'est de pouvoir informer.

 

Indique ton itinéraire et regarde les réponses que tu auras. Que tu puisses compter sur des personnes du forum à tout point de ton trajet.

 

Qui pour un remorquage, qui pour un hébergement en cas de souci. C'est aussi celà un forum.

 

A+

 

toulon paris,

 

trajet autoroute, c'est direct... par lyon

 

j'avais prévu de m'arreter à macon (le soir)....

 

il y a des gens sur le trajet ou cas où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brun00_0
ps c'est une leader sans clim...

 

 

derniere info :

le tube était simplement fendu tout au bout...

 

réparation : extrémité coupée, refixé solidement avec tube rigide, deux coliers

 

essai avec la voiture, plusieurs fois, plus rien ne fuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 22trs a cette "magouille" depuis maintenant 2ans,je suis revenu de yougoslavie(et donc cela tient depuis maintenant 12 000km),cela tient tres bien,meme probleme,une fissure a cette endroit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brun00_0
ma 22trs a cette "magouille" depuis maintenant 2ans,je suis revenu de yougoslavie(et donc cela tient depuis maintenant 12 000km),cela tient tres bien,meme probleme,une fissure a cette endroit.

 

d'accodac...

 

maintenant, tonton n'a pas tort.. un jour ou l'autre, il faudra le réparer..

 

autant que cela soit (peut etre) pour ce trajet..

 

je vais téléphoner au garagiste citron local pour voir s'il peut le faire en fin de semaine,

sinon, j'aviserai

 

au fait, cela représente un coût pièce+MO de combien environ ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brun00_0
pareil, même problème sur mon XM, je l'ai réparé voici 4 ans et 75000km, plus aucun soucis depuis

 

 

 

tu l'as réparé selon la même méthode "d'attente" (cf photo)

 

... ou tu as changé toute l'araignée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as réparé selon la même méthode "d'attente" (cf photo)

 

... ou tu as changé toute l'araignée !

 

réparé avec un tube de cuivre de 50mm de long emanché en force dans les tuyaux et verrouillé par 2 colliers serflex

bien-sûr avant j'ai coupé la partie abimée du tuyau et rajouté la même longueur de tuyau neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire ?

 

vous préférez jouer avec vos vies avec des montages a la fiabilité plus que douteuse

 

plutot que changer une pièce qui coûte une vingtaine d'euros et qui prend entre 10 et 30 minutes à changer soi-même ?

 

(je reconnais, le tuyau qui se monte sur le doseur de freins est peu accessible)

 

Et la prochaine fois, vous nous faites quoi ? Du carton a la place des plaquettes de freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire ?

 

vous préférez jouer avec vos vies avec des montages a la fiabilité plus que douteuse

 

plutot que changer une pièce qui coûte une vingtaine d'euros et qui prend entre 10 et 30 minutes à changer soi-même ?

 

(je reconnais, le tuyau qui se monte sur le doseur de freins est peu accessible)

 

Et la prochaine fois, vous nous faites quoi ? Du carton a la place des plaquettes de freins ?

 

petite rectification , la grande araigné vaut 70 euros et il faut bien 2 bonnes heures pour la changé , car effectivement derrire la diravi , c'est pas vraiement accessible .

 

mais 100% d'accord , soit on est capable de gerer une fuite de LHM ( je ne sais pas faire ) , soit on change , soit on prends un plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brun00_0
que dire ?

 

vous préférez jouer avec vos vies avec des montages a la fiabilité plus que douteuse

 

plutot que changer une pièce qui coûte une vingtaine d'euros et qui prend entre 10 et 30 minutes à changer soi-même ?

 

(je reconnais, le tuyau qui se monte sur le doseur de freins est peu accessible)

 

Et la prochaine fois, vous nous faites quoi ? Du carton a la place des plaquettes de freins ?

 

 

sur le fond, tu as complétement raison...

 

... et sur la forme aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brun00_0
petite rectification , la grande araigné vaut 70 euros et il faut bien 2 bonnes heures pour la changé , car effectivement derrire la diravi , c'est pas vraiement accessible .

 

mais 100% d'accord , soit on est capable de gerer une fuite de LHM ( je ne sais pas faire ) , soit on change , soit on prends un plateau

 

 

salut nordahl,

 

c'est pour cela que j'essaie d'organiser sur place le changement de l'araignée ...

 

ps le B... pour la facture de guy .. c'était moi ou un autre ?

 

car pour l'instant, guy était trop charrette pour me dépanner

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire ?

 

vous préférez jouer avec vos vies avec des montages a la fiabilité plus que douteuse

 

plutot que changer une pièce qui coûte une vingtaine d'euros et qui prend entre 10 et 30 minutes à changer soi-même ?

 

(je reconnais, le tuyau qui se monte sur le doseur de freins est peu accessible)

 

Et la prochaine fois, vous nous faites quoi ? Du carton a la place des plaquettes de freins ?

 

faut pas pousse mémé dans les orties,pour toi qui vole un oeuf vole un boeuf,ya pas 2 poids 2 mesures pfff!!

 

si tu te prends un clou dans le pneu,tu ne vulcanises pas,tu changes le pneu dans son integralite.

 

serieux,si c'est bien fait,il n'y a aucune raison que cela ne tienne pas,sauf si tout le reste autour est pourri.

 

de mon cote,le reste est sain,je n'ai pas vue l'urgence ni l'utilite absolu de change la chose,si on est bien conscient de ce que l'on fait,je vois pas ou est le mal.

 

perso,la prochaine,je me prevois de change l'embrayage par une piece en cuir,sait-on jamais,ca pourrait bien tenir quoi.....au moins 100m :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je ne vois pas en plus comment pourrait on risquer nos vie en réparant le retour de LHM

 

je rappelle qu'avant de perdre les freins, il y a déjà l'alerte de niveau mini du bocal (voyant rouge), ensuite si on continue il y a un manque de pression dans le circuit il y a alerte encore, mais on garde l'usage des freins un moment

on risque une panne ok, mais la vie???

tu voudrais dire que depuis 4 ans et 75000km que je roule avec cette réparation, je mets en jeu la vie de ma femme et de mes 2 enfants?

il faut arrêter là

 

les collectionneurs de CX a ma connaissance ne sont pas fortunés sinon ils rouleraient en DS, SM voir Bugatti, ils sont plutôt bons bricoleurs et démerdars

ils sont capables de réparer un bout de tuyau et sont capables de juger si la réparation est fiable ou non

maintenant si vous avez les moyens de mettre 150€ voir plus dans une pièce qui pour moi peut tenir encore longtemps, libre a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fuite sur un retour (petite araignée) vous perdez en moins de 25 km la totalité du bocal de LHM, ça veut donc dire plus de diravi, très sympatique dans un rond point.

 

Je suis outré de voir qu'un modérateur cautionne des pratiques ouvertement dangereuses sur un forum public, sous pretexte d'économies de bout de chandelles.

 

J'en resterai là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment tu n'as pas compris, je m'explique mal certainement, je répète donc:

 

au cas improbable ou il y aurait une fuite, les voyants sont là pour te prévenir bien avant qu'il y ait le moindre risque

alors arrête de dire qu'il y a un risque de perdre la direction, je pense qu'en 25km tu as largement le temps de t'arrêter, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.