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Tenue de route du train arrière


Invité LOULOUCAR

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Invité laurent91

bonsoir,

 

j'ai aussi des sensations desagreables sur route degradée : j'ai une C3 HDI 110 ch exclusive de 2006 elle a 20000km. pneu monté en michelin premacy en 195 50 en 16 pouces et je trouve que le train arriere est parfois instable... ca tendance a sauter ou a glisser sur route degradée

est ce que ces pneus sont sensibles au surgonflage??

un surgonflage pourrait expliqué ce genre de phenomene??

je mets 2.4 kg à l'avt et à l'arr pour faire souvent de l'autoroute. peut etre un peu plus que ce qui est preconisé par le fabricant..

 

merci pour vos réponses.

Laurent.

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Les pneus Arrière sont d'origine, les avant ont presque 20000kms

Les pneus neufs se mettent à l'arrière, pas à l'avant. Du coup, tu as plus d'adhérence à l'avant qu'à l'arrière, d'où peut-être tes sensations. ;)

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bonsoir,

 

j'ai aussi des sensations desagreables sur route degradée : j'ai une C3 HDI 110 ch exclusive de 2006 elle a 20000km. pneu monté en michelin premacy en 195 50 en 16 pouces et je trouve que le train arriere est parfois instable... ca tendance a sauter ou a glisser sur route degradée

est ce que ces pneus sont sensibles au surgonflage??

un surgonflage pourrait expliqué ce genre de phenomene??

je mets 2.4 kg à l'avt et à l'arr pour faire souvent de l'autoroute. peut etre un peu plus que ce qui est preconisé par le fabricant..

 

merci pour vos réponses.

Laurent.

 

 

2.4bar à l'arrière me semble beaucoup surtout si tu roule à vide, je mets 2.1bar(alors qu'il est préconisé 2.3bar) car j'ai constaté que mes pneus arrières sont plus usés au milieu et du coup, le train arr ne donne plus la sensation de ripper en virage;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité prannyts
Les pneus neufs se mettent à l'arrière, pas à l'avant. Du coup, tu as plus d'adhérence à l'avant qu'à l'arrière, d'où peut-être tes sensations. ;)

 

C est exact mais j'avais quand meme le phenomene avant le changement...

 

et puis chez là où je les ai changés ils refusaient une premutation avant arrière sans me m'arnaquer 40€ de reequilibrage montage valve sur des roues somme toute très bien equilibrées... mais ...

"patati patata les coups de trottoirs, la vitesse ça s'en va les masses d'equilibrage "

donc voila j'ai laissé comme ça vu que pneus arrieres me parraissaient comme neufs et meme une fois les uns à coté des autres on ne voyait qu'une petite difference..

 

j'aurais aussi pu les changer moi meme, mais dans l'assurance que j'avais prise, la position et le numero de coulée des pneus étaient marquée donc jai laissé comme ça....

 

Pour ma part je nai pas localisé de fuite d'amortisseur mais reponse dans 2 mois au controle technique...

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Bonsoir à tous

Voilà depuis plusieurs kms , j'ai la désagréable impression que le train arrière de mon auto se dérobe sur route bossellée ou sur mauvais revêtement, j'ai de suite contrôlé la pression de mes pneus qui était conforme , donc pour voir j'ai remis 200 gr de plus , le phénomène est tjs là

Je me pose donc la kestion , estce toutes les c3 qui donnent cette impression de derobage du train ar ou est ce seulement mon auto?

Merci pour vos futurs réponses

Cordialement

LLC

 

sur la C2 qui a les memes trains roulants, meme sensation : le train arriere a des reactions assez vives au passage d'une imperfection de la chaussee, surtout en virage. Reactions que je ne connaissais pas sur mes autres Citroen. Ca tient a la conception du train arriere, a mon avis. Ca ne vaut pas deux vrais bras tires, articules sur paliers et relies par une barre antidever.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Salut,

 

je pense aussi que c´est an problème de conception. L´essieu arrière saute dans les virages bosselés, mais pas loin. Alhors, pas de problème.

 

Les essieus à bras tirés avaint des problèmes de déformation plus délicats en virage.

 

Gernot

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