Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 II] impact de cailloux


hys56

Messages recommandés

bonjour j'en suis à 4 impacts de cailloux sur le pare-brise +1 sur le sommet du toit

je me demande si la c5 2 ne présente pas une inclinaison différente des autres c5 et autres citroen car depuis mes premières (cf mon profil )c'est la première voiture qui présente ce pb et les trajets restent les mêmes ...ou c'est la malchance:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Chez Carglass, si t'as plus de 4 (ou peut être 3, je ne sais plus) impacts sur le parebrise, il ne le répare pas ==> il faut le changer (ou le garder comme ça). :mad:

Moralité: Au bout de 3 impacts maxi, aller chez Carglass; c'est pris en charge par l'assurance.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Menfroid
Ca doit malheureusement être de la malchance. Avec mon véhicule précédent, 5 imapcts la première année et puis remplacement et absolument plus rien du tout les 7 autres années (et 285000 km pourtant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Chez Carglass, si t'as plus de 4 (ou peut être 3, je ne sais plus) impacts sur le parebrise, il ne le répare pas ==> il faut le changer (ou le garder comme ça). :mad:

Moralité: Au bout de 3 impacts maxi, aller chez Carglass; c'est pris en charge par l'assurance.

 

moi j'en avais que 2 et en plus ca tenait dans une pièce de 2 euros comme ils disent à la pub et pourtant le pare brise a été changé car irréparable

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès les premiers mois d'utilisation de ma C5 j'ai du changer le pare brise.

C'est les camions qui envoient des cailloux.

L'impact a été très fort et le pare brise trop endommagé pour réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai eu qu'un impact avec ma phase I et (encore, je croise les doigts) aucun avec la II

Pae contre mon assureur m'a prié d'aller voir ailleurs quand j'avais mon alfa 156, ils m'ont remplacé 3 ou pare-brises en 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais certainement faire remplacer le pare-brise chez carglass (bcp moins cher que chez citroen) la réparation même si c'est possible ne donne pas un très bon résultat une sorte de disque translucide qui dérange la visibilité de conduite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
J'ai un impact sur mon pb depuis que je l'ai achetée (d'occasion) en juillet 2005. Il n'a pas bougé, je continue avec. Au contrôle technique ils ne recalent qu'en cas de fissure donc je le laisse comme ça. Le mois dernier j'ai même un nouvel impact (mais très petit par contre) qui s'est ajouté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citroen va te la garder une demi voir une journée alors que carglass vient a domicile que demander de plus... lol

 

Et même si tu vas sur place, Carglass te le répare en 1 ou 2 heures (le temps que la colle sèche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réparation n'est possible que si l'impact n'est pas dans la zone de vision en face du conducteur. Tout impact dans cette zone implique un changement du pare brise, c'est ce que tu devais avoir seb21. C'est pour éviter le problème décrit par hys56.

Clovis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réparation n'est possible que si l'impact n'est pas dans la zone de vision en face du conducteur. Tout impact dans cette zone implique un changement du pare brise, c'est ce que tu devais avoir seb21. C'est pour éviter le problème décrit par hys56.

Clovis.

 

même pas les impacts étaient au niveau du pare soleil car ce n'est qu'en levant celui ci que je les ai découverts

mais comme ils étaient rapprochés,la réparation était impossible

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.