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[Question]Loop de flux EPIC


Invité Activa2000

Messages recommandés

Invité Activa2000

Bonsoir à tou(te)s

 

Bon, j'ai mon 2.1td qui fait des siennes, elle démarre très mal à chaud, en plus, ma femme me double avec la 1.9td :D

 

Je l'ai passée au banc, j'ai en mémoire "LOOP FLUX", je suppose que c'est la pression de la pompe, mais je voudrais confirmation, de plus, quand je tesst l'avance, elle claque à peine, alors qu'avant, elle allait jusqu'au calage.

 

Que penser de tout ça?

 

J'ai changé le Filtre G.O. et le filtre à air, pas de changement, mais le problème de démarrage est de plus en plus fréquent...

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Invité Activa2000
Bof Bof Bof, autant qu'une 4l, en plus, elle commence à accrocher à partir de 3000 au lieu de 1500, pourtant tous les paramètres sont bons, la seule chose, c'est que j'ai vu 432 microsecondes de décalage au rotor au ralenti.
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Bonsoir à tou(te)s

 

Bon, j'ai mon 2.1td qui fait des siennes, elle démarre très mal à chaud, en plus, ma femme me double avec la 1.9td :D

 

Je l'ai passée au banc, j'ai en mémoire "LOOP FLUX",...

 

 

Bonsoir

Tu n'aurais jamais du passer ta femme au banc (maintenant, elle risque d'avoir la migraine) :PP

 

Bon, plus sérieusement, "loop flux" se traduit par "boucle de débit" en français et fait référence à une boucle de régulation (je ne suis pas mécano; tu le sais déjà, mais je suis automaticien).

Dans une boucle de régulation, si la régulation ne se fait pas c'est que soit le régulateur est HS, soit la mesure - qui est comparée en permanence avec la consigne - n'est pas bonne. Or dans le cas d'une voiture, je suppose que la mesure (de débit carburant) est mesurée à l'intérieur de pompe quand à la régulation, ça doit certainement être le calculo (celui qui coupe l'arrivée de gasole au bout de 5 secondes quand l'EV de stop est HS) qui s'en charge.

Ca peut aller d'un mauvais contact dans un connecteur, à la pompe Epic à reprendre.

On te fait confiance, on sait tous que tu vas trouver.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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T'as essayé en débranchant les connecteurs électriques susceptibles d'être impliqués dans le problème ? (avec un peu de bol) :)

Sinon y a le tuto de RiccOlio

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49460

 

et des autres (je suppose que tu connais).

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Invité mr-spock
J'ai une pompe d'avance

veinard

 

Mais quelle cochonnerie à changer...

 

Oh non, ça va pas si mal que ça, même pas besoin de tomber la distribution, je dirais 2h ou 3h de boulot à tout casser.

 

J'espère que tu vas resoudre ton problème

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Invité Activa2000

Bon, alors, visiblement, problème de mise à l'air libre du réservoir, j'ai dévissé le bouchon de remplissage du réservoir, et comme par hasard, un psssscccchhhhhiiiitttt s'est fait entendre.

 

Je viens de faire 100kms avec le bouchon dévissé d'un quart, plus de problème de dfémarrage, plus de défaut, la puissance a l'air d'être redevenue correcte, la T° de la pompe est passée de 72°c à un peu moins de 60 °C, en sachant qu'il fait plus chaud aujourd'hui que hier, je pense que j'ai trouvé le problème, on verra dans 2 pleins ce que ça donne...

 

 

A suivre...

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salut activa

je vois que ta xantia te fait des misères j'ai eu aussi le problème du réservoir mais ça n'aduré qu'un jour ou deux et elle s'est remise à dé.......

en fait il doit avoir la pression qui repart au réservoir mais ça fini par l'échange de pompe une pièce à l'intérieur doit délirer...

tiens nous au courant.

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Bonjour

J'ai entendu dire qu'une mise à l'air libre deffectueuse pouvait avoir pour conséquence "l'aspiration" (et donc la deformation) du réservoir par la pompe.

Toujours est-il que je n'aurais pas pensé à ça; mais je le note dans ma rubrique "problèmes rencontrés ==> panne à la noix". :eek:

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Invité Activa2000

Visiblement, même avec le pb de mise à l'air, il y une anomalie, le GO repart vers le réservoir et me désamorce la pompe...

 

Lundi, je vais lui monter un clapet anti-retour, on verra bien, sinon, je démonterai, mais je ne suis vraiment pas inspiré...

 

Donc, loop flux a l'air de correspondre à un manque de pression interne, c'est à noter quelque part aussi, de plus, à force d'insister, tous les capteurs sont mémorisés en défaut, alors attention aux diags, ça peut perturber, on me l'a déjà fait une fois sur une tct, en fait la jauge était fausse et la voiture était en panne sèche :D :d :D

 

Ce n'est pas mon cas, j'ai fais le plein il y a 200kms...

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c'est bète quetu habites si loin sinon je te l'aurai changé volontiers ta pompe le plus ******* c'est l'écrou en dessous de la pompe mais des fois il n'y est plus....

sinon rien de particulier une petite dose de patience et de courage et ça le fera .

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Invité Activa2000

Je n'ai plus la patience en ce moment... je me suis tellement ennuyé avec le retour de DA, que je n'ai pas envie de toucher la voiture pour l'instant.(en plus, j'ai perdu l'habitude de me salir les mains :D )

 

Sinon, quand ça me prendra, en 2-3h, ça devrait tourner, sauf imprévu(s) :D

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Invité Activa2000

Bon, alors, si j'ai tout compris, j'ai un injecteur qui n'est plus étanche, car l'arrivée de carburant monte sous pression, et l'anti-retour n'a rien changé au problème; le retour de la pompe a l'air de se faire correctement.

 

Autre solution, une pièce dans la pompe a lâché et fait rentré de l'air, mais en plus, c'est de l'air sous pression, donc, ce n'est pas possible, ça.

 

Bon, je pense que je vais changer la pompe ce WE, si quelqu'un a une autre solution avant samedi, je suis preneur.

 

Au fait, l'arrivée GO fonctionne bien et le retour aussi.

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hello, si je peux me permettre, une depression au reservoir, causé par une mise a l'air libre bouchée, aurait comme consequence, un appel de tout les liquides vers le reservoir, et une deformation de celui ci(vecu sur une bx, le reservoir est passé de 52 litres a ..........32 !!!!!)
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
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Invité Activa2000

Bon, alors, des news, l'antiretour avait été placé juste après la pompe d'amorçage, aucun effet; là, je viens de le placer juste avnt la PI, on verra bien ce soir ce que ça donne.

 

Le pire, c'est qu'une fois qu'elle est froide, le problème ne se produit plus, étrange, non?

 

Ils ont mis du GPL dans le GO ou quoi?

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Invité Activa2000

Bon, une question, la vis qui fixe le raccord banjo en sortie de pompe, à l'intérieur, c'est un clapet, ou un régulateur de débit?

 

En fait, je pose la queswtion, car je suis en train de préparer la pompe à être montée mon tracteur.

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Invité Activa2000
Bon, ce matin, j'ai carrément viré la pompe d'amorçage, j'ai fais ma route ce soir, et là, oh! miracle de la technologie moderne, mon poële à mazout à l'air de démarrer au 1/4 de tour à chaud, d'ailleurs, j'avais remarqué qu'il y avait encore des bulles qui passaient de temps en temps dans la tuyauterie, mais pour être objectif, va falloir attendre quelques jours, parce qu'avec le froid qu'il fait, je suis avantagé.Je serais bien content d'avoir trouvé le problème, par contre, j'ai toujours de légers accoups à l'accélération, donc, étant donné qu'il n'y a toujours pas de défaut, je vais finir par croire que la PI à pris un bon coup de vieux.
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et ton réservoir toujours sous pression?

on essaie de palier à une panne mais à la fin on change quand même la pommmpe.

le raccord sur la sortie de gas oil de la pompe est un anti retour pour éviter que la pompe se désamorce ,à vérifier lors de ta prochaine intervention...

bon courage pour la suite de tes travaux.

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Invité mr-spock
où est-ce que tu as vu un thermostat dans le porte filtre

 

Mais oui voyons, c'est la pièce en plastique blanche en bas du filtre qui est maintenue par un clips.... et qui peut parfois provoquer une prise d'air.

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