Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I] le régulateur de vitesse de la C5 devient fou


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Lors de l'utilisation de mon régulateur de vitesse, lorsque je réalise une pulsion pour accélérer la voiture, elle oublie sa dernière vitesse programmée pour monter sans limite.

 

C'est surtout très angoissant :eek: . Vous roulez à 40, vous actionnez le régulateur régler précédemment sur 50 et vous vous retrouvez rapidement à 110. (j'ai fait l'essai en pleine nuit sur une départementale)

J'ai l'impression que le bouton est cassé ou encrassé. Je suis obligé d'appuyer plusieurs fois dessus pour le reprogrammer.

 

Je ne sais pas s'il faut démonter les boutons pour les nettoyer, s'il faut changer le commodo complet ou si l'ordinateur est devenu fou. Si vous avez de la documentation, ce sera avec plaisir.

 

Je vous remercie d'éclaircir mes lanternes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tougoudou

C'est surtout très angoissant . Vous roulez à 40, vous actionnez le régulateur régler précédemment sur 50 et vous vous retrouvez rapidement à 110.

 

Il me semble avoir lu quelque part (mais à vérifier) que le régulateur ne fonctionnait qu'en 4ème et 5ème vitesse, donc à des vitesses beaucoup plus élevées que 40 km heure. Peut-être le problème vient-il de là!!! Pour ma part, je ne l'ai toujours employé qu'en cinquième vitesse et jamais eu de soucis. Si votre boîte est automatique, même chose, vérifiez si la vitesse à laquelle vous actionnez le régulateur n'est pas trop basse. Peut-être y-a-t'il des précisions à ce sujet dans le manuel demploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ces boutons sont assez mal concus, ils coulissent à sec et finissent par rester coincés à la longue, à cause de la crasse et l'usure du plastique.

 

Heureusement, ils sont tres faciles à démonter. La procédure a été expliquée sur un post, je l'ai appliquée à la lettre, un peu de graisse sur le plastique et depuis plus de probleme...

 

En gros, il suffit d'abaisser le capot sous le volant, pour pouvoir degager le commodo en le tirant tout droit. Ensuite on libère quelques ergots plastiques pour tout démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter des précisons à Tougoudou, il s'agit d'une BVA. Le régulateur fonctionne dès 30 km/h.

 

Quant au démontage, je vais esseyer de le faire moi-même en retrouvant le post . Merci Xophe.

 

Par ailleurs, j'ai appelé la concession citroen. Verdict : effectuer un dépoussièrage.

Je vous tiens au courant des suites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est ton bouton qui reste coincé en position enfoncée. J'ai déjà eu ce problème sur une Xsara de location avec le volume de l'autoradio sur la commande au volant (même type de bouton que pour le régulateur de vitesse).

Je confirme avoir eu le même problème de bouton + qui se coince une fois enfoncé, la commande a été intégralement changée sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage a été d'une simplicité d'enfants.

 

2 visses du casque de protection à enlever et ça vient tout seul!

 

Il s'agit bien des mêmes commande que la Xsara. Même procédure que le post Xsara.

 

Après un petit coup de vasseline, c''est reparti comme l'an 40! :D

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.