Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 II] bip sonore inopiné


anpayada

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Parfois, et sans aucune manipulation de ma part, au démarrage ma C5 Phase 2 de 11/2004 me donne une alerte sonore, un «bip » toutes les secondes, alors que je n’ai aucun témoin d’allumé sur le tableau de bord! L’ordinateur de bord ne signale rien, les portes et le coffre sont bien fermés; le bip répétitif n’est pas systématique(a chaque démarrage), ni fort.

Il suffit d’arrêter le moteur et de redémarrer, cela disparaît…

Malgré ma lecture du fascicule technique, je ne parviens pas à comprendre d’ou vient cette alerte.

N’étant propriétaire que depuis 3 mois de cette voiture, je n’en ai pas encore fait le tour complet, et si un utilisateur pouvait me suggérer une piste, je suis preneur !

Merci d’avance.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Yeap,

Non, je crois que ca j'y aurais pensé!

Je démarre, marche avant, et bip, bip,bip....

aucun témoin , aucune alarme visuelle , rien sur le tableau de bord, rein à l'ordinateur, rien à l'afficheur rien au RT3...Je m'arrete , je re démarre et plus rien! pour info, c'est en plein jour que celà m'est arrivé 5 fois en 3 mois.

Mais merci pour ton intervention,

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

bonjour anpayada

j'ai eu ce problème similaire en tout début, rien de grave, celà se produisait uniquement quand je démarrais la voiture trop rapidement sans attendre "le préchauffage"

depuis R.A.S? Je mets la clé position contact, et le temps de mettre la ceinture.... je démarre et plus eu ce problème

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Merci pour vos propositions...meme celles qui sont humoristiques!

Mais je pense que LOUAZEL est dans le vrai, cela doit correspondre au fait que je n'attends pas, parfois, le temps necessaire au pré-chauffage. Je vais surveiller ca d'un plus prés; d'autant que j'ai lu par ailleurs que ce temps est variable en fonction de la température extérieure et celle du moteur. Ca tient la route.

Merci donc à tous avec un petit + pour LOUAZEL,

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu mets le contact, tu as le voyant de préchauffage qui s'allume :

 

http://img329.imageshack.us/img329/9559/prechauffagedieselva9.gif

 

Se voyant indique que les bougies de préchauffage font monter la température dans les chambres de combustion. :jap:

 

Tu dois attendre quelques secondes ... se voyant va s'éteindre ... tu peux ensuite mettre le démarreur :PP

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé qu'il n'y avait rien de mieux qu'un bon V6 essence .

pas de préchauffage, pas de bip, le silence, et la dispo du moteur si besoin ...

 

 

Enfin bon, chacun son truc ...

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le disais plus haut, je ne sais pas ce que c'est que le préchauffage, je démarre toujours tout de suite

 

Même à froid ?? Sache que se n'est pas très bon :em: Il faut laisser quelques secondes contact mis ...

 

Attendre que le voyant de préchauffage soit éteint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le disais plus haut, je ne sais pas ce que c'est que le préchauffage, je démarre toujours tout de suite

 

Pareil.

 

Depuis 3 semaines que j'ai ma 16hdi, j'ai pas encore eu le temps de voir ce témoin! Le temps de mettre le contact, il n'y a plus de voyant.

Ultra rapide le préchauffage! Peut-être il y a t-il un contact à l'ouverture de la portière qui alimente les bougies?

Faut dire qu'il n'a pas encore fait froid de notre côté (11°c ce matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
J'ai toujours pensé qu'il n'y avait rien de mieux qu'un bon V6 essence .

pas de préchauffage, pas de bip, le silence, et la dispo du moteur si besoin ...

 

 

Enfin bon, chacun son truc ...

 

:jesors:

 

+1 :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à froid ?? Sache que se n'est pas très bon :em: Il faut laisser quelques secondes contact mis ...

 

Attendre que le voyant de préchauffage soit éteint ;)

 

je l'ai, pour ainsi dire, jamais vu s'allumer tellement il s'éteint vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanclaude195164

:

je l'ai, pour ainsi dire, jamais vu s'allumer tellement il s'éteint vite

Moi non plus j'avoue ne jamais l'avoir vraiement vu ! ! pourtant je ne démarre pas comme un fou du moins je ne crois pas!.... comme quoi.

A+

Jean-Claude

:buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C-Bastien

les HDI ont moins besoin de prechauffauge avec la haute pression

c'est fini le temps des BX qu on prechauffée 2 fois pour ne pas vider la baterie

et c'est bien de prendre le temps avant de demarer ...

avec toute l'electronique , c'est source de merde ...

j'ai connu ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Il faut toujours attendre avant de démarrer le HDI : la pompe de gavage doit avoir le temps de remplir le filtre à gasoil. D'ailleurs on l'entend, cela fait un léger : djiiiiiiiii.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède ma C5 depuis presque 1 an (1,6 l hdi-110 cv), et jamais je n'ai eu le témoin du pré-chauffage qui s'est allumé. D'après mon garagiste, celui-ci devrait s'allumer lorsque la t° serait supérieure à - 10 °.

Bien à vous, mes amis citroenistes.

 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède ma C5 depuis presque 1 an (1,6 l hdi-110 cv), et jamais je n'ai eu le témoin du pré-chauffage qui s'est allumé. D'après mon garagiste, celui-ci devrait s'allumer lorsque la t° serait supérieure à - 10 °.

Bien à vous, mes amis citroenistes.

 

ALAIN

 

tu veux dire inférieure, je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Yeap, c'est mon garagiste qui me l'a dit : inférieur à - 10°. Mon garagiste n'est pas très éloigné d'Hennuyères, c'est le garage MONONK à NAAST (SOIGNIES). Jusqu'à présent, je n'ai pas à me plaindre de celui-ci, mais c'est toujours quand les problèmes surviennent que l'on voit l'efficacité d'un garage.

Salut.

 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.