Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle CX dans la famille !!


Invité Pipo

Messages recommandés

Salut TLM,

 

Juste pour annoncer quand meme l'arrivée d'une autre mémé (mais toute jeune dans les CX)...

 

Il s'agit d'une CX 25 Limousine Turbo 2, sans rouille (autant qu'on peut à son age!) mais plein de bosses (femme du gars qui sait conduire mais sait pas s'arreter!).

 

On vient de la remorquer 40 kms de Tain L'Hermitage jusqu'à Livron (au sud de Valence sur la Drome). C'etait encore une fois le merveilleux Sebastien (Opel Astra break de 1991 qui m'a rendu tellement des services que j'aurais honte à reveler son prix d'achat) qui a fait le boulot, avec ma femme/copine (question des morales je suppose?) au volant. Moi je transpirait derriere au volant de la CX, en esperant que la fuite de LHM (source inconnu pour l'instant) s'eclaterait pas totalement.

 

Bon, le diner vient de sonner, je m'en occupe ce soir car il faut gater la madame, c'est pas toutes les nanas qui acceptent mais aussi qui contribuent à la collection des CX !!

 

Des photos demain si elle est pas volée pendant la nuit!!

 

Très content...moi!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bravo, félicitations rt de beaux rêves de Prestige Turbo 2.

 

Bien à toi

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi CX mazout ? C'est pas une essence ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est pas une essence. La Prestige c'est essence, la Limousine c'est diesel. Tu le savais ou tu te moques...?!

 

Bon! Il fait bien beau là maintenant donc je sors avec l'appareil photo numerique...des photos vers fin été le temps de comprendre cette technologie.

 

A bientot, Phil (programmeur d'ordi mais peur des puces!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais tenter de faire face à la 21ieme siecle...

 

Avant gauche j'espère, et en taille où il faut pas un microscope pour la voir...

 

Vous pensez pas qu'il manque quelque chose entre les phares?...j'ai essayé d'attacher des chevrons mais ca se tien pas dans le vide!

 

http://img169.imageshack.us/my.php?image=dscn01020001rg9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai d'autres mais comment tu fais pour les mettre directement au lieu de juste mettre le lien? Comme t'as fait pour la belle rouge ex-leader par exemple?

 

C'est surement evident mais c'est pour ca que je ne trouve pas!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est pas une essence. La Prestige c'est essence, la Limousine c'est diesel. Tu le savais ou tu te moques...?!

 

Je ne savais pas :roll: .

 

J'en ai sans doûte encore beaucoup à apprendre...:D

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de plus...j'ai finalement compris comment mettre les photos directement, bien mieux de les voir tout de suite. Par contre il va falloir cliquer dessus pour les voir plus clairement...

 

Allons-y...Avant droit...hier toujours, il manquait toujours la calandre. Il y en avait sur la banquette arriere, mais quand j'ai essayé de l'installer, j'ai vu que c'etait impossible. Ca devait etre une Serie 1...j'ai fouillé un peu dans mon garage et j'ai trouvé une tout cassé mais ré-colle-able que j'ai acheté d'un irlandais (en Irlande!) avec plein d'autre pieces pour 30 euros et 2 bouteilles de vin que j'ai amené de la France pour 3 euros chaqu'une mais qui valent 10 fois ce prix là en Irlande (histoire des taxes)...

 

http://img176.imageshack.us/img176/6576/frontleftpz4.jpg

 

Et puis arriere droit, là où la femme du gars l'a rentré dedans avec sa haine plutot que sa bagnole (le gars m'a dit que sa femme voulait qu'il s'en débarrasse de sa Citroen car elle aime pas les circuits hydrauliques...dommage pour elle, bien pour moi !!

 

http://img176.imageshack.us/img176/818/dscn01080001cq7.jpg

 

Tableau de bord...il manque l'afficheur centrale, et donc je ne sais pas lequel il me faut...ma Prestige T2 a l'afficheur de 4, mais il me semble que la Limousine n'en a que 2...? De toute facon, voilà là où j'espere me régaler bientot sur autoroute, sur petites routes de campagne entre Livron et Les Petits Robins...vive la liberté!!

 

http://img404.imageshack.us/img404/2595/dscn01110001gr3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets quand meme de montrer mon héro et ma toute première voiture vraiment à moi (je compte pas la Polo de 1999 ni la Golf de 2000 car elles etaient à la banque!). Sébasiten, une Astra 1,6 essence break de 1991 (une des toutes premiers en version break) a bien remorqué la CX Limo les 40 kilometres environ de Tournon à Livron. Pas mal pour un voiture que j'ai acheté d'un allemand en Irlande qui l'avait garé dans un lac pendant quelques mois avant que j'y suis allé la sauver pour la somme de 700 euros...

 

le voilà, en repos...

 

http://www.image-facile.com/img/8dhb9_my_hero_tracter!.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où il y a de la place pour s'étirer les pattes! Meme la calandre elle y va bien - pourtant elle allait pas entre les phares comme il faut...

 

La banquette est actuellement posé contre le mur à coté de moi dans mon bureau. Je vais essayer de la solidifier un peu, je la trouve pareil que l'interieur cuir de la Prestige, ca fait l'effet de s'asseoir dans un seau, trop bas. C'est vrai que ca convient bien aux fesses trop large de ma belle mère, mais quand meme il faut que ca se tient mieux!

 

http://img373.imageshack.us/img373/1403/calandresurbanquettebn2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HYDRAU62

BSR PIPO

 

Moi ausi, j'ai une Limou de 88 ( ABS, CLIM ) gris renard. L'afficheur central est à 3 afficheurs comme la TRD T2. Les jantes alus sont une option sur ce modèle! Comme le break, avec les 25 cm en plus, la tenue en virage est diffèrente d'une berline "classique" ( poids dif. aussi )

 

Beaucoup de plaisirs avec ta nouvelle maitresse

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, quelques informations sur cette CX...

 

J'ai mis des annonces sur vivastreet et bradeux, Recherche d'une CX Limo T2 à 3.000 pour modele en bon état. C'était un soir que je rentrais d'irlande après 2 semaines de boulot, l'appel au téléphone d'un gars dans le coin (par rapport aux autres...Lille, Boderaux, Bretagne (la plus jolie à Cad!!). Il m'a pas precisé le prix...

 

On a fait rendez-vous pour un samedi mais mourant d'impatience j'y suis allé le mardi d'avant. J'ai vu la voiture avant de voir le gars, et affiché dans le vitre, A VENDRE, 1.000 EUROS A DEBATTRE. Je l'ai regardé un peu, pas mal battu quand meme mais pas un tas de rouille non plus.

 

Le gars est venu me parler et on s'est mis d'accord pour le prix de 900 euros. Pour une voiture agée de 18 ans et qui n'a pas eu de l'entretien depuis 4/5 ans, c'est trop, mais pour une qui a été stockée à l'interieur d'un garage jusqu'à mois d'aout 2006, et qui n'a pas de rouille méchante, et qui est quand meme une Citroen CX 25 Limousine Turbo 2, la deuxieme voiture de mes reves après la Prestige T2, je l'ai tout de suite pris à 900 euros.

 

Je m'en fiche de l'état de ses joints, de ses courroies, de tout...meme la caisse sans mécanique mais sans rouille vaut pour moi les 900 euros, donc ca va!

 

Tout ca c'etait debut décembre. On n'a pas pu faire barré la carte grise de suite, car le vendeur l'a perdue!! Donc on s'est serré la main pour les 900 euros et je suis parti, content mais à la fois inquiet...rien n'est sur avant de l'avoir dans la poche avec les signatures dessus!

 

En vacances de 22 decembre au 16 janvier, j'esperais avoir la voiture pour le 22 decembre...mais à cette date là toujours pas des nouvelles pour la carte grise. La prefecture en Finistère prenait bien son temps...

 

Alors j'ai commencé bricoler ma CX 25 D de 1984, et le 27 decembre elle a eu le Controle Technique, bien pour 2 ans de plus...hurrah !!!

 

Ok, le 3 janvier, je passe chez le gars qui je croyais etait toujours en vacances. Il m'a vu regardé la voiture (avec ma femme) et il est venu pour nous dire que ca prenait toujours du temps chez la Prefecture en Finistere...NUL NUL NUL !!

 

Une semaine encore plus tard j'en ai eu assez. J'ai appelé le gars pour lui demander si on pouvais pas faire un arrangement pour que il me vend (et surtout me laisse partir avec) la voiture de suite, et on verra pour la carte grise après. Et puis c'etait OUI donc on est allé la chercher jeudi 11 janvier...!!

 

Elle n'a pas roulé depuis 4/5 ans comme je disais, donc aujourd'hui j'ai fait la vidange d'huile et de refoidissement (qui a fait rouillé les embout en métale dans le reservoir refroidissement). J'ai pas mal nettoyé dedans aussi, à l'interieur et sous le capot et le coffre pour enlever la saleté de la nature (pas des taches du moteur pourtant).

 

Le vendeur s'inquietait beaucoup pour la grande fuite de LHM, mais finalement la fuite de LHM c'est petit, et les taches qu'on voyait la nuit que je l'ai pris c'etait les taches de huile moteur qui fuit de je ne sais pas où encore. Un mecanicien en retraite mais qui a toujours son pont hydraulique va bientot m'aider.

 

Et puis c'est tout pour le moment. Je me trouve avec la voiture de mes reves (encore une fois!) et ca fait vraiment plaisir de la bichonner, tout en sachant que je vais finir avec une vraie princesse de la route...puissante, elegante, seduisante, efficace et tout comme moi tous les samedi soir, très sobre!! -nuit- :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, as tu eu ton carton? Combien de KM ?

Le 120 CH c'est le pied!

 

Toujours pas de carte grise, mais la voiture est quand meme assurée à mon nom grace au cabinet de hervé CLAVEL, très efficace est très sympa aussi!

 

J'ai mis mon chapeau de notaire et j'ai écris un contrat et on l'a signé avec le vendeur, histoire que lui il continue la bataille contre la Prefecture et moi je paye les amendes quand je roule à 195km/h dans les zones de 30 !!

 

Pour le kilometrage, j'ai oublié de préciser...elle affiche dans les 300.000 (faut que je vois de nouveau demain - mais compteur de vitesse marche pas actuellement, ni le compteur distance non plus), mais le gars, qui a eu la voiture dans sa famille pendant 10 ans (son père l'avait avant) m'a dit que le moteur a que 120.000.

 

Quand je la démarre elle fume pas du tout, pas comme ma Diesel Atmo de 1984 qui fume comme Serge Gainsbourg au demarrage mais qui a quand meme passé le CT avec 0,5% de pollution (chais pas trop ce que ca veut dire mais c'est bien au-dessous la limite).

 

Elle se leve sous 10 secondes aussi, voir meme un peu moins. La CX 25D prend 30 secondes et la Prestige...hmmm...une demie heure peut etre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.