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Porte-vélo pour C4 Picasso


Invité Le Bon Roi Kuku

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Invité c4gdpicasso
le problème avec les "haillons" c'est qu'il faut d'abord passer chez le tailleur avant de faire quoi que ce soit :-)

 

Haillon, haillon, jeune homme ! :D

 

C'est clair que je risque fort de me faire tailler la boule :tourne: :tourne: :tourne:

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Invité guest1458

les porte vélo sur haillon ont été testés et sont recensés ici dans ce post que j'ai fusionné avec ta question et les quelques réponses qui ont été faites :jap:

 

le constructeur (MOTTEZ pourtant) a fait un rappel de ce produit qui pour deux d'entre nous ici, a été catastrophique !! Deux portes vélo perdus, l'un sur autoroute et l'autre sur un axe secondaire :oui:

 

la meilleure solution est le porte vélo sur attelage :bien:, plus cher, mais bien plus sécurisant :oui:

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Invité JulienFF
les porte vélo sur haillon ont été testés et sont recensés ici dans ce post que j'ai fusionné avec ta question et les quelques réponses qui ont été faites :jap:

 

le constructeur (MOTTEZ pourtant) a fait un rappel de ce produit qui pour deux d'entre nous ici, a été catastrophique !! Deux portes vélo perdus, l'un sur autoroute et l'autre sur un axe secondaire :oui:

 

la meilleure solution est le porte vélo sur attelage :bien:, plus cher, mais bien plus sécurisant :oui:

 

Il semble que le porte-vélo de hayon ne soit pas une bonne idée sur le C4 Grand Picasso, donc en cherchant sur le net je suis tombé sur des portes-vélo d'attelage vraiment pas mal, dont un qui laisse un vrai accès au coffre et en même temps qui offre un excellent maintient des vélos (3 vélos), c'est celui-ci :

http://www.accessoires-voiture.fr/porte-velo-automaxi-strada

 

:D

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  • 2 mois après...
Invité jojomomo
bonjour

 

Chez N.....o, porte velo plate forme sur boule de cette même marque (N.....o), 3 vélos, antivol sur vélos et porte vélo, plaque fixée sur rampe d'éclairage, basculant, mais pas assez pour ouvrir la porte arrière complètement, mais OK pour ouverture du carreau seul, TTC = 225.00 €, ce que je pense suffisant pour l'usage que j'en fais, mais c'est vrai que Thule, c'est de la bonne réputation, ai eu des barre porte vélo de toit de cette marque et pas de souci.

Bonne journée

SURPRISE ! J'ai monté mon porte vélos décrit ci dessus hier et le coffre s'ouvre entièrement ! il y a une mannette à manoeuvrer et les vélos se retrouvent à l'horizontale, ce qui libère entièrement la porte du coffre, voiture en position haute. Par contre, même avec la prise et son adaptateur 13/7 broches branchés, les bips des radars de recul sonnent, pas de coupure auto, il faut couper par l'interrupteur situé près de celui de la trappe d'essence, bien que l'attache ait été montée en concession Citroën à l'achat de la voiture neuve en 10/2010. . . NORMAL ? ? ? car j'ai lu dans ce forum que la coupure des radars de recul se faisait automatiquement quand on branche la prise ? (C4 grand Picasso Exclusive BVMP)

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  • 1 mois après...
Invité kilkenny

Bonjour à tous.

J'ai longuement parcouru votre forum ainsi que d'autre pour constater que les portes vélos de coffre ne sont pas recommandés pour notre C4 préféré.

Je me posais quand même la question suivante : est-ce que la fixation des sangles supérieures (vu que ce sont elles apparemment qui empêchent l'utilisation de ce type de porte vélo du fait de la casquette en plastique) serait possible en utilisant les points de fixation des barres de toit avec des pitons de ce style : http://www.promeca.com/Article/ANNELM10M.aspx? ?

 

D'avance merci pour vos avis éclairés...

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

possedant 1 C4/7places,je cherche un porte vélo à sangles (même si je sais que c'est deconseillé),car je fais vraiment occasionellement des court trajets avec les enfants.

Si quelqu'un pouvait me conseiller une marque,un modele.

Merci d'avance.

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Invité kilkenny

En parcourant à nouveau les posts j'ai constaté sur les photos que les vélos ne masquaient pas les feux. Donc l'installation du faisceau électrique (qui doit représenter plus de la moitié du prix de l'installation de l'attelage) n'est pas nécessaire. L'ajout d'une plaque serait suffisante.

 

Pouvez-vous me confirmer ?

 

Je pensais à ce porte vélo en promo actuellement chez feuvert :

http://www.feuvert.fr/porte-velos/thule-porte-velo-sur-attelage-suspendu-hang-on-9708-pour-4-velos-thule/p43276.html#0 ou le Rapidbike 4S de Norauto...

 

D'avance merci pour vos réponses :)

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Bonjour à tous,

 

Je dois transporter occasionnellement (1 fois par an) 3 vélos (parfois 4) sur 100 km... ce qui ne m’incite pas à acheter un attelage et porte vélo d’attelage, une facture de 1000€ me semble un peu disproportionnée par rapport à mon utilisation.

J'ai vite compris en lisant le forum et en faisant mes propres tests que le porte vélo de haillon n'est pas la bonne solution.

 

Il me reste donc le porte vélo sur les barres de toit, qui me semble plus économique, bien que moins pratique.

(Je n’ai vu personne le déconseiller sur le forum hormis pour ce côté moins pratique, ai-je bien lu ? )

 

Me voici donc parti chez "N.....O" pour un achat, mais le gentil conseillé me dit : "Attention si vous avez un toit en verre (Grd C4 exclusive) je vous déconseille les charges sur les barres de toit, les "torsions" peuvent casser le toit... »

Je suis dubitatif, si Monsieur Citroën vend des barres de toit et des portes vélos, je suppose que c’est fait pour, et que le toit est aussi solide qu'un autre...

 

J'aurai aimé avoir l'avis des spécialistes sur le sujet? Voulait-il me vendre son attelage et porte vélo, ou est-ce sérieux?

 

Question subsidiaire : Jusqu’à combien de vélos peut-on mettre dur le toit ?

 

Merci pour vos réponses éclairées ;)

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Invité Thierry

Bonjour,

 

Sur les barres alu Citroën, je mets 3 vélos (voir photo prise hier pour la fête du vélo sur la Loire) mais je pense qu'il est possible d'en caser 4 (en position tête bêche pour ne pas que les guidons gênent la mise en place).

 

Pour la remarque du conseiller N------O, je doute que la rigidité du toit d'un C4P5ouP7 avec TPV soit assurée par le seul toit vitré ... donc je dirait qu'il faut juste se conformer aux recommandations constructeur (x kg sur les barres de toit) avec ou sans toit vitré.

 

Cordialement.

P1030996.jpg

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En parcourant à nouveau les posts j'ai constaté sur les photos que les vélos ne masquaient pas les feux. Donc l'installation du faisceau électrique (qui doit représenter plus de la moitié du prix de l'installation de l'attelage) n'est pas nécessaire. L'ajout d'une plaque serait suffisante.

 

Pouvez-vous me confirmer ?

 

Je pensais à ce porte vélo en promo actuellement chez feuvert :

http://www.feuvert.fr/porte-velos/thule-porte-velo-sur-attelage-suspendu-hang-on-9708-pour-4-velos-thule/p43276.html#0 ou le Rapidbike 4S de Norauto...

 

D'avance merci pour vos réponses :)

 

http://img198.imageshack.us/img198/6391/p1350884.jpg

 

je crois qu'on peut pas vraiment dire que c'est lisible...

 

vu la hauteur du pic les vélos sur le toit, c'est un le bon plan pour y faire des coups en chargeant, ejdçjdr

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Merci Thierry pour cette réponse, ça me rassure.

 

As-tu des portes vélo citroën? si oui sont-ils avec antivol et possibilité de cadres ovale? (Les documentations sur le net sont assez imprécises)

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Invité jojomomo
et bien je dirais que tes monteurs n'ont pas procédé au télécodage via la valise, dès que je branche la prise plus de bip.

Passage ce jour à la concession Citroën, démontage, remontage de la prise, passage au Lexia et toujours pareil, prise branchée, porte velos monté, marche arriere enclenchée, BIPS CONTINUS . . . Le mécano a demandé aide à la maison mère Citroën . . ., tout ceci en ma présence dans leurs ateliers . . . affaire à suivre . .

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Invité Thierry

Attn XavD,

 

Mes porte-vélo ne sont pas d'origine Citroën.

 

j'ai du en acheter un 3ème la semaine dernière et j'ai trouvé chez Feu Rouge un modèle en promo (env. 10 €) qui est compatible avec un tube de cadre de diam 22 à 50 mm.

 

Ce modèle est aussi commercialisé sous le label Auto mini chez "à fond la forme" pour environ 20 € ...

 

Je te confirme que la fixation d'un b-Twin ne pose pas de problème.

Ils ne sont pas antivol à ce prix (j'antivole la fourche arrière du vélo à la barre de toit qui, elle, est antivol ...)

 

Cordialement.

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  • 1 mois après...
Invité jojomomo
Passage ce jour à la concession Citroën, démontage, remontage de la prise, passage au Lexia et toujours pareil, prise branchée, porte velos monté, marche arriere enclenchée, BIPS CONTINUS . . . Le mécano a demandé aide à la maison mère Citroën . . ., tout ceci en ma présence dans leurs ateliers . . . affaire à suivre . .

 

Bonjour

ai rendez vous cet apres midi à la concession pour changer le faisceau complet, je vous tiendrai informé du résultat.

bonne journée

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Invité ptitfrere

Bonjour JojoMomo,

 

Je viens de procéder à l'installation du faisceau sur mon C4P5.

Quel prise as-tu sur ton attelage : 7 ou 13 broches ?

 

Si 13 broches, avant le changement du faisceau et si tu es un peu doué de tes mains, démontes la prise. Dedans il y a un switch (petit interrupteur) qui s'enclenche à l'insertion de la prise de la remorque. Si ce contacteur n'est pas câblé, le boitier ne déconnecte pas les radars de recul.

 

Je suis surpris que ton garage n'ait pas fait cette vérification (dans l'hypothèse ou tu as un 13 broches bien sur).

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Invité jojomomo

hello Ptitfrere

Lors du dernier passage en concession, l'électricien a démonté la prise 13 broches et a, en premier lieu, vérifié ce switch qui était bien branché, mais rien à faire, toujours les bips et auparavant, j'avais vérifié moi même s'il s'actionnait . . . et pas de souci, d'où ce changement de faisceau par Citröën, de plus, la voiture est neuve et l'attelage a été monté avant la livraison, donc garanti, mais je te remercie pour cette précision. Bonne journée

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Invité jojomomo
Eh voilà, après changement du faisceau complet, prise, cable, boitier, toujours pareil, mais la subtilité du mécano a fait qu'il a eu la bonne idée de controler tous les fussibles et MIRACLE, il en manquait un dans le compartiment moteur . . . Tout fonctionnait, mais pas le switch lors du branchement de la prise. Et maintenant, plus de souci, tout fonctionne bien. Ce manque est peut-être du lors du montage de la voiture ? ? ? Je ne saurai dire ni m'avancer dans ce sens afin de nepas m'inscrire en faux, mais il manquait un fusible . . . PAr contre, quel boulot de dégarnissage et de branchements . .. Jamais je n'aurai osé m'y attacher, mais BRAVO aux bricoleurs qui réussissent ! ! !
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Invité Rocca57
Eh voilà, après changement du faisceau complet, prise, cable, boitier, toujours pareil, mais la subtilité du mécano a fait qu'il a eu la bonne idée de controler tous les fussibles et MIRACLE, il en manquait un dans le compartiment moteur . . . Tout fonctionnait, mais pas le switch lors du branchement de la prise. Et maintenant, plus de souci, tout fonctionne bien. Ce manque est peut-être du lors du montage de la voiture ? ? ? Je ne saurai dire ni m'avancer dans ce sens afin de nepas m'inscrire en faux, mais il manquait un fusible . . . PAr contre, quel boulot de dégarnissage et de branchements . .. Jamais je n'aurai osé m'y attacher, mais BRAVO aux bricoleurs qui réussissent ! ! !

 

Se fusible et a placé à la fin du montage, il n’est pas présent si tu n’as pas d’attelage.

Pour le problème de coupure des radars de recule, c’est un problème de programmation, car il faut le programmer dans deux endroit dans le BSI.

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Invité jojomomo
Merci pour votre (vos) participation(s) et reponse(s) , tout est mainetant OK OK et je ne cherche pas à comprendre plus loin que le bon fonctionnement. La garantie a bien fonctionné, le service aussi et la réparation, ou mise à niveau - aussi et plus de probleme, n'étant pas ferru de bricolage dans le sens large du terme, ça fonctionne et ça me suffit, tout celà dans un "VAISSEAU" plus que confortable et agréable, mais BRAVO au personnel de la Concession !!!. Après, on pourra toujours "pinailler" sur ceci où celà; mais trouver son bonheur est à mon humble avis déjà une grande satisfaction. A l'époque et dans les misère actuelles, posséder un véhicule de ce genre estplus que "SATISFACTION" comme chantaient les Rolling Stones . . .
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  • 3 mois après...

bonjour a tous

je viens d acquérir un C4 7 places 138. est il possible de mettre un porte vélo meme si la vitre du hayon s ouvre, cette vitre n est elle pas trop fragile pour supporter un porte velo

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Invité LaBulle63

Porte-vélos à sangles interdit sur le hayon avec vitre ouvrante.

 

Tu devrais t'atteler à la lecture des posts précédents, tu verras les possibilités qu'il te reste.

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